IAPLC TOP 200 2012

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

IAPLC TOP 200 2012

Message par erikstras »

http://www.slideshare.net/AquaA3/top-200-iaplc

C´est dommage c´est petit, faudra trouver un autre lien où on voit mieux ...
Les résultats des 200 bacs sélectionnés sont tout frais et je suis super vachement :shock: :evil: :? de ne pas voir le bac de voultou ...
J´espère que j´ai eu un bug de la rétine, mais j´ai pourtant bien regardé ... :(

Sinon certaines choses ont l´air super intéressantes !!!
vivement qu´un lien plus clair soit disponible !!!

Edit: ( arf le site bug, c´est pas toujours disponible d´accès on dirait )
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par Fasciatum »

Pas vu Voultou, par contre il y a des bacs :o . Je crois que le mot magnifique ne convient pas, je dirais plutôt monstrueux. Le travail et la maturité atteint est juste bluffante. :accord12: :accord12: :accord12: :accord12:

Voici un autre concours moins connu mais il y a quand même de jolie bac dont 2 français au top 10 :accord8:
http://www.tbnad.com/galeria-tbnad-2011/
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par Fasciatum »

Bon bonne nouvelle, j'ai trouvé un liens beaucoup mieux puisqu'on voit les bac en grand avec classement et dimensions au format pdf :D

http://en.iaplc.com/results12/top200vot ... TOP200.pdf
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par erikstras »

Ah merci, c´est cool :accord8:
Et donc Voultou n´y est pas ... je suis quand même sur le cul quand tu vois certains autres bacs ...
Edit : Je peux pas les agrandir, sauf la première :tete:
Et ils ne sont pas classés là ...
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par Fasciatum »

sa marche pas :tete: :tete: :tete: trop de monde sa rame grave :aide:
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par cham11 »

fffouaaaaaaaaawwwwwwwwwww!!!!!! y a des bacs qui sont juste :o :o :o :o :love: :love: :love: :love: :love: :love: énoOOOOorme!!!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par erikstras »

Ouais y a de très belles choses,
d´autres vraiment pas au niveau et d´autres vraiment pas naturelles ... entre les bacs luna parc avec la petite rivière, les petits arbres, le ciel nuageux aux quels il ne manque qu´un petit train et la grande roue et le bac 167 au quel il ne manque qu´un Choubaka dans son vaisseau spatial ... Ca n´a plus rien de naturel et je n´arrive pas à faire le lien entre ce que j´imagine avoir été la passion première des mecs et ce qu´ils font aujourd´hui !
On peu reconnaitre les prouesses techniques, ca ok, bravo, c´est balaise, mais mettre ca au service de maquettes de cinéma serait plus judicieux que de faire des concours d´aquascaping ( paysage-aquatique quand même à la base hein ^^ ) Bref, vous l´aurez compris, je suis pas fan du tout de ce genre d´approche !!! :mrgreen:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par cham11 »

ouais, le 94, avec les montagnes peintes pour faire la neige, j avoue, niveau kitch y a pas mieux :? ,

par contre le 167, bien que pas très naturel, je kiffe la perspective et la dynamique qu'il a, y a du mouvement je trouve, je le trouve très intéressant... (on peut pas être toujours d accord hein :lol: )

mais gros gros kif sur le 61, il a une P****N d atmosphère je trouve :love: :love:
le 159 aussi j adore, puis pleins d autres plus ou moins...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par erikstras »

Le 94 ouais ... no comment :bof:
Quand je pense que le bac de Voultou n´y est pas ... je suis dégouté pour lui ...

Le 159 oui, dans le style forêt africaine l´effet est super bien réussi

le 61 c´est vrai qu´il est étonnant avec son atmosphère de fond marin !
Image

et le fameux 167 ...
Image

là vraiment je peux pas !!!! Oui c´est étonnant, oui techniquement c´est à couper le souffle, c´est très réussi, mais quand tu dis "bien que pas très naturel" tu es très loin de la vérité je trouve lol ce n´est absolument pas naturel, ca ne rappelle même pas quelque chose de terrien :lol: Je suis pas contre les distorsions de la nature, ou plutôt d´une certaine imagerie qu´on peu en avoir. Les créations d´univers ; de "monde" à la manière des cinéastes qui vont travailler et créer des mondes fantastiques comme dans Avatar, certains films de Tim Burton et bien d´autres qui vont nous montrer des décors et atmosphères qui n´existent pas, ca , ca peu même être intéressant, mais là à mon avis ca va trop loin, ce n´est plus une distorsion d´image de la nature, ce n´est pas non plus un paysage de nature qu´on pourrait trouver dans un film fantastique. Alors c´est quoi ? Un délire de modélisme, une maquette avec des pierres et quelques plantes, le tout dans l´eau. C´est fun, c´est étonnant, bravo pour la prouesse technique, mais c´est pas un paysage aquatique , et ca ne me parle pas :bof:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par cham11 »

ok ok, ceci n a rien de naturel, la dessus je suis d accord, donc si on se base sur le style du moment de l aquarium naturel, ok ça sort complètement du contexte...

MAIS....
une des premières définition de l aquascaping que j ai pu lire, (même si c est loin d être la seule et peut être pas la plus véridique) est :
"L'aquascaping est l'art de pratiquer l'aquascape, d'arranger les différents éléments [...] à l'intérieur d'un aquarium pour atteindre une certaine émotion chez l'aquariophile ou le spectateur du paysage aquatique." (http://www.aquaportail.com/definition-5 ... aping.html)

et la, et bien oui ce bac me fait atteindre une forte émotion, il me happe complètement dans cette explosion figée qui éclate la réalité et j adore ça

et si j élargi encore et conçois l aquascaping comme un art (tel que je le conçois d ailleurs a ce niveau), et le compare a la peinture, je dirais que les bacs "naturels" sont comme le classicisme en peinture, soit les débuts, et ce bac se rapprocherait plus d un expressionnisme voire même d un style encore plus avant-gardiste, et perso j'adhère totalement, ça change de ce qu'on voit d habitude même si oui, ça n a rien de naturel...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par erikstras »

cham11 a écrit :ça change de ce qu'on voit d habitude même si oui, ça n a rien de naturel...
Ben c´est précisément ca que je déplore :? l´aquascaping prend une tournure qui me plait pas du tout, ca n´a plus rien à voir avec la nature !!!
cham11 a écrit : et bien oui ce bac me fait atteindre une forte émotion, il me happe complètement dans cette explosion figée qui éclate la réalité et j adore ça
Dans un musée d´art contemporain je trouverais ca génial, et là j´aurais sans doute comme toi une émotion, mais quand on parle de paysage aquatique je vois pas du tout le rapport.
Je ne peux pas croire que l´émotion quand tu regardes un aquarium et donc un paysage aquatique soit la même que quand tu regardes ce "bac" ! lol
Je trouve que c´est une pièce très intéressante, mais pas en tant qu´aquascape, on est ailleurs là !!! Et je trouve ca flippant pour l´avenir de l´aquascaping :roll: surtout qu´il risque d´être très bien classé ... :(
( je me demande si c´est pas le même mec qui l´an dernier a eu le premier prix, ca ressemble au même type de montage, par contre sa première version si c´est bien le même mec, etait une très belle création de paysage fantastique, ca m´avait vraiment plut, et comme tu dis "ca changeait", c´était nouveau, mais là c´est too much de chez too much je trouve, même si c´est sûr, c´es super nouveau et super créatif ) :?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par cham11 »

en même temps, la grande majorité des bacs présentés ces dernières années n ont pas grand chose a voir avec un paysage "aquatique" au sens propre, on est déjà bien souvent sur du paysage terrestre mis sous l eau, alors de la au paysage fantastique.... tout dépend ou on fixe les limites, comment on défini l aquascaping, et surtout comment la définition évolue... parce que c est quand même assez récent comme discipline, et dans un sens ou dans l autre ça va évoluer c est obligé...

quand a l émotion ressentie rapport a un pur paysage aquatique, non c est pas la même, c est sur, mais y en a quand même... et je dois avouer que je préfère quand même celle ressentie avec le bac 61, qui m amène a une pure sérénité :love:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par cham11 »

et je me fais plaisir, voila le 159que j adore aussi :lol: :lol:
Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par Ultima Troll »

Pas du tout mon truc le 167, mais le gars démontre un savoir faire de folie! niveau profondeur de champs, j'ai rarement vu mieux. Côté étonnant et surprenant, on a notre dose.
Après, que ce soit pas naturel, soit, bien que la nature peut surprendre aussi avec des curiosités géologiques surréalistes.
Dans le genre, en cherchant des images, je suis tombé là dessus : lower antelope canyon :
Image

http://www.canyon-trails.com/images/ant ... yon_12.jpg
http://mw2.google.com/mw-panoramio/phot ... 195516.jpg

Il doit y en avoir bien d'autres des endroits comme ça... alors bon, pourquoi pas!? Dans l'aquascaping, de toute manière, ça a été rarement réellement de la représentation d'un paysage aquatique...
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par erikstras »

cham11 a écrit :en même temps, la grande majorité des bacs présentés ces dernières années n ont pas grand chose a voir avec un paysage "aquatique" au sens propre, on est déjà bien souvent sur du paysage terrestre mis sous l eau, alors de la au paysage fantastique.... tout dépend ou on fixe les limites,
C´est vrai, et comme tu dis tout dépend des limites de chacun. Les miennes se situent au niveau des sous bois avec des "faux troncs d´arbres" ^^ jusque là ca peu tout a fait me plaire quand c´est réussi, ca me pose pas de problème. Les paysage montagneux sont du même niveau mais perso ca me touche moins. Après y a les fausses cascades faites avec les fontaines de sable, là déjà c´est un peu too much pour moi ^^ ensuite on voit de véritables imitations kitch de paysages terrestres ( les bacs luna parc comme je disais plus haut ) là je n´ai pas de mot tellement je trouve ca laid et de mauvais goût lol et ce fameux bac 167 est encore ailleurs, mais il ne me touche pas non plus, c´est aussi une forme que je trouve trop éloigné de l´idée que je me fais d´un bac aquascape :)

Bref en tout cas mon top10 ( enfin 11 )
7 - 8 - 16 - 41 - 47 - 63 - 85 - 122 - 150 - 180 - 185
( y a des forêts dans le lot ^^ )

Edit pour M´sieur Troll : J´avais imaginé qu´un jour quelqu´un ferait un bac de paysage désertique lol ... donc pourquoi pas aussi ... avec le genre de fantaisie géologique que tu montres pourquoi pas !!
C´est sûr que tout est possible !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par scalaire92 »

C'est vrai que ce 167, voir photo plus haut, "interpelle fortement du coté du vécu" comme disait l'autre.

On peut même se demander, si le bac est réel, et si la photo n'a pas subi un montage très sophistiqué. :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par erikstras »

scalaire92 a écrit :On peut même se demander, si le bac est réel, et si la photo n'a pas subi un montage très sophistiqué. :bof:
Et bien C´EST un montage très sophistiqué, mais réel ! ^^
Le gars serait architecte et serait le premier prix de l´an dernier, il fait ca avec des tiges de métal qui relient les pierres entre elles ... un sacré boulot !!!
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par cham11 »

ah t'as trouvé des infos sur comment il l a fait??? c est où???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: IAPLC TOP 200 2012

Message par erikstras »

J´ai dit tout ce que je sais , pas de lien particulier sinon je l´aurais mis ^^

Edit : Avec son nom "Long Tran Hoang " tu peux trouver des infos sur son parcours et sur le bac de l´an dernier, notamment une interview sur "pele blog´s"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités