Aspiration dans la colonne humide

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Hub91820
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021, 20:39
Contact :

Aspiration dans la colonne humide

Message par Hub91820 »

Bonjour à tous,

Question sûrement deja posée mais je fouille, je fouille sans trouver la solution.

Petit nouveau ici (mais pas dans l'aquariophilie), arrive très prochainement un bac de 250x70x60 à la maison.
Dedans, il y aura une colonne humide percée (sûrement équipée d'un système durso) car dans mon sous sol, sous l'aquarium, dans une pièce isolée, se trouvera ma décante.

Ma question: l'eau arrivant dans ma colonne humide sera l'eau de surface "absorbée" dans la colonne via le peigne du dessus. Je trouve que ce système ne favorise pas le brassage et ne favorise pas l'aspiration de l'eau de la couche basse et ses déchets.
Comment faire pour que l'eau aspirée dans la colonne soit l'eau du fond?
Avatar du membre
kaeris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:13
Contact :

Re: Aspiration dans la colonne humide

Message par kaeris »

Percer un trou au fond de la collone ? :D
sinon ton sujet n'est pas dans la bonne sous-section.
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Aspiration dans la colonne humide

Message par Damien »

Salut,

Le brassage et l'aspiration sont 2 choses différentes. Le brassage est favorisé par des pompes à fort débit et des rejet bien placés.

Si le bac est bien brassé, tu ne dois pas avoir de zones stagnantes ou les déchets s'accumulent dans le fond. Au besoin, rajouter des pompe de brassage dans le bac peut aider.

Les déchet en suspension seront aussi bien aspiré par le haut que par le bas.

Pour un grand bac, il peut aussi être intéressant d'avoir plusieurs points d'aspirations.

Par contre tu parles de mettre la décante au sous sol, cela fait une sacré hauteur d'eau a remonter. Il va falloir une pompe qui pousse !
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités