L'Hers-Vif

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

bon bon bon... hier et avant hier, de passage a la maison: a priori pas de mort, tous mes cory sont la, crevettes aussi, les bleus impossible a compter... donné larves de moustiques et novotab en plusieurs prises. changement d'eau effectué, taille et repiquage de la rotala. j'ai pris quelques photos vite fait dans l'idée de le présenter quand même au CAPA dans l'état, mais j ai vu ce matin qu'ils avaient prolongé les inscriptions jusqu'au 15 août, donc j'en referai de mieux lundi soir je pense, en enlevant bien le matos, nettoyant bien la surface etc... dernière ligne droite, mais il y sera!!!

a scalaire > oui, je sais bien que c'est loin d'être optimal, mais la situation est un peu compliquée la... on déménage début septembre, je reprendrais une maintenance normale apres. du coup, ça va être la fin de ce bac tel qu'il est.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

et une superbe photo!! :mrgreen:

edit:
Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par seb_aure »

Very très sympa ton bac cham :accord12:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: L'Hers-Vif

Message par scalaire92 »

cham11 a écrit : a scalaire > oui, je sais bien que c'est loin d'être optimal, mais la situation est un peu compliquée la... on déménage début septembre, je reprendrais une maintenance normale apres. du coup, ça va être la fin de ce bac tel qu'il est.
C'est l'inconvénient de l'aquariophilie... interdit de déménager, ni de tomber amoureuse et de filer en romance en voyage avec lui :P


Achete une boite de Stop Ammo et une de BioDigest (le premier en cas de pépin suite au déménagement - neutraliseur de nitrites, le second lui sert à amortir le choc du déménagement et de boosteur de filtration, un bon coup de fouet aux bactéries du cycle ). On peut prévoir aussi en complément BioTrace (un bon coktail d'oligo-éléments spécialement dosé/équilibré pour la prolifération bactérienne; dont les plantes profitent également)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

oui, c'est ce que je comptais faire ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par Fasciatum »

eh eh même si je sais qu'il va etre défait perso j'aurais bien vu les galet pris dans de la mousse et une plantation un peu différente genre remplacer les vallisneria par de l'éléo, mettre plus de microsorum, les anubias beaucoup trop grande pour un telle layout donc à viré ou à remplacer par des plus petites. Pour la crypto et la plante à droite je les trouve mal placer, elle attire trop le regard par leur couleur qui fait bloc et il manque une petite branche vertical à droite ;)
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

je suis bien d'accord avec toi mon fafa!!
le hard pourrait être potable, mais la plantation est vraiment pas adaptée, c'est encore et encore les mêmes plantes que depuis le début, ne voulant pas jeter mais n'ayant pas investi, ben voilà... honetement, je sature la lol, me tarde de déménager pour changer tout ca
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par Fasciatum »

essaye de faire des échanges ou vends les sur le forum même si tu vends pas chère sa te fera toujours ça pour le prochain. Au final, ça se vend bien les plantes ;)
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

tu avais raison scalaire... j'ai déménagé tout le monde, j'ai pas perdu de corydoras ni de crevette, mais sur 17 simulans, il ne m'en reste plus que 13, bien amaigris... dont 2 assez mal en point, qui ont du mal a reprendre du poids malgré une alimentation en petite quantité mais 2x/jour...
bon maintenant j'en reprend soin, je les surveille de près, et ils se sont quand même bien acclimatés au nouveau bac. même pas eu besoin de stop ammo ou autres, le bac était cyclé a l ancienne maison, je l ai quasi vidé mais en laissant le fond, et le filtre tel quel, remis en eau dans la foulée et laissé 3 semaines se cycler encore dans la nouvelle maison, au cas ou, pas eu l'ombre d'un nitrite, même a l'ajout de la population en entier (bon la quantité de pouzzolane dans le bac plus le filtre jbl e901 pour 60l ont du aider :mrgreen: )
mais effectivement, c'est pas top du tout de nourrir une fois par semaine au petit bonheur la chance :? un mois ou 2 passe, mais pas plus...mais bon, pas vraiment le choix des fois...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: L'Hers-Vif

Message par scalaire92 »

Imagine toi, la même chose, mais sur 1 an ou plus lontemps, de déplacement, qui font que l'entretien est négligé par la force des choses, et la nourriture irrégulière en qualité et quantité.

Les poissons dit de surface ou de banc, sont ceux qui apprécient le moins ce genre de "régime".
Les cichlidés nains non plus. Tous les poissons, un peu délicat.

Leur nombre diminue progressivement, on ne se rend pas tout de suite compte du phénoméne, et ils disparaissent tous si cela dure trop longtemps.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités