Mise en eau : eau noire !

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Svartabyx
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:31
Contact :

Mise en eau : eau noire !

Message par Svartabyx »

Bonjour à toute la communauté !

Je suis d'abord content de faire parti des votres et j'espère que nos échanges seront productifs et constructifs ! Je vous écris afin de vous demander un peu d'aide : c'est mon premier aquarium biotope amazonien (n'ayant fait que des aquariums marins ou communautaires type cichlidés africains), et je rencontre quelques soucis.

L'aquarium a été mis en eau il y a une semaine, je l'ai rempli à 80% d'eau osmosée pour à peu près 20% d'eau filtrée du robinet. En substrat j'ai uniquement du manado que j'ai rincé et j'ai ajouté des racines que j'ai également rincées et des plantes (echinodorus, plante gazonnante et quelques élodées). Comme le manado n'est pas un substrat nutritif à proprement parlé (du moins, dans les tous débuts…) j'y ai ajouté de l'engrais en respectant les doses par litrage.

J'ai observé une eau de plus en plus trouble et blanchâtre. Jusque-là, tout est normal car le cyclage commence me direz-vous. J'ai pour habitude de changer 1/10ᵉ d'eau de mon aquarium chaque semaine, et je l'ai fait ici en eau osmosée la semaine qui a suivit la mise en eau et bien sûr, sans remuer le substrat. Dès le lendemain matin, j'ai remarqué qu'en plus de la coloration blanchâtre, l'eau était devenue cette fois-ci très obscure, noire et j'avoue que c'est la première fois que je me retrouve confronté à ce souci... Je vous joins une photo qui montrera explicitement mon souci.

Merci ! :D

Image
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Mise en eau : eau noire !

Message par Forseti »

T'as mis quoi en deco?
Image
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: Mise en eau : eau noire !

Message par bugpb60 »

Moi a ta place je changerais l'eau. Perso, au demarrage de mon bac je changeait 50% tous les deux jours.
Au bout d'une semaine ca aurait deja du retomber...
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Mise en eau : eau noire !

Message par Lohachata »

Oh la vache :shock: Effectivement c'est noir!

A part changer l'eau a fond, y'a pas d'autres solutions pour le moment. Tant pis pour le cycle.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités