Nouveau bac 60L nano cube

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Aruno78
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2020, 12:02
Contact :

Nouveau bac 60L nano cube

Message par Aruno78 »

Bonjour a tous , nouveau en aquariophilie sérieuse, ( j'ai eu comme beaucoup étant petit le bocal a poisson rouge :( ) j'ai mis en eau mon 1er bac , un dennerlé nano cube de 60 L afin de faire un petit aquascaping et y mettre quelques petit poisson et crevette.
J'ai pour le moment 2 questions.
Depuis hier 13 h heure de la mise en eau, l'eau est toujours trouble.
J'ai mis dans le fond un sol technique nutribasis 6 in 1 recouvert de sable de quartz blanc rincé 4 fois.
Pierres et branche rincées et ébouillantées.
J'ai le filtre dennerlé Xl. Pensez vous que l'eau va s’éclaircir?

2 eme question
J'ai mis un mélange d'eau , 30 L d'eau osmosée et 15 litres d'eau du robinet ayant reposée 12h.
Je vous met en photo les test de l'eau du robinet ainsi que de l'aquarium ce matin.

Qu'en pensez vous?
J'ai un GH trop bas et trop de chlore.
Puis je rajouter maintenant dans le bac un conditionneur pour abaisser le chlore et le produit que JBL conseille aquadur pour faire monter le GH.

D'avance merci pour vos retours.
ImageImage
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Nouveau bac 60L nano cube

Message par Lohachata »

Salut à toi et bienvenue :)

Avant toutes interventions dans ton bac avec des soit disant produits miracle, tu devrais faire tes tests avec des réactifs en gouttes, les bandelettes ne sont pas fiable du tout. Tu peux faire plusieurs tests de suite et trouver des résultats différent.

Donc pour le Chlore, même si tu en as réellement, rien de grave vu que tu n'as pas de poissons dans le bac. Le conditionneur d'eau n'a pas vraiment d'utilité sauf en cas de changement d'eau imprévu et urgent.
Pour les produits type aquadur, ph plus, ph minus, c'est à bannir, ils n'auront qu'une action courte et risque de déséquilibrer les choses. Ce que tu fais à l'aide d'eau osmosée est très bien. Si tu veux que ton GH remonte, tu as juste a mettre plus d'eau du robinet..

Mais si j'en crois ton test, ton eau de conduite passe par un adoucisseur non?

Donc au final, tant qu'on a pas les valeurs sûres de tes paramètres ne touche à rien :) De toute façon laisse le cycle se faire. Trouve une malette de tests et ensuite on pourra discuter sur ta population et tout le reste.

Pour l'eau trouble c'est souvent le cas au démarrage du bac, ça va se tasser avec le temps, t'inquiètes pas.

Et si tu as une photo, tu parles d'aquascaping, ça m'intrigue :)

à plus, Loha'
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Aruno78
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2020, 12:02
Contact :

Re: Nouveau bac 60L nano cube

Message par Aruno78 »

Merci pour ta réponse, Je suis locataire et je sais qu'avant la chaudière qui se trouve dans la cage d'escalier il y a un filtre avec une grosse cartouche , je ne sais pas a quoi cela sert exactement.

Combien me conseilles tu de vider et de remplir d'eau du robinet a peu prés pour faire remonter le GH?

Une filtration externe n'est t'elle pas mieux pour déjà l’esthétique et surtout pour le nettoyage des mousses. La vu ou se trouve le filtre , j'ai peur d’abîmer mon décor si je dois l'enlever.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Nouveau bac 60L nano cube

Message par Lohachata »

Si la filtration externe est nettement mieux, les filtres possèdent une partie "technique" plus importante donc plus de colonie bactérienne et une action mécanique de stockage des déchets plus intéressante. Et effectivement, esthétiquement parlant c'est plus sympa, surtout si tu fais de l'aquascaping..

Pour ton GH ça dépend de ce que tu vise comme population.

Est ce que tu as moyen de tirer de l'eau avant cette cartouche? C'est surement un adoucisseur, Cham (la présidente de l'asso) disait que le principe de l'adoucisseur est d'échanger le calcium et le magnésium par du sodium, ce qui en résulte une eau "salée" et donc impropre a l'aquariophilie.

Donc soit prendre de l'eau avant cet adoucisseur ou alors partir sur du 100% eau osmosée dans laquelle tu rajoutes des sels preiss (ils vont reminéraliser l'eau et donc faire monter le GH)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
ppal31
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 juil. 2013, 15:32
Contact :

Re: Nouveau bac 60L nano cube

Message par ppal31 »

Je précise que l'eau adoucie est impropre à la consommation, donc l'eau que vous buvez et donnez à vos animaux doit aussi être prise avant ce filtre.
Aruno78
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2020, 12:02
Contact :

Re: Nouveau bac 60L nano cube

Message par Aruno78 »

Voila la photo du dit filtre.
A priori ça serais juste un filtre anti calcaire pour protéger la chaudière , pas un adoucisseur.
Qu'est-ce qui te fais dire que j'avais un adoucisseur d’ailleurs en voyant mes paramètre d'eau du robinet? L'eau a des paramètre étrange?

Image

Que pensez vous de ce filtre?
https://www.aqua-store.fr/filtre-extern ... 72604.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités