Mon rêve se réalise

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Communautaire59
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2021, 19:05
Contact :

Mon rêve se réalise

Message par Communautaire59 »

Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis Alexandre 28 ans, tout nouveau dans le monde de l'aquariophilie je viens de me lancer dans mon premier bac.
Un aquatlantis 140l avec filtre interne biobox 2 (mousses avec différents ppi, perlin puis cage de micromec, avec pompe de 400l/h)
Pour ce premier bac j'ai opté pour une eau douce, un fond sans substrat hormis gravier, quelques plantes à pousse rapide, à tiges pour le fond et côté, plantes gazonnantes en façade/milieu, et une autre variété "touffu". J'ai dans l'optique également d'ajouter des pistia en surface.
Niveau décor, quelques pierres non calcaires et deux racines.
J'eclaire 7h par jour et je ne compte pas faire d'ajouts de co2.

Le bac a été mis en eau le 4 juin (il y a 6 jour) donc en plein cyclage.
Niveau eau, sortie de robinet (après repos de 24h sans conditionneur):
Ph 8
Gh 25
Kh 21
No3 10 mg/l

Mesures du bac le 9 juin à 17h lumière allumé (ajout d'un conditionneur biotopol à la mise en eau) :
Ph 7.9
Nh4 0.5 mg
No2 0.75 mg
No3 20 mg
Kh 12
Gh 19

Mesure du bac le 10 juin à 17h(ajout hier de micromec biofiltre en verre frité) :
Ph 8.3
Nh4 0.5 mg
No2 1 mg
No3 20 mg
Kh 10
Gh 16

Je suis étonné de voir une fluctuation aussi importante des paramètres (ph/gh/kh) sur une journée, pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance :D
Je vous glisse quelques photo du bac

Image
Image
Image
gougoul666
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2021, 09:44
Contact :

Re: Mon rêve se réalise

Message par gougoul666 »

Joli...

j'avais fait un setup similaire mais les corydoras enj ont décidé autrement... Ils ont ramené tout le substrat sur le sable...

Sable qui en plus finissait par noircir :?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités