Conseil pour aquarium 110l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Nico01
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2018, 18:23
Contact :

Conseil pour aquarium 110l

Message par Nico01 »

Bonjour,
Je suis débutant en aquariophilie.
Je viens de faire l’achat d’un aquarium Iban 80 aquadisio, capacité 113 litres.
Après quelques recherches, je souhaiterais faire un bac comportant:
des plantes:
-anubia barteri nana
-lilaeopsis novae zelandiae
-cryptocoryne lucens
-Ludwigia repens
-et hygrophila polysperma
des poissons:
-2 apistogramma borellii
-6 corydoras sterbai
-12 Hemigrammus bleheri
-10 pristella maxillaris.
Que pensez vous de ces choix? Est ce que c’est faisable? Y a-t-il surpopulation? Etc...
Pour mon décor, je souhaiterai faire un paysage avec un sol de deux couleur (noir et sable blanc) avec des pierres seiryu stone.
Quel type de sol (technique ou traditionnel) me conseillez vous?
Mon eau de robinet a un gh sup à 16, kh entre 15 et 20 et pH entre 7,6 et 8 (après test bandelette). Comment puis-je faire pour avoir une eau avec un pH de 6,5 et gh inf à 10 pour mes poissons? Une eau minérale comme la Volvic peut être envisageable pour remplir le bac?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

m

Message par Lohachata »

Nico01 a écrit : 04 mars 2018, 18:51 Bonjour,
Je suis débutant en aquariophilie.
Je viens de faire l’achat d’un aquarium Iban 80 aquadisio, capacité 113 litres.
Salut à toi, bienvenue sur le forum et chez les Amazoniens ;)
Après quelques recherches, je souhaiterais faire un bac comportant:
des plantes:
-anubia barteri nana
-lilaeopsis novae zelandiae
-cryptocoryne lucens
-Ludwigia repens