Bonjour,
Permettez-moi de lancer un sujet qui m’intrigue et auquel je ne trouve pas de réponse.
J’ai lancé depuis presque 3 semaines un nouveau bac de 300l brut. Il n’y a pas encore de poisson mais quelques plantes avec beaucoup d’épiphytes (bucéphalandras et anubias).
Le hardscape est fait de titan rocks avec des branches de manzanitta (aucun impact sur la qualité de l’eau).
Le sol est un sol technique de Ada Amazonia.
Les plantes épiphytes n’ont pas l’air de se plaire, la plupart se sont effritées et se sont décomposées. En mesurant les paramètres de l’eau, j’ai un gh à 5 avec un kh à 2 (100% eau osmosée reminéralisées).
Le souci est que j’ai beaucoup d’ammonium entre 3 et 5 mg/l, très peu de nitrites < 0,01 mg/l et absence totale de nitrates. Cela me questionne et me laisse perplexe.
Sachant que j’ai ajouté des bactéries vivantes de la marques tetra et jbl (dénitrol) histoire d’aider le cycle à se mettre en place.
Comment se fait-il d’avoir autant d’ammonium qui n’est pas transformé en nitrites puis en nitrates ? Quelqu'un aurait une explication ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Absence de nitrates !!!
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.