225 Litres - retour d'exp suite à achat sur Fishdiscount

Dans ce forum, vous pouvez décrire vos aquariums et poster des photos. :roll: Astuce : utilisez le nouveau Module de Gestion Aqua.
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Mr_Sam
Alevin
Alevin

Re: 225 Litres arrivée des premiers poissons (enfin ^^)

Message par Mr_Sam » 29 avr. 2018, 17:21

Après une semaine passée dans un bac d'acclimatation, histoire de vérifier que tout le monde mangeait bien et s'habituait aux paramètres de l'eau, les 14 Microrasboras ont enfin fait le grand plongeon :D

Image

Bon évidemment ils sont petits et vifs, donc c'est la même galère pour prendre des photos que précédemment :mrgreen:

Je vais voir comment ils se font au bac et éventuellement j'augmenterai la taille du banc avec une commande sur Fishdiscount. Je viens de rater celle d'avril, mais au moins ça me laisse un peu de temps pour voir comment ça se passe avec ces premiers arrivants.

Ori51
Juvénile
Juvénile

Message par Ori51 » 29 avr. 2018, 19:43

Oh des brigittae !! mes chouchou ♥

thom74
Oeuf
Oeuf

Message par thom74 » 30 avr. 2018, 16:01

Super bac, j aime bien la disposition des plantes par rapport au racines et roches.
Image

Mr_Sam
Alevin
Alevin

Message par Mr_Sam » 30 avr. 2018, 21:56

Merci bien :accord28: 4 mois après la mise en eau je suis plutôt satisfait du résultat. Les plantes poussent bien, les crevettes se reproduisent bien et j'ai juste quelques algues sur la vitre du fond/les parties arrières des vitres latérales.

Avec les Microrasboras il faut encore que je choppe le coup de main pour leur distribuer à manger. Pour l'instant ça tient du timing "faire tomber les cyclops/ autres bestioles congelées au moment T, pour qu'ils atteignent la profondeur P au moment où le banc de poissons y passera à l'instant T+1" :lol: Quand ça marche bien les bestiaux se goinfrent, quand ça rate tant pis ça sera pour les crevettes ^^

Mr_Sam
Alevin
Alevin

Message par Mr_Sam » 13 juin 2018, 21:52

Plus d'un mois sans post, il est temps de faire quelque chose :lol:

Pour la peine une photo du nourrissage des crevettes, qui sont maintenant bien bien plus nombreuses (va bientôt falloir que j'en vende si ça continue à ce rythme ^^)

Image

Mr_Sam
Alevin
Alevin

Message par Mr_Sam » 05 juil. 2018, 18:50

Voilà une journée de vacance bien dépensée avec la réception de la bouteille de CO2 de 2 kg et du détendeur qui va bien :D

Image

Et j'en ai aussi profité pour (enfin :siffle: ) fixer le set Artemio à sa place.

Image

Je vais aussi tenter de me mettre un petit bac sur la terrasse pour les daphnies/cyclops.

Ori51
Juvénile
Juvénile

Message par Ori51 » 05 juil. 2018, 20:07

Coucou, pour les crevettes elles se reproduisent tant qu'elles ont de la place donc autant dire que dans 225l il y a une belle surface au sol donc ca va grouiller :)

Mr_Sam
Alevin
Alevin

Message par Mr_Sam » 19 août 2018, 20:30

Après un moment à me dire "rof je taillerai les plantes le week-end prochain" je m'y suis finalement mis.

Au bout de 30 mn à cisailler la Rotala et l'Hygrophila ça m'a fait un beau paquet :mrgreen:

Image

Et au détour du changement d'eau j'ai repéré un jeune Boraras brigittae d'environ un demi-centimètre :o (bon forcément sur la photo ça donne pas grand chose à part une tâche transparente/rougeâtre ^^)

Image

Mr_Sam
Alevin
Alevin

Re: 225 Litres - retour d'exp suite à achat sur Fishdiscount

Message par Mr_Sam » 14 oct. 2018, 18:56

Il y a 2 semaines avec Lohachata nous avons passé une commande pour une cinquantaine de poissons sur Fishdiscount. Place au petit retour d'expérience :

Les poissons sont envoyés via Chronopost dans un carton contenant une boîte isotherme.

Image

A l'intérieur les poissons ont été placés dans des sacs doublés et gonflés à l'oxygène pur, le tout enroulé dans du papier journal et avec une petite chaufferette. Aucune perte à l'arrivée et pas non plus de poisson mal en point :)

Image

Après quelques dizaines de minutes à faire de l'équilibrage de qualité d'eau et de température mes 30 microrasboras se sont retrouvés dans leur bac d'acclimatation de 20 litres.

Image

Une fois remis de leur transport ils se sont vite jetés sur tout ce qui était comestible et qui avait le malheur de tomber dans le bac (nauplies d’artémias, daphnies, congelé ou nourriture sèche :mrgreen: ).

Sur les 2 semaines suivantes j'ai pas mal enchaîné les absences pour des déplacements pro donc j'ai préféré gardé tout ce petit monde dans le bac. Fatalement à 30 dans 20 litres même si je changeais une partie de l'eau tous les 2/3 jours ça a vite tourné au vert :siffle:

Image

Et finalement comme tout le monde se portait bien le groupe à rejoint le grand bac. Avec comme d'habitude la difficulté de prendre une belle photo au smartphone avec tout ce monde au bon endroit (genre "non n'allez pas derrière la racine pile quand j'appuie sur le déclencheur" :lol: )

Image

Quand ils viennent se coller à la vitre latérale j'ai encore une chance de pouvoir obtenir une image possible dans le lot ^^

Image

Au global bien satisfait de la commande, en partageant les frais de port (15 € dans notre cas) on peut avoir accès à un catalogue bien large de poissons, en bonne santé et avec des tarifs bien moindres par rapport aux magasins classiques :D

Ori51
Juvénile
Juvénile

Re: 225 Litres - retour d'exp suite à achat sur Fishdiscount

Message par Ori51 » 19 oct. 2018, 17:40

haaaaaan qu'ils sont choupinou !!!!!!!! faut que j'augmente mon banc (10/12 dans 160l ça fait vide :P)

merci de ce retour d’expérience (je regarde souvent sans sauter le pas)

Répondre