ISEO 80

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Alvyna
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 14:19
Contact :

ISEO 80

Message par Alvyna »

Bonjour,
Nous avons depuis peu un ISEO 80 avec le meuble.
L'aquarium est en eau depuis 2 mois, cyclé (pic de nitrite ok puis retour à 0 nickel) naturellement.
Substrat aquabasis + sable ;
Plantes : vallinseria, bacopa caroliniana, hygrophila, limnophila siamensis, ludwigia super mini red, anubias nana
Escargots : physes (plein) et bizarrement une seule limnée qui grossit mais pas de repro.
Population : 6 corydoras panda : 10 innesi diamant dont un tout blanc rose avec des yeux bleus.
Paramètres PH7 GH8 Nitrates 25 Nitrites 0 Température 23 degrés.
Pour l'instant tout se passe bien.
Les corydoras sont très joueurs, les innesi les côtoient de près. Ces 2 populations sont pour l'instant harmonieuses.
Prochain projet : elevage d'artemias pour apporter un peu de nourriture vivantes. Qui s'y connait ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Alvyna
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 14:19
Contact :

Re: ISEO 80

Message par Alvyna »

Rebonjour -soir
Je réponds donc à mon sujet pour l'élevage d'artémias c'est bon j'ai trouvé !
Sinon j'ai aussi testé un mélange eau robinet + mont roucous qui correspond bien aux paramètres adaptés aux corydoras pandas et aux innesi. D'ailleurs j'ai rajouté 2 innesis donc j'en ai 12 au total.
Les corydoras restent à 6 et je pense qu'ils sont biens comme ça.
J'ai du prélever qqch physes car la dernière ponte a envahi l'aquarium donc j'ai enlevé les bb... je n'aime pas faire ça mais je pense aux corydoras qui farfouillent partout.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités