Anubia's jungle [160 litres]

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Anubia's jungle [160 litres]

Message par Lohachata »

Hello,

De retour avec un nouveau bac, j'ai fais un peu de clair à la maison, l'arrivée du bébé oblige à freiner sévère l'aquario! Donc j'ai viré tout mes petits bac pour condenser dans un plus gros, 160 litres net.

C'est un bac assez haut donc je suis partis sur une population qui se cantonne a une centaine de litres. Elle est donc Australo-guinéenne, enfin surtout Australo enfait :)

Coté technique en dehors de la cuve:

- filtre externe eheim eccopro
- thermoplongeur 150 W
- rampe 2 x 39w T5

Coté décor et plantation

Seiryu stone/zukima stone, donc ça durcit pas mal la flotte ce qui n'est pas pour déplaire aux habitants. Quelques racines type asia.
Pour la plantation j'me suis pas fait embêter, enfin y'a pas vraiment plantation vu qu'il n'y a que des épiphytes. Anubias et microsorum mini et quelques mousses par ci par là.

Et enfin la populasse, pour le moment il y a 10 Pseudomugil gertrudae, j'espère en rajouter une dizaine voir quinzaine prochainement ainsi que des Iriatherina werneri au nombre de 10 :)

à la mise en eau
Image

Un mois après
Image

2 mois après
Image
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Australo-guinéen de 160 litres

Message par Anomalie »

Très mignon le bac :accord8:
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Australo-guinéen de 160 litres

Message par Pilou »

c'est du bon boulot.

:accord9: :accord9:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Australo-guinéen de 160 litres

Message par Lohachata »

Merci bien :)

ça tourne tranquille en tout cas, le bac est très stable, les poissons en forme. J'attends début février pour faire une grosse commande de poiscaille, histoire de compléter ce bac et le 450 litres.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Australo-guinéen de 160 litres

Message par Lohachata »

Hello coucou,

Bon... Toutes mes excuses dans un premier temps pour avoir littéralement déserté le forum.
Je me doutais qu'être papa prenais du temps et que je devrai limiter la place que prend l'aquario mais à ce point là..

Toujours est-il que ce bac a continué de tourner, au ralentis avec plus de bas que de haut, manque de temps oblige. Beaucoup (quasiment tous) des poissons qui étaient présents ont disparu, problème de vers de branchies couplé a un entretien plus que médiocre du bac.

Aujourd'hui, je me suis séparé du 450 litres et transféré la population dans ce bac.
Voici ou il est en actuellement:

Image

Image

Image

Image

5 Cory trilineatus, 8 néons noir et une Tateurnida ocellatus peuple le bac.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
ezivoco_163
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 11 mai 2020, 12:08
Contact :

Re: Australo-guinéen de 160 litres

Message par ezivoco_163 »

bonjour merci pour les photos, c'est cool !
Image
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Australo-guinéen de 160 litres

Message par ElsassRaph »

Hello,

Effectivement c'est un vrai challenge d'arriver à gérer en parallèle un petit bout et un ou plusieurs aquariums ! Heureusement ça se tasse un peu avec le temps.

Raph
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Australo-guinéen de 160 litres

Message par Lohachata »

ElsassRaph a écrit : 20 nov. 2020, 18:28 Hello,

Effectivement c'est un vrai challenge d'arriver à gérer en parallèle un petit bout et un ou plusieurs aquariums ! Heureusement ça se tasse un peu avec le temps.

Raph
Ouais.. Au bout d'un an ça commence a se tasser déjà, j'en profite pour revenir un peu sur le forum et remettre les mains dans l'eau :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Re: Australo-guinéen de 160 litres

Message par Darth »

Salut

Joli bac, j'aime bien la petite "montagne" à gauche et les branches dans tous les sens.
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Anubia's jungle [160 litres]

Message par Lohachata »

Hello,

Quelques nouvelles, la population évolue, les Corydoras s'éteignent petit à petit, ça fait 6 ans que je les ai et les paramètres du bac ne les aident pas. Il m'en reste 2..

Autrement y'a une horde de guppy Endler qui a débarqué :D ça met un peu d'animation.. J'ai revu des crevettes blue dream que j'avais mis il y a un moment (4 juv'), j'ai donc commandé un groupe de 10 pour leur faire un peu de compagnie!

Les plantes poussent toujours bien, en même temps.. Des Anubias partout et un peu de mousses a droite a gauche qui s'implante toute seule sur les racines et les crypto qui font leur petite vie tranquille. J'ajoute toujours 10 ml d'easycarbo toutes les semaines et je vais pas tarder a mettre du Kalium aussi, j'ai des trous dans certaines feuilles.

Image

à plus :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Australo-guinéen de 160 litres

Message par Lohachata »

Darth a écrit : 17 déc. 2020, 17:04 Salut

Joli bac, j'aime bien la petite "montagne" à gauche et les branches dans tous les sens.
Merci Darth :) c'est un bac pas casse la tête, c'est simple et efficace ce genre de décor!
Pressé de voir ce que ton bac va donner!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: Anubia's jungle [160 litres]

Message par bugpb60 »

Hello.
Sympa le bac. Les plantes semblent en bonne forme. Je me demande bien quel est ton secret pour maintenir ces epiphytes.
En effet, dans mon bac c'est joli au début puis à la longues les anubias prennent des saletes qui sont difficiles a nettoyer.

En me documentant sur le net, j'ai lu que un eclairage moyen était l'idéal pour les anubias. C'est ton cas ? Je me rends pas bien compte avec des tubes.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Anubia's jungle [160 litres]

Message par Lohachata »

Merci :)

Ouais les Anubias sont en forme et effectivement, un éclairage trop intense favorise l'apparition d'algues sur leurs feuilles. Là j'ai 68W pour 160 litres :) J'utilise aussi, de façon hebdomadaire, de l'easycarbo, je pense que ça joue favorablement sur ces algues.. Y'a un truc dedans qu'elles n'aiment pas :D
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités