On recommence ???

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: On recommence ???

Message par cham11 »

matt29200 a écrit : la cuve est peut être un poil chère... (me souviens avoir payé la mienne un peu plus de 40€...


Bin la elle est a € 48.00 mais hors FDP.
ah, bon bah pas si cher non plus ;)
matt29200 a écrit : cham11 a écrit :
le diffuseur: perso j'opterai plus pour un compte bulle et un diffuseur céramique microperlé machin truc, les mini diffuseurs qui envoient des mini bulles (moins de place et meilleure diffusion) avec le compte bulle en dehors du bac...


Genre ça + ça ?
ou ça ?
exactement ;)
matt29200 a écrit :Le sable de Loire ?
non non, le sable de loire c'est grossier, mais a aquascaping > sols > sable et graviers > divers y a le sable de rivière fin, a 7€90 les 10kg ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: On recommence ???

Message par matt29200 »

cham11 a écrit :
matt29200 a écrit : la cuve est peut être un poil chère... (me souviens avoir payé la mienne un peu plus de 40€...


Bin la elle est a € 48.00 mais hors FDP.
ah, bon bah pas si cher non plus ;)
matt29200 a écrit : cham11 a écrit :
le diffuseur: perso j'opterai plus pour un compte bulle et un diffuseur céramique microperlé machin truc, les mini diffuseurs qui envoient des mini bulles (moins de place et meilleure diffusion) avec le compte bulle en dehors du bac...


Genre ça + ça ?
ou ça ?
exactement ;)
matt29200 a écrit :Le sable de Loire ?
non non, le sable de loire c'est grossier, mais a aquascaping > sols > sable et graviers > divers y a le sable de rivière fin, a 7€90 les 10kg ;)
Super. Je note tout ça merci.

Une question. Quand j'avais mon 500L, j'avais mis une moustiquaire entre sol nutritif et sol technique. A priori présentant l'avantage d'empêcher là remontée de sol nutritif.
J'avoue ne pas avoir eu ce problème par contre quand je voulais planter profond je galérais un peu.
Pensez vous que je dois en mettre un ce coup ci?
Modifié en dernier par matt29200 le 19 nov. 2016, 12:21, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: On recommence ???

Message par cham11 »

perso je préfère ne pas en mettre... comme tu dis ça peut être pénible, et avec une bonne épaisseur de sable le sol nutritif ne remonte pas...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: On recommence ???

Message par matt29200 »

Petite question... même si je pense en connaître la réponse:
Un arbre à été abattu chez moi hier, faute de travaux. Un lila. Il y a des branches vraiment sympa qui m'inspirent pour mon hardscape.

Seulement voila, l'arbre n'était pas mort.
Si je coupe les branches qui m'intéressent, les fait sécher et les fais bouillir, y a-t-il un risque à les introduire dans un bac ?
Image
meuls
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2015, 19:30
Contact :

Re: On recommence ???

Message par meuls »

il faut que le bois soit hyper sec, donc coupé depuis plusieurs mois, et il faut un bois très dur, style chêne, hêtre, noyé, aulne....
pour le lila j' ai un gros doute de sa tenue dans l' eau ( pourrissement ).
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: On recommence ???

Message par scalaire92 »

Le Lilas à mon avis non. Cependant tout n'est pas perdu. Puisque ce sont les formes qui t'intéressent, tu peux quand même en les trempant dans de la résine époxy alimentaire, plusieurs couches, il faut que tout le bois soit enduit de résine, pour n'avoir aucun contact avec l'eau.

Les plantes auront plus de difficultés à s'y attacher, mais tu pourra contourner la chose, avec des petits liens invisibles.

A vérifier, mais il me semble même que le bois de Lilas, serait toxique au naturel.

Il faudra aussi vérifier année après année, que la résine époxy soit toujours présente. Mais si tu le refait régulièrement, l'examen sera facile. Raison aussi, pour laquelle, je conseille plusieurs couches de résine, pour que cela soit plus résistant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: On recommence ???

Message par matt29200 »

OK...Donc non. pas envie d'artifice dans mon bac... on achètera des racines qui vont bien. pas de soucis
Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: On recommence ???

Message par Lohachata »

Salut Matt,

Alors ou tu en es dans l'élaboration de ton projet? Ça avance?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités