Aquarium trouble en fin de journée

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
alain59p
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2021, 12:10
Contact :

Aquarium trouble en fin de journée

Message par alain59p »

Bonjour à tous,

je posséde un aquarium aquatlantys avec éclairage LED, 190l utiles qui à un peu + de 2 mois.
Population: GUPPY, cory panda, molly, néon + qques escargots et red cherry
paramétres: ph 7,5 - GH:14 - KH:5 - NO2:0 (depuis la fin du cyclage) NO3 proche de 0 - PO4: proche de 0 également
ces paramètres sont controlés toutes les semaines et sont stables + changement d'eau hebdomadaire également
Aquarium pas mal planté avec diffusion de CO2 le jour (coupé la nuit par une électrovanne)
Temps d'éclairage: 11h

depuis quelques jours mon aquarium devenait légérement trouble en fin de journée, mais cela semble s'agraver.
J'ai donc tenté de le laisser dans le noir 2 jours. Lorsque j'ai rallumé il semblait plus clair comme tous les matins, mais 5h plus tard le problème semble revenir.

Je ne sais pas trop quoi faire. help svp
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Aquarium trouble en fin de journée

Message par Pilou »

pour commencer , limite le temps d'éclairage à 6h.
il me semble que tes led sont trop puissants .

tu réduis a 6 h pour augmenter progressivement ( quant ton eau sera a nouveau nickel ) 1/4 h par semaine .

en général avec les leds 8à9h est l'idéal.
alain59p
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2021, 12:10
Contact :

Re: Aquarium trouble en fin de journée

Message par alain59p »

ok je teste ça merci de ta réponse
Avatar du membre
kaeris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:13
Contact :

Re: Aquarium trouble en fin de journée

Message par kaeris »

Pilou a écrit : 22 avr. 2021, 20:15 en général avec les leds 8à9h est l'idéal.
C'est faux, tout dépend de la plantation, de la fertilisation etc etc. (je suis a 12H par jours a plus de 70 lumens/litres dans mes bacs)

Moi je paris juste sur un bloom bacterien random, ca arrive parfois a l'introduction d'une nouvelle souche de bacterie via les mains, des plantes, ou autres ;) ca devrait passer en QQ jours.
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Aquarium trouble en fin de journée

Message par Pilou »

kaeris a écrit : 16 mai 2021, 16:20 C'est faux, tout dépend de la plantation, de la fertilisation etc etc. (je suis a 12H par jours a plus de 70 lumens/litres dans mes bacs)

Moi je paris juste sur un bloom bacterien random, ca arrive parfois a l'introduction d'une nouvelle souche de bacterie via les mains, des plantes, ou autres ;) ca devrait passer en QQ jours.

j'ai dit en général , chez certain c'est 7h ,chez d'autres c'est 10 ou 12 H , la moyenne est +- 8H tout dépens
les aquarium sont tous différents .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités