( erikstras ) 90L-100 x30 x30 + 300L

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

( erikstras ) 90L-100 x30 x30 + 300L

Message par erikstras »

Bonjour,
j ai craqué pour ce bac aux dimensions peu communes qui lui donne un effet un peu panoramique. 90L brut, en réalité environs 70 net.
j avais envie d un "décor" rivière selon l´idée que je m en fait, en l occurence avec peu de volume en hauteur, plutot quelques chose où tout se passe dans le fond a faible hauteur ...
Le bac a été mis en eau tout debut janvier, il est encore en cyclage a l heure actuelle.

Je suis pas sage je l ai mis en eau j avais ni filtre , ni lumiere, ni chauffage !
Mais un sol nutritif, du sable, quelques pierres et une branche suffisent a me griser ! ^^
Image

je jette quelques branches en vrac lestées par des galets et pose une vieille rampe qui me sert pour mon atelier pour faire plusss vrai !
J ai quand meme mis en place un petit filtre sans masse filtrante histoire de brasser un peu.
Ca me plait :)
Image

je chope un peu de pelia, ca donnera une heureuse note de verdure et rajoute quelques branches en vrac ( entre temps le chauffage et le filtre sont arrivés, un cristal profi 700L/H )
Image

une petite vue de dessus ! Vu le manque de volume ca peu etre interessant de voir en surplomb.
Image

ca y est j ai pris la rampe, 2x 39W de chez HAGEN et au passage 3 pieds d éléocharis parvula , une touffe de salvinia du 30L et j ai volé une gerbe de rotala rotundufilia dans le 300L. Je décide de l´emplacement définitif des branches, rajoute une petite pierre et HOP !
Image

J ai egalement volé dans le 12L la cryptocoryne parva qui de toute facon était cachée sous les feuilles de chêne donc avant qu elle ne meure... elle sera parfaite pour ce bac !

Image
Image
Image
Image

Voilà ... reste plus que les poissons ! :mrgreen:
Modifié en dernier par erikstras le 18 janv. 2011, 19:29, modifié 3 fois.
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par XAVIER10 »

j'aiiiiime les bacs en longueur . :accord8:

attention à la couleur des tubes de chez Hagen par contre..
mon bac :
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

Le vendeur très competent m a conseillé ceux là qui sont un peu roses , ce qui ne me gêne en rien dans ce bac, c´est surtout que ce spectre ne favorise pas la pousse des plante en hauteur, au contraire ! Et comme je le disais je souhaite que tout ou presque se passe a ras les paquerettes :) ( a priori je préfère le blanc moi )
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

D´ailleurs ce ne sont pas des tubes de chez HAGEN, je les ai pris a part , ce sont des aqualine T5 plant grow, je sais pas ce que ca vaut ...
Avatar du membre
Max08
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 02 oct. 2010, 14:08
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par Max08 »

Superbe bac :accord12:

Tu envisage quoi comme population :?:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

C est gentil merci :)
en pop je vais essayer des stiphodons ( 4 ou 5 ), j ai un peu peur car j en avais un dans le 54L que j ai perdu apres un démenagement du bac , est ce que c est ca , est ce que c est autre chose , je ne sais pas ... toujours est il que du coup je redoute un peu !
Sinon un banc de microrasbora s il supportent la configuration de mon bac peu planté pour eux et une temperature plutot fraiche ( 24 degrès )
et pour finir , peut etre un trio de dermogenys
Tout ca n est pas définitivement fixé mais ceux sont mes premières envies !
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par XAVIER10 »

il va être très chouette ce bac , et avec une telle puissance lumineuse et de plus en T5 , tu vas pouvoir gazonner pas mal...
mon bac :
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

oui si je voulais c est sûr , mais je suis pas sur de vouloir du gazon , je sais pas, je verrais ... pour l instant j aimerais juste de belles touffes d eleocharis assez denses :)
Puis je ne met pas de CO2 en plus , que je pourrais peut etre pallier avec par exemple du easycarbo de chez easylife mais pour le moment je ne l envisage pas, j aime assez le fait qu il y aie du sable. Peut etre plus tard si j ai d autres envies qui sait ! ^^
bbll48
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 16 oct. 2010, 00:04
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par bbll48 »

gooddddddddddddd c'est un beau aquaqua felichitachion erik :D :D
Avatar du membre
angelicus
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2009, 06:03
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par angelicus »

C'est super j'adore se genre de bac, a la foix naturel et bien organisé avec style et gout.
Malgré que je préfère quand le sol a du relief, celui-ci ma beaucoup plus!
Ça promet vraiment j'espère que nous aurons d'autres photos pour suivre l'évolution de se bac splendide.

Personnelement, moi je changerais un des tubes pour un autre qui donnerait moin l'impression que c'est rose un peu comme sur la premiere photo ou c'est blanc!
Aussi j'y enlèverais la roche grise ligné blanche a droite pour la remplacer par une similaire autres et j'enleverais la rotala pour un eleocharis vivipara se qui donnerait de la geule au bac en plus d'être parfaite pour dissimuler les accessoires(rejet ,aspiration ,chauffage).

Bravo c'est très jolie et fait dans les règles de l'art.

J'ADORE VRAIMENT. :accord12:

Merci a toi de nous faire part de ton bac aussi jolie.
Avatar du membre
Itarilda
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 119
Enregistré le : 24 févr. 2010, 13:12
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par Itarilda »

Superbe bac ^^
J'ai hâte de voir l'évolution.
140L Communautaire :Hyphessobrycon Amandae, Corydoras Sterbai, Paracheirodon axelrodi
Image
Nano 35L : Danio Margaritatus, Red Cherry
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

c est gentil itarilda :)

angelicus pour ce qui de la fameuse pierre noire et sa rayure blanche elle ne se voit plus sur les dernieres photos parceque je l ai virée, tu m avais deja fait part de ton idée a son sujet et je suis d accord avec toi ! Elle sera pour un autre bac peut etre ... ^^

Pour ce qui est de l eleocharis vivipara, tu as egalement raison , ca peu sans doute etre tres beau, mais je vais pour l instant tenter avec une longue gerbe de rotundifilia que j imagine a demi flottante jusqu a la moitié du bac , un peu avant ou un peu après , a voir , mais selon le resultat et selon si la parvula prend ou pas, je l envisagerai certaiment, ca pourrait etre tres bien aussi et en total accord avec le reste de la vegetation !

Pour les néons j ai deja donné des explications plus haut :)

merci de m avoir donné ton avis et suggestions en tout cas, j ai pris bonne note !
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

merci naja !
Moi c est ton 400L que j aime bien, je crois que je suis dans une phase " pierres, roches, galets " !!! J aime bien en tout cas et je t ai donné un deuxieme coeur ! ^^
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par Kuma007 »

C'est vrai qu'il est beau ce bac avec ses dimensions hors du commun. Ca promet du lourd bien grave :D

Image
Moi je le verrais bien évoluer dans ce sens, avec un beau par terre et tes cailloux en plus, comme tout artistes Erikstras à ses périodes, là les cailloux :lol:
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

Héhé ! En plus ca a l air d etre aussi de l eleocharis dans ce bac Kuma !
On va voir si dejà les quelques brins que j ai prennent sans CO2 ;)
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par L'apprenti »

Bonjour,

SUPERBE ...

tu as des dons d'aquascaper !!??

Avec une apparente simplicité (limite déconcertant :mrgreen: )
tu as réalisé un très beau bac !! :accord9:

@+
ps - les branches, c'est quoi ??? ramasser dans la forêt ??
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: 90L-100 x30 x30

Message par Kuma007 »

erikstras a écrit :Héhé ! En plus ca a l air d etre aussi de l eleocharis dans ce bac Kuma !
On va voir si dejà les quelques brins que j ai prennent sans CO2 ;)

Hey tu crois quand même pas que j'ai pris la photo au hasard ;)
Maintenant je veux que tu nous fasse un truc aussi beau, je veux pouvoir jouer au jeu des 7 erreurs, et oui j'aime bien jouer :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

Kuma007, t´as mal regardé il est dejà aussi beau !!! :lol:
Et le trip copikat c est pas mon délire, j ai mes propres envies, d ailleurs si tu me trouves quelque chose qui ressemble ca m interesserait, parcequ avant de commencer, ayant mes propores envie j ai essayé de fouiller un peu les concours d aquascape pour voir comment d autres avaient pu mettre en place "l´esprit" que je souhaitais pour ce bac, mais rien ne correspondait a ce que j imaginais ... :roll:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

L'apprenti a écrit :Bonjour,

SUPERBE ...

tu as des dons d'aquascaper !!??

Avec une apparente simplicité (limite déconcertant :mrgreen: )
tu as réalisé un très beau bac !! :accord9:

@+
ps - les branches, c'est quoi ??? ramasser dans la forêt ??
C est tres gentil, ca me fait plaisir, pour les branches ce sont des branches de racines "asiatiques" ou "araignée" que j ai ramassé au fond des bacs de vente, j ai récupéré toute les branches cassées donc personne ne veut ^^ j ai du en avoir peut etre pour 5 euros en tout quand les commercants ne me les donnent pas voyant mon regard de pokemon passioné avec ses 3 ridicules branchettes !
Et c est gentil aussi d avoir laché le mot "aquascaper" , c est tres flateur :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités