Mes bacs Crevettes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

Alors mon 160l asiatico australien

Image

Chacha, enfin son derriere lol
Image

Mes bébés d'♥
Image

Mes autres namours
Image



Bac des raccoon
Image

Image

Image

Bac des redbolt
Image

Image

Image


Bac des stardust
Image

Image

Image

Image

Bac des bluebee
Image

Elles, c'est assez compliqué pour les prendre en photo ....sont tout le temps planquees je vous en met mais desolé pour la qualité :(
Image
Image

Bac des Red Cherry (plus ou moins colorées parce que je les aime toutes)
Image

Image
Image
Image
Image


Bac taitibee noire
Image
Image
Image
Image

Trash tank ou bac à tout :P
Image

Et quelques specimen car bien sur ca se planque divinement bien !
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Vince94 »

Salut Ori,

Effectivement la chaleur reste une plaie dans tout type de maintenance aquariophile.

L'eau de mer en souffre encore davantage.

Mais pour reprendre Cham, l'oxygénation est une donnée très importante.
La chaleur peut vite poser problème sur certaines espèces mais pour la plupart c'est surtout la raréfaction de l'oxygène qu'il faudra compenser. Echange gazeux en surface au maximum avec venturi, filtration sous exhausteur. D'ailleurs si j'ai bien compris c'est ta manière de filtrer.

D'ailleurs tu peux nous donner quelques détails sur ta maintenance.
Ensemble de l'installation, type de filtration et de chauffage, entretiens quotidiens et hebdomadaires (voir mensuels), nourrissage, etc...
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

Salutas les bananas, alors pas de chauffage sauf dans le trash à cause des brigittae

Mes bacs crevettes sont sur exhausteurs montés sur minipat avec système venturi pour l'oxygénation l'été (sauf les derniers lancés qui sont sur de vieux filtres en attendant l'achat du nécessaire, faut bien les utilisé de temps en temps :P )

Nourrissage tous les 2 jours en fonction de la population voir tous les jours pour le bac stardust (avec la découverte de juvéniles) avec un jours de jeun généralement le dimanche

le changement d'eau bein y en a pas je comble juste l'évaporation avec mon eau osmosée

J'ai eu 4 "nouveautés" la semaine dernière, je vais attendre d'avoir passé le mois décisif avant de les présenter on ne sait jamais ^^ De ce fait, l'endler (qu'on m'a refilée contre ma volonté) a du changer de bac vu la taille des juvéniles reçues je l'aurais fait cuire s'il en avait croqué une seule :P il est avec les rc (non pas que j'y tiens moins mais elles ont une bonne taille)

J'ai aussi remarqué que quoiqu'on fasse même si les para sont bons (en apparence) je n'arrive pas à maintenir certaines variétés je ne saurais dire pourquoi comme pour les plantes d'ailleurs. acclim plus ou moins longue, nourriture différente, crevettes plus ou moins faciles: quand ça ne veut pas bein ça ne veut pas! (Il y a aussi ce que j’appelle un bac maudit ou sol neutre sol tech rien ne vit il me sert de stockage de mousse que j'ai en trop en prévision de future déco et elles se développent bien :P il me sert de bac à cagouilles aussi )
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Vince94 »

Salut Ori,


Nourrissage tous les 2 jours .... et tu donnes quoi comme nourriture ?
J'ai maintenu des crevettes dans des bacs communautaires pendant des années mais elles vivaient au gré de la maintenance des poissons du bac en question .... mais je me suis mis depuis peu à la maintenance crevettes en spécifique et je suis curieux de savoir ce que font les autres.

Pour les endleurs, pas de soucis à se faire.
De mon côté j'ai maintenu plusieurs fois "Red cherry", "Cristal red" et autres espèces de petite taille sans jamais constater de problèmes de cohabitations. Même avec des Cichlidés assez chasseurs mais la taille faisait que la chasse n'était pas ouverte (je ne dis pas que des reproductions ne sont pas passées à l'as pendant ce temps là) .....

Pour les changements d'eu, moi je suis resté sur mon habitude de faire les choses 1 fois par semaine sur ces bacs là.


:cercle:
Vincent
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

Bonsoir, pour les changements d'eau j'ai de "meilleurs" résultats sans en faire justement donc je vais continuer comme ca :P avant j'avais toujours un soucis de mue ou autre.

Pour la nourriture, j'alterne entre pellets, mineral junkie (de chez skaii) , pastille à l'ail ou spiruline etc (de chez miniaqua) et snow flakes, plus ce que j'ai en stock ;) le tout c'est de varier (ca depend des gouts des crevettes aussi)

Concernant mes rc, je suis sure qu'il n'y en a plus dans le bac. Je suis décue parce que j'y tenais mais je l'aurais jamais cru.

Pour les crevettes, il n'y a pas une facon de bien faire ;) faut juste savoir s'adapter en fonction de leur "personnalité" enfin c'est ma vision des choses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités