Bac 112L aquascaping

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Joo
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2019, 20:35
Contact :

Bac 112L aquascaping

Message par Joo »

Bonjour à toutes et tous !
Nouveau sur ce forum et après une longue pause en aquariophilie, je m'y remet aujourd'hui avec ce bac de 80*35*40. J'ai pour projet de réaliser un bac bien planté avec un joli hardscape et tout ce qui va bien au niveau technique avec pour finalité d'y introduire un couple de Ramizeri ou Apisto, mon cœur balance. A voir s'ils seront accompagnés ou non...
Je souhaite vraiment prendre mon temps afin d'arriver à quelque chose de vraiment bien.
J'ai réalisé le hardscape (voir photos jointes) et suis gros demande de remarque, conseils ou corrections à apporter.
Tout l'avant plan jusqu'à la base des premières pierres sera recouvert par une gazonnante, Second plan avec des plantes à la base des racines, et diverses mourses et anubia ou autres en hauteur sur les racines. J'ai ai mon idée générale au niveau des plantes mais étudierai la question plus en détail par la suite.
Voici donc la première ébauche de mon hardscape que je vais agrémenter de plusieurs petites pierres pour ajouter un peu de détail.
Je suis plutôt très satisfait de ce que cela donne mais aimerais avoir l'avis d'un œil externe 😉
A savoir que j'envisage, une fois que mon choix définitif aura été fait, tout coller ensemble afin d'éviter que les racines flottent. Mes 2 plus grosses sur la gauche sont déjà fixées et lestée à des pierres plates enfoui sous le sol technique.
Et puis je sens que pleins de questions vont arriver au fil du temps 😅
Merci à vous pour vos retours et désolé pour le pavé 😜
Image
Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Bac 112L aquascaping

Message par Lohachata »

Salut,

Sympa pour un premier jet ton hardscape. Selon moi, la racine qui fait demi tour et qui passe devant le reste du hard n'a pas grand chose à faire, elle casse le mouvement créer par toutes les autres.
Aussi, tu devrais peut être arrêter ton hard avant d'arriver sur la partie droite du bac, ça te permettrait de compacter et d'étoffer un peu le massif de racines.

J'avais fait un hardscape un peu similaire au tiens, si ça peut t'inspirer:

Image
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Bac 112L aquascaping

Message par cham11 »

Pareil que lohachata, c est un très bon début sauf cette racine qui retourne en arrière. . Un peu plus de pierres à la base fera du bien aussi 😉 n oublie pas quelques plantes à tige au fond, et évite les anubias au bout des racines par contre... à la base oui mais au bout il vaut mieux de la mousse 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
nidjilaro
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 22 oct. 2007, 19:19
Contact :

Re: Bac 112L aquascaping

Message par nidjilaro »

Est quoi comme.film qui fait flou?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités