Aquarium au bureau

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
horjo
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15
Contact :

Aquarium au bureau

Message par horjo »

bonjour à tous,

je viens d'installer un petit aquarium de 50L au bureau. Il a été mis en eau il y a 2 semaine maintenant.

Je compte y mettre quelques guppys, 5 ou 6. des mâles uniquement. j'attend la fin du cycle de l'azote pour aller les chercher.

En plantes , j'y ai mis deux anubias nana accrochés à une racine, eu une anubia bonzaï accroché sur une pierre.

L'eau que j'y ai mis est l'eau de source des fontaines à eau, en bidons.

Par contre, après 2 semaines de mise en eau, l'eau a un aspect brunâtre et des filaments sont présents.

Image

Image

Est-ce normal? Je ne me rappelle pas avoir déjà eu ça après une mise en eau d'un bac...

Bonne Journée à tous,

Jon.
Avatar du membre
kaeris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:13
Contact :

Re: Aquarium au bureau

Message par kaeris »

les truc sur les racines, c'est normal, moissisure classique, les poissons le bouffe, par contre les guppy, évite de mélanger male et femelle (voir evite les guppy tout cours) ou tu va droit a la surpop :)

tu peut aussi rajouter des plantes a pousse rapide (egeria/cabomba etc) ce qui limiteras la proliferations des algues ;)
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
Avatar du membre
horjo
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15
Contact :

Re: Aquarium au bureau

Message par horjo »

Hello,

Merci pour l'info. Par contre d'où peu bien provenir la moisissure?

Oui, je ne compte y mettre que des guppy mâle.

Pour les egeria et cabomba faut-il un sol nutritif?

Est-ce que je peu déjà faire des changement d'eau?

D'avance merci

Bonne journée à tous

Jon.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Aquarium au bureau

Message par Lune_en_BullE »

Bonne question pour la moisissure, elle arrive dans tous les bacs c'est tout ce que je peux dire !

Pour l'Egeria, pas de problème sans sol nutritif, même en flottante bien qu'elle fasse des racines. La Ceratophyllum c'est pareil, sauf qu'elle ne fait pas de racines ;)
T'as des mousses aussi, genre la mousse de java, elle n'est pas trop exigeantes et tu peux l'accrocher sur support !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités