Nouveau bac 105L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
madibulle
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2020, 19:04
Contact :

Nouveau bac 105L

Message par madibulle »

Bonjour,
je viens vers vous car je viens de recevoir mon bac Aquael Leddy 75 (105L, 75cm de façade). J'aurais bien pris plus grand, mais un peu compliqué pour le moment avec la config de la maison.
J'ai eu il y a quelques années un 250L Tanganyika que j'ai du abandonner avec le déménagement, les enfants.. Bref, je réfléchis à la population de mon bac. Pas encore mis en eau, je sais que l'eau chez moi et très dure, et que j'ai adoré observer mes cichli nains à l'époque. J'aimerais beaucoup avoir un couple ou deux de cichli nains du Tanga, mais puis-je y associer quelques poissons plus colorés (et moins fascinants, tant pis) pour le plaisir des yeux des enfants ? Je sais, j'en demande beaucoup... :-)
A tout hasard, puis-je partir vers du CN d'Amazonie ? Même avec l'eau que j'ai ?
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de prendre (peut-être) le temps de me répondre. :-D
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Nouveau bac 105L

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Pour moi c'est absolument incompatible :? Eau acide VS eau dure

Le problème c'est que tu vas vite être limité avec 100L pour du Tanganyika, à part des conchylicoles, je ne vois pas trop :bof:

T'as pensé sinon à mélanger avec de l'eau osmosée pour diminuer la dureté de l'eau et partir sur un autre biotope ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
madibulle
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2020, 19:04
Contact :

Re: Nouveau bac 105L

Message par madibulle »

Oui, j'y ai pensé, mais je me dis que c'est quand même plus simple de faire avec l'eau que j'ai plutôt que jouer à l'apprenti chimiste. C'est pour ça que je me demandais si d'autres poissons non territoriaux et très pacifiques pouvaient cohabiter avec des cichli nains conchy.. :bof: Compliquée, la nana, je sais... :siffle:
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: Nouveau bac 105L

Message par bugpb60 »

Pas faux pour l'eau osmosée. Perso, j'ai acheté un osmoseur mais c'est une catastrophe ecologique ce truc !
Tu connais les paramètres de ton eau ?
sboro
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 15 août 2011, 21:10
Contact :

Re: Nouveau bac 105L

Message par sboro »

Salut,

ça peut coller avec ce que tu peux faire avec les paramètre de ton eau:

https://www.youtube.com/watch?v=WfUnpgmOtrc
Avatar du membre
madibulle
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2020, 19:04
Contact :

Re: Nouveau bac 105L

Message par madibulle »

Merci pour vos réponses. Je pensais effectivement aux multifasciatus quand je parlais de Cichlid nains du tango. Vu le volume, je ne tenterais pas autre chose. Je ne connais pas précisément les paramètres pour le moment. Je sais simplement que je suis sur une eau extrêmement calcaire.
A votre avis, un poisson de pleine eau pourrait cohabiter avec des multi? Ce bac est malheureusement autant pour moi que pour mes enfants, alors j’aimerais beaucoup qu’il y ait au moins deux espèces.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Nouveau bac 105L

Message par Lune_en_BullE »

Pour moi non... Les Neolamprologus sont territoriaux, même un animal pacifique va prendre !

Sinon comme je te l'ai dit tu pars sur autre chose que du tanga. Ou autre solution, un 20L à côté rempli à la volvic avec un Betta splendens pour tes enfants (ou des crevettes) ? Dans ce cas là il te faut en prendre un chez un particulier (en animalerie, il aura sûrement une pourriture des nageoires).
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités