Nano 30L

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Nano 30L

Message par erikstras »

Salut,
il y a quelques temps j´ai entamé la réfection de mon 30L CBS. J´ai fait passer ces dernières dans un autre bac car je devais trouver de la place pour les tetraodons travancoricus que mon copain avait pris et avait mis dans le 300L. Trop grand pour eux ... difficultés au nourrissage, stress vis a vis des autres poissons dont certains bien plus gros qu´eux, bref, une tentative loupée !
Il refuse de prendre un nouveau bac donc au lieu d´un petit 54L qui serait adapté, ils se retrouvent dans un 30L, 40cm de facade au lieu de 60cm idéalement.
Tout ca pour dire que cette maintenance à la base n´est pas à conseiller.
Je garde l´espoir qu´il change d´avis un jour !!!... même si pour l´instant je suis bien obligé de lui accorder qu´il n´y a pas de soucis particulier. Pas d´agressivité extrême, tout le monde semble avoir trouvé sa place et tout le monde se nourrit bien. Je fais les changements d´eau nécessaires et ma foi ... pour le moment Inch'Allah ...!

Voici donc quelques photos du bac et son évolution
.Image
Image
Image
Ensuite les crypto ont litteralement fondu ! De toute facon ca n´allait pas franchement dans ce bac, de même que les anubias. J´ai tout transféré dans un autre bac et j´ai changé d´esprit ^^
Image
Avatar du membre
Cyrius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 26 oct. 2010, 22:03
Contact :

Re: Nano 30L

Message par Cyrius »

Magnifique :accord12: :accord12:

Comme d'habitude ^^
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Nano 30L

Message par Fasciatum »

Beau projet comme dab, par contre as-tu pensé mettre quelques touffes de mousse sur tes branches ?
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Nano 30L

Message par erikstras »

merci Cyrius ^^
Fasciatum a écrit :par contre as-tu pensé mettre quelques touffes de mousse sur tes branches ?
voui je l´attends :)
Sur la/les pierre(s) aussi, à voir. De toute facon il faudra que je fasse vraiment quelque chose sur cette grosse pierre. Pour le moment il y a un brin d´hygrophila pinnatifida et un peu de glosso que j´ai mis en test. Ca ne semble pas prendre une direction particulièrement intéressante, donc j´attends encore un peu, mais je pense que ca finira avec de la mousse !
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Nano 30L

Message par seb_aure »

superbe erik.. J'adore ce bac
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Nano 30L

Message par voultou »

Encore une réussite ! Et les travans... Trop cool !
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Nano 30L

Message par erikstras »

Ah content que ca vous plaise, merci ! :D
Par contre est ce que ces seulement 2 espèces de plantes suffisent ?( + les petites cryptos + la mousse qui va arriver par touche )
En gros est ce que ca fait pas un peu monotone ?
Mais j´aime bien les volumes comme ca ... :bof:
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: Nano 30L

Message par voultou »

Non, je ne le trouve pas monotone du tout. Tu n'as pas de grande étendue d'un seul type de plante, ni d'élément de Hardscape plat ou sans détail. La seule touche de "monotonie" (et encore, ça se discute), c'est la branche droite qui se dirige vers le coin en haut mais j'ai cru comprendre que tu allais mettre un peu de mousse, alors...
aurel10
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:48
Contact :

Re: Nano 30L

Message par aurel10 »

C'est quoi que tu as mit comme lampe?
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Nano 30L

Message par erikstras »

bon bon ok, ca marche ... :)
C'est quoi que tu as mit comme lampe?
La lampe vient de chez IKEA et l´ampoule de chez philips - tornado 22W - 6500K - 1400 lumens
aurel10
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:48
Contact :

Re: Nano 30L

Message par aurel10 »

erikstras a écrit :
C'est quoi que tu as mit comme lampe?
La lampe vient de chez IKEA et l´ampoule de chez philips - tornado 22W - 6500K
C'est ce que je me disais que c'était une lampe de bureau
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Nano 30L

Message par XAVIER10 »

superbe :accord12:
mon bac :
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Nano 30L

Message par erikstras »

merci Xavier ^^
C'est ce que je me disais que c'était une lampe de bureau
Plutôt de lecture, elle est posée au sol en fait. Je n´ai rien trouvé de vraiment en même temps adapté à poser sur le meuble à coté du bac et en même temps qui me plaisait.
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: Nano 30L

Message par Fasciatum »

Pas mal cette petite lampe par contre ta mis quoi comme ampoule ?
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Nano 30L

Message par erikstras »

Fasciatum a écrit :Pas mal cette petite lampe par contre ta mis quoi comme ampoule ?
erikstras a écrit :La lampe vient de chez IKEA et l´ampoule de chez philips - tornado 22W - 6500K
:16:

Edit : En fait c´est 23W l´ampoule ^^
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33
Contact :

Re: Nano 30L

Message par megaloopz »

Comme d'habitude c'est beau ! tres beau ! :accord8:
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nano 30L

Message par scalaire92 »

agréable le décor, surtout que dans un 30L, c'est vraiment casse tête d'avoir un bon rendu.

Tu as retiré le chauffage pour la photo ? ou alors pas besoin pour ces poissons là ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Nano 30L

Message par erikstras »

Ah Mega ! Salut !!! Et merci ^^ ( je te fais signe quand je descends sur Mtp, ca commence à me manquer là ^^ )
scalaire92 a écrit :Tu as retiré le chauffage pour la photo ? ou alors pas besoin pour ces poissons là ?
En fait je l´ai retiré tout court. Il était réglé sur 24 degrés, mais les 24 degrés conservés la nuit + la chaleur qu´amène l´ampoule la journée, j´arrivais à 30degrès :?
Les poissons n´en avaient pas l´air affectés m´enfin bon, ca fait un peu chaud !!... je l´avais donc débranché et ôté la vitre posée sur le bac pour favoriser l´évaporation. Puis j´ai fait ce nouveau décor donc je l´ai carrément retiré. Le matin j´ai 22/23 et le soir maximum 26.
Lorsque je devrai le remettre, je le calerai à l´horizontale sur un des cotés ...

Par contre pour la photo j´ai retiré le diffuseur de CO2 et une petite pompe de brassage que j´ai dû rajouter parce que le EDEN501 est vraiment faiblard ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nano 30L

Message par scalaire92 »

Ah oui, donc en fait, pas vraiment besoin de chauffage, sauf si ce sont des poissons qui se sentent mal à 23°c
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Nano 30L

Message par erikstras »

L´idéal pour la maintenance serait entre 24 et 26 , même si apparemment ils ont une grande fourchette de tolérance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités