mon mini monde 120l

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Ultima Troll » 06 sept. 2012, 06:51

Il prend une sacrée bonne tournure! J'adore ! Une meilleure photo permettrait de pouvoir mieux détailler mais l'allure générale est top! :accord8:
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?

Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par erikstras » 06 sept. 2012, 07:16

Ultima Troll a écrit : Une meilleure photo permettrait de pouvoir mieux détailler mais l'allure générale est top!
Ouep, il a l´air très sympa ce bac, ca mériterait une bonne photo !!!
Et je crois savoir que tu as quelqu´un dans ton entourage qui pourrait te la faire ;)
C´est le moment d´inviter la copine à prendre un thé ! :mrgreen:

Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Fasciatum » 06 sept. 2012, 13:01

Une bonne bière wai :D :mrgreen:
Image

Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4790
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 » 06 sept. 2012, 15:20

bon ben merci ;)

fafa > ta petite remarque sur le CO2 m a motivé, je viens de tout démonter, sécher le tuyau qui va de la bouteille au compte goutte (hé oui, l'eau était remontée jusque la), changer la bouteille, vérifier le clapet anti retour, c est bon, je peux y souffler que dans un sens, j'ai tout bien remonté je croise les doigts maintenant... par contre le -je-sais-plus-comment-ca-s'appelle- qui indique la pression dans la bouteille doit être mort, l'aiguille a pas bougé avec la bouteille neuve... j’espère que c est pas indispensable au fonctionnement...
Fasciatum a écrit : le côté gauche gagnerait à avoir une taille plus fine vers le haut
>> bah ca entre les branches moussues qui prennent du volume et la Cératopsis derrière que ça fait longtemps que je l ai pas taillée du coup elle se couche a la surface, bah oui, ça fait un peu "masse"... t'façon pour moi là il est loin de me satisfaire pleinement donc je retoucherai encore des trucs quand la motivation me prendra :D

par contre troll et érik, une belle photo, z'êtes pas fous!!!! on risquerai de voir toutes les algues :lol: :lol: nan, j essaierai bientôt d en refaire une plus jolie, mais pour que ma cop's passe avec son reflex, faudra que le bac soit irréprochable...

et merci de vos commentaires
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image

Avatar du membre
Cyrius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 26 oct. 2010, 22:03
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Cyrius » 09 sept. 2012, 14:57

cham11 a écrit :r contre le -je-sais-plus-comment-ca-s'appelle- qui indique la pression dans la bouteille doit être mort, l'aiguille a pas bougé avec la bouteille neuve...
Le manomètre? bah il sert surtout à t'indiquer quand la bouteille est vide, donc théoriquement ça gêne pas le fonctionnement, faudra juste que tu regardes si il y a encore des bulles qui sortent du diffuseur... Question #!@, tu as ouvert la bouteille de CO2?
Image

Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Fasciatum » 09 sept. 2012, 15:44

cham11 a écrit :bon ben merci ;)

fafa > ta petite remarque sur le CO2 m a motivé, je viens de tout démonter, sécher le tuyau qui va de la bouteille au compte goutte (hé oui, l'eau était remontée jusque la), changer la bouteille, vérifier le clapet anti retour, c est bon, je peux y souffler que dans un sens, j'ai tout bien remonté je croise les doigts maintenant... par contre le -je-sais-plus-comment-ca-s'appelle- qui indique la pression dans la bouteille doit être mort, l'aiguille a pas bougé avec la bouteille neuve... j’espère que c est pas indispensable au fonctionnement...
Fasciatum a écrit : le côté gauche gagnerait à avoir une taille plus fine vers le haut
>> bah ca entre les branches moussues qui prennent du volume et la Cératopsis derrière que ça fait longtemps que je l ai pas taillée du coup elle se couche a la surface, bah oui, ça fait un peu "masse"... t'façon pour moi là il est loin de me satisfaire pleinement donc je retoucherai encore des trucs quand la motivation me prendra :D

par contre troll et érik, une belle photo, z'êtes pas fous!!!! on risquerai de voir toutes les algues :lol: :lol: nan, j essaierai bientôt d en refaire une plus jolie, mais pour que ma cop's passe avec son reflex, faudra que le bac soit irréprochable...

et merci de vos commentaires
Chelou pour ton soucis de co2 c'est la marque Dennerle pourtant nan ? sinon content que j'ai pu te motivé ;)
Image

Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4790
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 » 09 sept. 2012, 16:16

Cyrius>> oui le manomètre! merci :D et oui, j ai ouvert la bouteille lol,

fafa>> nan c est le kit jbl,

bon en tout cas maintenant ça marche, ça a pas l air de remonter la, c est cool, c est reparti le CO2 :D
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image

Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4790
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 » 21 sept. 2012, 16:41

voila, pas grand changements, mais juste de meilleures photos... (enfin, disons que je fais ce que je peux avec ce que j ai 8) )

Image

Image

Image


Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image

Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par erikstras » 21 sept. 2012, 21:00

Dommage que les photos soient pas géniales ( pour l´instant ^^ ) parce qu´il a une bonne gueule ce bac ;)
Ca fait bien fouilli, mais on se laisse pas dépasser, y a quand même une structure générale, des espaces de libres, bref, une bonne gueule de bac un peu fouilli, sauvage ! ^^

Isabelle28
Juvénile
Juvénile
Messages : 229
Enregistré le : 01 juil. 2012, 17:08
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par Isabelle28 » 21 sept. 2012, 22:50

Je le trouve magnifique ton bac Cham !

Et j'ai beaucoup apprécié de suivre ses différentes évolutions et variations !! Chapeau pour ton travail !!

Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4790
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 » 22 sept. 2012, 14:45

erik>> ouais, vivement mon annif :lol: :lol:

isabelle>> merci ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image

Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4790
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 » 06 oct. 2012, 22:53

yep

demain je taille la bacopa (au fond a droite sur les photos) elle est niquel, elle rosit en surface, si ça intéresse quelqu'un, je demande que les frais d envoie a rembourser ou echange a negocier... d ailleurs de manièré générale, la bacopa et la pellia, je peux donner régulièrement^^
a bon entendeur...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: mon mini monde 120l

Message par scalaire92 » 07 oct. 2012, 00:30

y a trop de lumiére sur la photo, ca fait sur-exposé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4790
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 » 16 oct. 2012, 17:59

scalaire>> oui, je suis nulle en photo et j ai un apn pourri...

bon sinon, j ai un étrange phénomène...
au fond du bac, pas visible donc, que ce soit a droite dans la rotala, ou a gauche derrière la racine, j ai un enchevêtrement de très fines racines comme des cheveux qui sortent du sol (donc pas des racines adventives) et qui occupent genre 10 bons cm de hauteur, si bien qu'on a plus accès au sol proprement dit... il me semble que ça vient des cryptocorynes... une explication??
et est ce que je dois laisser ou pas? ça me gêne pas vu que je le vois pas, mais ça peut gêner les poissons peut être (quoi que ça a pas l air de les déranger), ou réduire la luminosité en profondeur... :bof:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image

setonaikai
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 14 oct. 2012, 20:49
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par setonaikai » 18 oct. 2012, 16:33

Re-Bonjour cham11,

Qu'il est super joli ton aquarium! J'ai suivi son évolution, de + en + beau! :accord12:

Je serais bien intéressé par de la pellia. Ça grossit comment? Il faut tailler pour pas qu'il envahisse l'aqua?

Je n'arrive pas à saisir ta bacopa au fond à droite. C'est comment? :oops:
Image

Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par erikstras » 18 oct. 2012, 16:53

cham11 a écrit :au fond du bac, pas visible donc, que ce soit a droite dans la rotala, ou a gauche derrière la racine, j ai un enchevêtrement de très fines racines comme des cheveux qui sortent du sol (donc pas des racines adventives) et qui occupent genre 10 bons cm de hauteur, si bien qu'on a plus accès au sol proprement dit... il me semble que ça vient des cryptocorynes... une explication??
Dans mon 300L aussi les crypto faisaient ca, moins que chez toi quand même, j´ai jamais eu un fouilli de 10cm, mais quelques racines qui remontaient oui !
J´ai pas d´explication, mais bon ... tu dois bien pouvoir tailler tout ca de temps en temps si ca devient gênant :bof:

Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4790
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 » 18 oct. 2012, 18:18

setonaikai >> merci ;)
la pellia, bah ça prend du volume assez vite, mais ça se taille tranquille, faut juste bien retirer les bouts qu'on coupe sinon ça repart partout :D mais pour la fixer, a la base je l ai mise sous un filet "épingle" sur le sol, et a un moment je trouvais qu elle devenais vraiment envahissante, mais le filet se soulevait en fait :lol: sinon, ça va, ça en taillant c est maitrisable, et la bacopa ben en fait elle m a été vendue sous ce nom, mais en regardant la rotala rotundifolia sur google, ben il s avère que la bacopa est de la rotala :D regarde sur google, sur mes photos elle a été taillée, on la voit pas bien

erik>> ok, je crois que je vais éclaircir tout ça bientôt, ça commence a être envahissant

et sinon une tite photo prise vite fait a l arrache, en mode automatique qui en fait se révèle être pas trop mal (j ai ajouté de la tourbe, ça se voit nan? :lol: ):

Image
(mushu, tes flottantes commencent a prendre beaucoup de place, sais pas si je vais les garder :? )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: mon mini monde 120l

Message par scalaire92 » 19 oct. 2012, 01:44

Vérifie quand même que ce sont bien des racines (radicelles) et pas une moisissure cet épaisseur de filaments blancs et fins.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4790
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par cham11 » 19 oct. 2012, 07:23

oui, ce sont bien des racines scalaire
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image

setonaikai
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 14 oct. 2012, 20:49
Contact :

Re: mon mini monde 120l

Message par setonaikai » 19 oct. 2012, 12:07

Merci cham. Je serais bien intéressé de recevoir ta pellia, je te MPerai.

C'est bien plus jaune et les flottantes (c'est quoi?) sont bien présentes.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité