Projet 240L brut communautaire pour un novice, besoin de conseils

Dans ce forum, vous pouvez décrire vos aquariums et poster des photos. :roll: Astuce : utilisez le nouveau Module de Gestion Aqua.
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
bugpb60
Oeuf
Oeuf

Re: Projet 240L brut communautaire pour un novice, besoin de conseils

Message par bugpb60 » 10 janv. 2019, 20:17

Bonjour,

Merci Lohachata. Ok pour le carbone liquide je vais en mettre un peu chaque jour.
Je suis à 6h30 pour l'éclairage. Pour la pop, je sais bien oui mais y a certains poissons qui me plaisent vraiment !! ;)

Si personne ne sait pour la partie fertilisation liquide, tant pis je vais tâtonner on verra bien...
Par contre est que quelqu'un à les informations suivantes :

- si je continue par des changements hebdomadaire de 20-30% d'eau osmosée chaque semaine, est ce qu'il ya un danger pour les poissons ? Pour le moment j'ai remarqué que ca ne faisait pas de changement global. Mais j'imagine quand meme que mettre 50L d'eau osmosée (gh0 ) chaque semaine peut faire du mal au poisson non ?

- nb de poissons environ dans mon bac possible vu la population annoncée pour 180L-200L d'eau environ ?
(Pangio Khulli, Corydoras Schwartzi , Cardinalis Paracheirodon axelrodi ,Otocinclus , ,Danio rerio ,Microrasbora galaxy Danio margaritatus)

Corydoras et khulli ne vont pas se gêner ?

Merci par avance.

Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 » 13 janv. 2019, 20:47

Pour la plantation je ne saurai pas te dire, je suis un peu nul dans ce domaine.
Je laisse Cham et Loha te répondre.

Par contre concernant l'eau et les habitants du bac, on peut en discuter.

Faire un changement de 20-30% en eau osmose ne posera aucun problème.
Fait juste en sorte de faire un remplissage lent quand tu ajoute l'eau.
Mais faire varier l'eau d'une manière significative, ce sera long avec 20% par semaine.

Tu peux envisager un gros changement de 40% du bac avec un ajout sur un long temps pour ne pas perturber les poissons en ajoutant l'eau d'un coup.
De cette manière tu changeras d'une manière significative les paramètres de dureté.
Certains n'aiment pas les changements forts, moi j'ai fait souvent et jamais eu de soucis.

Ensuite pour les poissons, finalement tu vises quelles paramètres à termes ? Et quelles poissons souhaites tu maintenir (en rapport avec tes paramètres) ?
De cette manière on peut t'orienter sur des espèces plus précises et des nombres de poissons (groupe, couple, autre ...).

cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 » 14 janv. 2019, 11:19

Niveau population je tique un peu sur les danio rerio qui risquent de stresser les autres car ils sont très vifs... ils préfèrent une eau plus fraîche aussi...

Niveau fertilisation tu peux mettre du KNO3 et carbo pour l instant... évites les PO4 tant que tu n as pas de signes de carence et ne vises pas le ratio 10 NO3 pour 1 PO4 qu on entend partout quand y a trop de PO4 ça favorise la cyano... l essentiel c est les NO3.
Un peu de kalium aussi éventuellement surtout si les racines adventices perdurent...
La diatomée va disparaître d elle même pas la peine de s en soucier outre mesure... les filamenteuses itou... Le bac est jeune, favorise les plantes et quand elles se seront développées la filamenteuse devrait régresser, tu peux l arracher en l enroulant avec un batonnet pour l instant... si dans quelques mois elle perdure on avisera...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image

Répondre