J'ose me présenter.

Dans ce forum, vous pouvez décrire vos aquariums et poster des photos. :roll: Astuce : utilisez le nouveau Module de Gestion Aqua.
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
AQUA18
Oeuf
Oeuf

J'ose me présenter.

Message par AQUA18 »

Bonsoir,
je ne sais si je suis au bon endroit ? A déplacer si nécessaire.
Je viens vous rejoindre sur le Forum. Maintenant que la vie est plus calme à la maison. Je compte réaménager mon ancien aquarium en aqua-terrarium. Vos conseils seront donc les bien venus.
Bonne soirée.
AQUA18.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: J'ose me présenter.

Message par Advance »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

N'hésites pas à nous donner plus d'informations pour qu'on ne parte pas de zéro : volume du bac, paramètres de l'eau, décors, animaux/plantes voulus, etc... ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
AQUA18
Oeuf
Oeuf

Message par AQUA18 »

Merci,
pour le moment c'est simple, pendant de nombreuses années j'ai eu en service mon aquarium (volume 800 L), j'ai donc un peu d’expérience mais suis loin de tout connaître, et aime les conseils de tous. Pour diverses raisons j'ai mis à l'arrêt ce bac....... pendant 10 ans..... Pouvant maintenant revenir sur le sujet je voudrais le remettre en route en le transformant en aqua-terrarium, c'est pourquoi vos conseils seront les bien venus au cour de cette modification qui va prendre du temps!
Donc première question: les joints sont évidemment secs, là pas de problème je peux les refaire, mais mon souci est de savoir si il faut que je démonte les vitres pour les recoller ou ci la colle est toujours efficace ?
Salutation à tous. :bof:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Si les joints sont secs et durs, il y a un risque évident que des fuites peuvent se produire.
La seule maniere de savoir si c'est vrai ou pas, c'est de sortir le bac dans le jardin et de le remplir (au moins jusqu'à la hauteur souhaitée si tu ne veux pas le remplir en entier).

PS : le couvrir permet de ne pas confondre fuite et évaporation
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
AQUA18
Oeuf
Oeuf

Message par AQUA18 »

Bonsoir,
oui merci, pour les fuites pas de problème il est facile de refaire les joints, mais ce qui m’inquiète c'est le risque que les vitres se décollent et tombent...!
Salutations.
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

a mon avis, il vaut mieux ne prendre aucun risque, et tout décoller et recoller, parce qu'après tout ce temps, et surtout que tu dis que les joints sont secs au toucher, tu peux très bien le mettre en eau dehors sans voir de fuite, et puis 3 semaines après la mise en eau a l'intérieur bim une vitre qui se décolle...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
AQUA18
Oeuf
Oeuf

Message par AQUA18 »

Merci, bon conseil...allez au boulot! :requin:
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

courage! 8)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre