Démarrage des bactéries

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Reaperm4ris
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2020, 11:38
Contact :

Re: Démarrage des bactéries

Message par Reaperm4ris »

Oui je me suis renseignépendant la correction de mon post pour le labeo c'est mort aussi lol.
Merci quand même
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Démarrage des bactéries

Message par Lune_en_BullE »

Aïe... Tu vois, je ne t'aurais pas conseillé des néons avec cette taille d'aquarium. Tu as la moitié de ce qui est conseillé pour eux.

Les vendeurs vendent, c'est bien connu. Certaines espèces n'ont pas vraiment de considération et sont vendues n'importe comment (les néons, les poissons rouges, les guppys, les combattants, etc). Ce n'est pas rare, ils en ont plein alors le patron leur dit "vendez les gars" :roll:

Tu cherches un poisson de fond ? Attention, ce ne sont pas des "nettoyeurs" ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Reaperm4ris
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2020, 11:38
Contact :

Re: Démarrage des bactéries

Message par Reaperm4ris »

Bonjour.
Le vendeur en question à depuis que j'ai acheter cet aquarium à toujours était de bon conseillé je trouve pour presque tout (mise en eau, cycle, d'azote, le substrat, ect.) il m'a même dit de ne pas mettre de batteries mais laisser le cycle ce faire.
J'ai fait le tour de plusieurs animalerie et les autre vendeur mon conseillé tout l'inverse.

Pour les poissons de fond je partirai sur ancistrus et coridoras panda.
Dit moi ce que tu en pense.
Peut tu aussi me conseille sur le nombre max de poissons dans mon bac et aussi quel type espèce mélange.
Merci
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Démarrage des bactéries

Message par Lune_en_BullE »

Le problème c'est que tu as un GH un peu trop élevé pour les corydoras, ils préfèrent une eau plus douce. Tu peux toujours baisser le GH en utilisant de l'eau osmosée.

Pour le nombre max, là encore ça dépend de ce que tu prends. Certains ne tolèrent pas d'autres poissons, ça dépend de la zone de vie aussi.

Par exemple si tu pars sur les corydoras, les P.innesi, tu occupes le sol et le milieu de l'aquarium.

Même si tu as un 100L, tu es limité par les dimensions de l'aquarium !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Reaperm4ris
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2020, 11:38
Contact :

Re: Démarrage des bactéries

Message par Reaperm4ris »

OK.
Je vais descendre un peu le gh de tout façon c'était prévue.
Après pour les poissons je vais pas trop en mettre.

Par la suite j'investirai dans un 250 300 litre mais la je manque un peux de place.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Démarrage des bactéries

Message par Lune_en_BullE »

Le mieux, c'est de taper le nom du poisson qui te plaît sur internet pour regarder la plage de paramètres (température, GH, pH) et tu vois si ça correspond avec ceux que t'as déjà ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités