Population 120 Litres

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
papaguenille
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2021, 20:28
Contact :

Population 120 Litres

Message par papaguenille »

Bonjour tout le monde!

Je me suis lancé dans l'aventure de l'aquariophilie depuis trois semaine. Je me suis pris d'occasion un aquarium de 120L avec une pompe JBL e702.
Il est en cyclage depuis trois semaines environ J'ai mis un sol Manado, quelques plantes qui poussent bien.

PH : 7.2
KH : 6
GH : 14
Température : 24°C

Comme il s'agit de mon premier aquarium j'ai choisis des poissons "faciles" à maintenir.

Pour la surface des Guppys ( 1 mâle et 3 femelles).
Pour le fond des Corydoras Panda ( 8 ou 10).

Et pour la partie médiane la j'ai diverses questions. J'ai un gros faibles pour les poissons galaxy. Mais à force de me renseigner de partout, d'entendre tout et son contraire j'ai plusieurs questions à leur sujet.
L'aquarium n'est il pas trop grand pour eux?
Combien puis je en mettre?
Et enfin peut on mettre un autre poissons de banc avec ?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population 120 Litres

Message par Lohachata »

Salut, bienvenue dans l'aventure :)

Alors, au vu de tes paramètres actuel tu ne pourras pas maintenir les Corydoras panda sur le long terme, ils ont une préférence pour une eau plus douce et acide que celle que tu as.
Tu peux faire le choix de modifier les paramètres de ton eau ou alors d'adapter la population aux paramètres.

Pour les Galaxy, aucun aquarium n'est trop grand pour les poissons :) Dans 120 litres tu peux en mettre une bonne vingtaine en banc sans soucis!

Pourquoi ne pas partir plutôt sur une population asiatique, qui supporte des eaux un peu plus dure et basique?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
papaguenille
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2021, 20:28
Contact :

Re: Population 120 Litres

Message par papaguenille »

je comptais couper mon eau du robinet avec de l'eau osmosée lors de mes changements d'eau ce qui me permettrais d'avoir une eau légèrement plus douce et plus acide.

ou bien je regarde pour un poisson de fond asiatique?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Population 120 Litres

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Si tu dois couper l'eau du robinet avec de l'osmosée, fais-le avant d'ajouter les poissons ;)
Tu peux faire ça si tu le souhaites, t'auras juste à garder les mêmes proportions pour les changements d'eau ! Le site d'Annie du poisson rouge propose un calculateur d'ailleurs
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
papaguenille
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2021, 20:28
Contact :

Re: Population 120 Litres

Message par papaguenille »

oui bien sure avant les poissons :D
Ha oui je viens de regarder le calculateur c'est impeccable. Je vais regarder pour l'eau osmosée parce que je vois pas trop quoi mettre à la place des corydoras panda.
Avatar du membre
papaguenille
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2021, 20:28
Contact :

Re: Population 120 Litres

Message par papaguenille »

Bonsoir

petite mise à jour de mon aquarium. Du coup j'avais opté pour un mâle guppy et trois femelles et quinze néons et une dizaine de crevettes red fire.

Tout se passe bien je suis plutôt content de mon aqua. Mais les guppy c'est plus qu'une catastrophe, ca se reproduit vraiment trop... C'est ingérable. Donc je pensais les donner contre bons soins.

Mais du coup qu'est ce qui pourrait aller avec des néons bleus?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités