1ER mois de mon 60L asiatique

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
SeigneurKirikou2
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2021, 20:17
Contact :

1ER mois de mon 60L asiatique

Message par SeigneurKirikou2 »

Mis en eau le 2 décembre 2020 , j'en avais fait un premier topic de présentation , donc je vais vous expliquer ce qui a changé
(viewtopic.php?f=33&t=93672 <--post précèdent) j'ai perdu le mdp de mon ancien compte j'en ai crée un nouveau...
Donc , je suis parti d'un kit complet Ciano 60L chauffage , filtre , rampe led .
Substrat : Sol nutritif JBL Aquabasis+ seulement
Plantes : Limnophila , cryptocoryne , echinodorus , pogostemon , glossostigma(sans co2 et sa passe ),une grosse mousse et d'autres mais je me souviens plus , j'ai tellement mis la dose sur les plantes que je me souviens pas de tout
Hard Scape : Gros bloc de lava rock (pouzzolane) qui sert des mega filtre naturel , et bone stones (pierre blanches troues comme des os ) et une racine asia
Population: 7 microrasbora galaxys , 1 otocinclus (je vais vous expliquer pourquoi il est seul) ,1 betta splendens male crowntail , un neritina zébré , une dizaine de physes , et 7-8 crevettes RC
Toutes les saletés ont étés retires des plantes en grande partie grace au crevettes qui ont tout nettoyé
j'y ai ajouté des cônes d'aulne qui ont ambré mon eau pour rassurer mes galaxy et assainir mon eau
j'ai ajouté les premiers poissons samedi 26 décembre sois 24 jours après la mise en eau (les paramètres étaient bons)
En premier j'ai ajouté les rasbora et l'otocinclus (c'était le dernier je compte en reprendre 1 ou 2 pour faire un petit groupe) et non il n'est pas a l'étroit il se porte très bien dans un 60L
Le betta est arrivé aujourd'hui vers 16H , il est arrivé en dernier pour éviter qu'il soit territorial, aucun problème avec les RC et les rasbora il est même passé plusieurs fois a 1-2cm de jeunes crevette (0.8-1cm) sans même être tenté d'en déguster bien qu'il n'aurait eu aucun mal a les avaler une et il n'emmerde pas les rasboras donc la cohabitation semble bien se dérouler
il fait sa vie ils font la leur.
Les plantes sont devenues énormes j'ai déjà du bouturer les limno qui ont déjà atteint la surface en a peine 1 mois
Les glossostigma bien que sans Co2 se développent doucement , sans fondre et elles font pleins de stolons donc je suppose qu'elles vivent bien sans !
Merci de m'avoir lu et de donner votre avis si bon vous semble !
Quelques photos
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 1ER mois de mon 60L asiatique

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Pour les otocinclus, il faudra en prendre + qu'un ou deux. Par contre, j'attendrais un peu que ton bac soit + vieux histoire qu'ils aient quelques encroûtantes à manger :)

Tu peux aussi mettre des plantes flottantes pour rassurer tes poissons, ça donne un effet sympa. Si tu veux laisser passer la lumière au-dessus de la glosso, il suffit de faire un cercle en tuyau pour pompe à air. Ca permet de limiter les flottantes, à l'intérieur ou à l'extérieur !

Pour les dépôts sur les plantes/bois, tu peux toujours frotter avec une brosse à dents (réservée pour l'aquario) et aspirer en même temps :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
SeigneurKirikou2
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2021, 20:17
Contact :

Re: 1ER mois de mon 60L asiatique

Message par SeigneurKirikou2 »

Je donne du brocoli , de l'endive et divers légumes pour nourrir l'otocinclus , je compte ajouter 2 autres otocinclus mais j'attend 1 mois minimum le temps que les bactéries s'adaptent a la population polluant L'eau , j'ai aussi demarré un bac ultra low tech qui m'a couté absolument 0 euros appart la cuve et le substrat , j'en ferait un topic prochainement le temps qu'il se passe des choses intéressantes a raconter , merci de ta reponse lune
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 1ER mois de mon 60L asiatique

Message par Lune_en_BullE »

Dans ce cas là, si tu comptes rajouter des otocinclus dans 1 mois, rajoutes-en 4-5 d'un coup.

Mettre des poissons et attendre avant d'en rajouter c'est cool, seulement il faut respecter leur mode de vie. Tu pouvais introduire les rasboras et attendre 1 mois pour les oto par exemple ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
SeigneurKirikou2
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2021, 20:17
Contact :

Re: 1ER mois de mon 60L asiatique

Message par SeigneurKirikou2 »

ok j'en ajouterai quelque' uns des que j'aurais les sous xD car 4.50 l'oto ca fait cher si j'en prend 4 :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités