Presentation Mon Premier Bac 60L tropical

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
SeigneurKirikou78
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2020, 12:25
Contact :

Presentation Mon Premier Bac 60L tropical

Message par SeigneurKirikou78 »

J'ai démarré ce bac Mercredi 2 décembre , sur Aquasoil JBL , deux pierres type "Os" (bone stones) ,une grosse Lava rock (gros bloc de pouzzolane) , racine Asia (colonisé par des algues/champignon blanc)
Image[/URL]
Extrêmement planté pour le réalisme et le bon fonctionnement biologique (6 ou 7 brins de cryptocoryne repartis, 2 limnophyla,1 hygrophyla, hemiantus,2 éleocharis, des pogostemon et une grosse echino) , démarré avec bacteries de démarrage , j'ai quand même attendu 1 semaine avant d'y ajouter une équipe de nettoyage 5 Red cherry ainsi que 2-3 juvéniles et un Neritina Zébré quelques physes mais c'est gérable (je retire les plus gros et je gratte les oeufs ) , aucun problème de nitrites ,je suis a 1mg/l après 3-4 jours dans changement d'eau , Ph 6.6, 3°GH , 8° KH , 0 de chlore et 35mG/l de Co2 chauffé a 24.6°c je compte le peupler de 10-12 danio margaritatus d'ici debut-milieu Janvier 2021 ,c'est tout pour moi , je vous laisse avec quelques photos de mes crevettes et de l'escargot,Pierre
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Presentation Mon Premier Bac 60L tropical

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Je suis désolée mais je n'adhère pas à l'idée de mettre les crevettes/neritina avant la fin du cycle. Tu attends pour les poissons, pourquoi pas eux ?
Ils ne font pas non plus office de nettoyeur ;)

Sinon je rajouterai des plantes à croissance rapide genre Ceratophyllum pour les premières semaines, afin d'éviter des algues. Après le bac est sympa mais pourquoi tes plantes sont marron ? C'est de la crasse dessus ou autre chose ? :shock:

Le champignon disparaîtra de lui-même, sinon je frotte un peu avec une brosse à dents et je siphonne en même temps :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
SeigneurKirikou78
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2020, 12:25
Contact :

Re: Presentation Mon Premier Bac 60L tropical

Message par SeigneurKirikou78 »

Je comprend mais c'était façon de parler bien sûr que les crevettes ne sont pas la que pour nettoyer , J'ai de la nourriture spéciale pour elles , et je les ai ajouté 8 jours après la mise en eau avec bactéries de démarrage , et si les plantes sont marrons , c'est car a la mise en eau le dépôt est retombé sur les feuilles car j'avais versé un peu trop brusquement donc y a une poussière vaseuse sur les feuilles et y a aussi des morceau de champignon de la racine qui en se décrochant s'accrochent au plantes se teinte légèrement , mais les crevettes font un taff de dingue en 3 jours elles ont nettoyées les 2 limno ,et l'echinodorus et j'ai remarqué que 2 d'entre elles était grainées , merci de ta réponse Pierre
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Re: Presentation Mon Premier Bac 60L tropical

Message par Darth »

Salut

Ah oui t'as dis le gros-mot en aquariophilie "nettoyeuses" :)

T'as retiré les dépôts sur tes plantes? Qu'on voit comment ça rend.
Le décors est bien fait, j'aime bien et je pense que les poissons vont adorer avec toutes ces cachettes! Ca fait pas trop rangé par l'homme, ça fait naturel.
Il ne fait que 60L? Il parait plus.

Bon début
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
SeigneurKirikou78
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2020, 12:25
Contact :

Re: Presentation Mon Premier Bac 60L tropical

Message par SeigneurKirikou78 »

Le dépôt disparait heure après heure et je le gratte de temps en temps , encore très persistant sur les pogostémon car elle sont ondules donc une fois dessus il part difficilement ,mais je pense que d'ici 1 mois il sera parti , les cachettes plaisent énormément aux crevettes qui sont toujours dans un des trou des pierres ou dans les cryptos sous la racine , jte met quelques photos de plusieurs angles de vues
Avatar du membre
SeigneurKirikou78
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2020, 12:25
Contact :

Re: Presentation Mon Premier Bac 60L tropical

Message par SeigneurKirikou78 »

Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités