2m20 350L

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par Newbix »

Hello !

Si je ne me trompe pas, tu es en train de refaire ce bac ?

Alors ? Ça donne quoi ?? :accord8:
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

Heu, non pas encore. Me faut d'abord un appart lol ...
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

Salut,
je reprends ce topic pour faire suite aux nouvelles aventures de ce bac. Après moultes aventures de logements, collocation and co, me voici fraichement installé dans mon nouveau chez moi, seul, où je ferai exactement ce que je veux :mrgreen:
Voici où en est le bac pour le moment ...
Image

J'ai en stock 50kg de sable de filtration piscine. Un peu jaune pâle mais ça devrait le faire (esthétiquement ) je verrai, sinon je pourrai mélanger un peu de sable bien blanc si je veux éclaircir. J'ai aussi 25kg de pouzzolane pour créer des reliefs, toujours mes pierres et mes branches. Manquera plus que le sol enrichi, le plus cher ... Je pense faire une mélange de flourit et de florabase pour les paramètres. Je change la population de ce bac contre une population "amazonienne" pas compliquée. A priori ce sera un gros banc de simulans comme j'avais déjà dans le 300L, peut etre un petit banc d'autre chose type hemigrammus ocellifer, poisson très banal mais bon, en petit groupe ça pourrait être sympa, on verra ! Des otocinclus je pense et peut etre un groupe de corydoras, mais j'ai l'impression que le sable de piscine est un peu abrasif, je suis pas sûr que ça convienne à des cory. Si quelqu'un a fait l'expérience des deux dans un même bac ... merci :)

PS : Avant qu'on me fasse encore la réflexion : oui ma télé est un vieux modèle ! Pour ce que je la regarde si je la change ce sera uniquement pour des raisons esthétiques parce que vraiment ... suis pas très télé !
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par Lohachata »

Chouette chouette chouette, je vais suivre ton aventure de très près =)

ça me donnera peut être des idées pour mon 120 L :D
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par cham11 »

ça mériterai peut être un nouveau post non??
hâte de voir en tout cas :P
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par seb_aure »

Bien ça... Ca sent le Comme back d'erikstras :accord12: :accord12: :accord12: impatient de voir la suite ;)
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

seb_aure a écrit :impatient de voir la suite
merci ^^
Le suite quand j'aurai le florabase et le flourite; c 'est pas pour tout de suite, mais ça va venir ... :P
Cham a ptet raison, j'ouvrirai un peut-être un nouveau post quand je passerai au sérieux ;)
Polouchon
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 24 mars 2013, 20:36
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par Polouchon »

C'est sûr que l'aqua est plus divertissant que la TV :mrgreen:
Scaper's Tank 50L - Bettas Imbellis - En cours
Fluval Fresh F90 - En cours
23L Aquascape- CRS - En cours

Boutique Aqualux Concept
Avatar du membre
manu350
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2013, 11:27
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par manu350 »

superbe :o :o
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 2m20 350L

Message par scalaire92 »

Il est vraiment très peu haut comme bac, en comparaison de la longueur. Avec ou sans couvercle transparent ?

Ce serait facheux d'avoir des corydoras qui sortent en looping du bac de temps en temps. :?

Il ne faut du coup probablement pas mettre un sol épais, mais au contraire assez peu de sol non ?? ca devrait alléger ta facture de sol riche. :accord9:

Tu va faire genre iwagumi, prairie de plantes basses ?? pour aussi laisser un max de volume aux poissons de banc ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

salut,
déjà, plutôt que du florabase, je me suis décidé pour de l'aquasoil de chez ADA, le différence de prix est moindre et il semble s'effriter beaucoup moins facilement que le florabase.
scalaire92 a écrit :Il est vraiment très peu haut comme bac, en comparaison de la longueur. Avec ou sans couvercle transparent ?
220*40*40 ^^
Oui je mets des couvercles de plexi. J'avais tenté au début de le laisser ouvert mais l'évaporation était vraiment importante. Ca ne m'intéresse pas de devoir mettre je ne sais plus combien de litres d'eau osmosée tous les deux jours !
scalaire92 a écrit :Il ne faut du coup probablement pas mettre un sol épais, mais au contraire assez peu de sol non ??
ben tout devant l'épaisseur de sol sera assez fine, mais derrière je ferai des reliefs, là ça peu monter assez haut, à voir ...
scalaire92 a écrit :Tu va faire genre iwagumi, prairie de plantes basses ?? pour aussi laisser un max de volume aux poissons de banc ??
non ! :mrgreen:
ce que j'ai en tête n'est pas très clair et je m'adapterai au fur et à mesure du chemin que ça prend, mais a priori il devrait y avoir une à deux plages de sable blanc et trois reliefs assez importants qui seront donnés avec des amoncellements de pierres pour former plus ou moins des terrasses qui seront plantées. Je voudrais tout de même un look assez "naturel"...
Mais tant que je n'aurai pas mon stock de pierres sous les yeux, disposées le long du bac pour me rendre compte de ce qu'il est possible de faire ou pas, tout ce que je dis n'est que paroles en l'air ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 2m20 350L

Message par scalaire92 »

C'est vrai que le florabase fini en boue marron, donc vaut mieux qu'il ne soit pas apparent en surface.

terrasses sur plusieurs niveaux, façon rizierre ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par erikstras »

scalaire92 a écrit :errasses sur plusieurs niveaux, façon rizierre ?
ah non non, ça ferait pas du tout naturel pour le coup. Non, je sais pas trop, plutôt des monticules de pierres avec au sommet un espace pour pouvoir planter, mais encore une fois, là je parle dans le vent. Je ne sais pas si j'ai assez de pierres pour faire ça, je ne sais pas selon les formes et volumes que j'ai à disposition ce que ça va donner etc etc ...
Avatar du membre
Tommy84
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:14
Contact :

Re: 2m20 350L

Message par Tommy84 »

il faudrait que tu rajoute un peu plus de pierre :D .Sinon c'est trop beau :o
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités