Démarrage nano en carafe

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
stalker2106
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2021, 17:12
Contact :

Démarrage nano en carafe

Message par stalker2106 »

Bonjour a tous,
Ma femme m'ayant tanné pour acheter un combattant,
J'ai mis en cycle un nano 30L bien planté, avec comme substrat 5kg de sansibar DARK (JBL), de la Seriyu stone, et une souche de bois flotté trouvée sur la plage mise a tremper 48h dans de l'eau douce, et bouillie 1h.

Et la, douche froide, j'ai un méga problème de pH et de dureté.
J'ai effectué un test bandelette qui me sort un pH supérieur a 8.5 (je trouve 7.8 avec un pHmetre electronique calibré)
Le même test bandelette me sort >21 GH et 20 KH, et là aussi, j'ai un ppmMetre electronique qui me trouve 685ppm.

J'imagine que ça vient des seriyu stone, mais comment contrebalancer cette hausse ? sachant que je vis a Antibes, et l'eau du rob a un pH de 7.5 et une Conductivité à 25°C de 589 µS/cm.

Merci d'avance
François l'ardéchois
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2021, 16:27
Contact :

Re: Démarrage nano en carafe

Message par François l'ardéchois »

Hello
Quand tu dit sur la plage, tu parle plage d eau douce ou de la mer ?
stalker2106
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2021, 17:12
Contact :

Re: Démarrage nano en carafe

Message par stalker2106 »

Hello François,

Bonne question! de la mer, salée... méditérannée (quoiqu'on dirait presque un lac!)

Je pense qu'il va falloir changer la flotte de l'aqua, surement par de l'eau osmosée ou quelque chose de moins calcaire que mon eau de conduite qui laisse de sévères traces blanches sur les parois de douche
François l'ardéchois
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2021, 16:27
Contact :

Re: Démarrage nano en carafe

Message par François l'ardéchois »

Je pense du coup que 48h de trempage ç est vraiment trop juste pour du bois venant de la mer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités