WaterSong 220*40*40

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

Pierre lol ...
j'attends des plantes qui tardent VRAIMENT à arriver, mais du coup je ferai ptet d'autres photos quand je les aurai ^^ En même temps je te le dis tout de go, j'ai envie de garder un peu la surprise donc ... :mrgreen:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

petites photos d'ambiance et de 11 nouveaux pensionnaires : Nannostomus Beckfordi aripirangensis
Image

Photos d'hier juste après leur introduction dans le bac, depuis les mâles ont pris de sacrées couleurs :o
Image
Image
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par cham11 »

:love: :love: :love: :love: j adore!!! et j en ai vu aujourd’hui même de ces poissons!! sont superbes :) manque plus que les simulans :mrgreen: et le bac a l air toujours en aussi bonne santé, ça pousse joliment!!! :accord9: :accord12: :accord9:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

ouais sont très beaux mais malades ^^
pourriture de la bouche assez fulgurante, trois de perdus en quelques heures... J'ai direct mis 10ml de permanganate de potassium en attendant de vérifier deux / trois trucs sur le net, puis changement d'eau 30% et suis allé chercher un antibactérien > traitement de 7 jours débuté aujourd'hui, à voir combien il en restera lundi prochain ... :bof:

en plus 50 simulans devraient arriver ce week end, ça tombe bien ... :?
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par L'apprenti »

t as pas un bac en parallèle pour faire hôpital
et ainsi laisser ton bac dispo pour les 50 arrivants !!??

en plus 50, c'est pas rien pour l'équilibre du bac ...

je croise les doigts
Biz
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

j'ai un 30L avec des daphnies c'est tout ... Puis le bac est déjà traité là toute façon. Ou tu voulais mettre les simulans dans le 30L ??

deux de plus qui sont morts ce soir ... Ca va vraiment très vite. Ce soir vers 21H j'ai vu que deux de plus avaient le museau blanchatre malgré le traitement déjà lancé, la gueule ouverte et là à 23h30 comme les autres, tout d'un coup ils se mettent à vaciller puis là ça va très vite, j'ai à peine le temps de les capturer pour les euthanasier dans une solution de clou de girofle qu'ils sont déjà quasiment morts. Les deux à quelques minutes d'intervalle :|

je suppute une origine d'élevage allemand où ils font grossir les poissons dans des bacs aseptisés et sous antibiotiques pour garder les poissons en bonne santé. Seulement le poissons une fois dans un bac "normal" sans aucune défense immunitaire ça chope tout et n'importe quoi. Mon eau est super propre, même trop pour mes plantes qui auraient besoin de NO3 et PO4, les paramètres sont plus qu' honorables pour eux ( pH 6.5 GH 6 ) et ils tombent malades ...
Je vais les rappeler t'façon pour les informer que d'autres continuent de mourir et leur demanderai qui est leur fournisseur.
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par L'apprenti »

en espérant que les 50 arrivants ne viennent pas du même endroit !?
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

Non a priori ça ne vient pas du même endroit ! ;)
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

1 de plus retrouvé mort ce matin donc en tout 6 de perdus.
ça vient d'élevage français, aucune raison de soupçonner quoi que ce soit du côté du fournisseur ou de l'animalerie, ou de chez moi, donc mystère ... :bof:

En tout cas après tests de mon eau, échanges avec le responsable, cadavres sous les yeux etc etc, quand il en ont à nouveaux dans les dispo, y en aura 6 pour moi offerts.
Merigan
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:19
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par Merigan »

Je suis fan !!! :love:
Avatar du membre
fish&chips
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 31 déc. 2013, 01:42
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par fish&chips »

Etrange pour les nannostomus, c'est peut être le stress du voyage et de l'acclimatation qui en est venu à bout bien que je ne mette pas en doute tes talents d'acclimateur ;) (ce mot ne doit pas exister)
Mais c'est bizarre, peut être que les paramètres de l'eau dans laquelle il se trouvaient étaient très différents des tiens...
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

fish&chips a écrit :peut être que les paramètres de l'eau dans laquelle il se trouvaient étaient très différents des tiens...
Oui il étaient différents et je m'en doutais. Les bacs de vente en principe sont dans des eaux très "moyennes" niveau param, c'est normal, donc j'ai posé la question, ils étaient dans du GH environ de 8 ou 9 et pH environ 7.5, moi je suis à pH 6.5 GH 6, j'ai donc fait une acclimatation en conséquence pour équilibrer les GH totalement, soit une fois le sac rempli de mon eau, je l'ai revidé à moitié et rerempli tranquilou, le tout dans le noir. J'ai même demandé depuis quand ils étaient dans le bac de vente pour savoir s'il avaient été fraichement acclimaté ( ce qui n'est jamais super ) ou si y avait au moins une semaine qu'il étaient là, ça faisait 10 jours. Si je savais pas acclimater des poissons ça m'arrangerait sur ce coup là, au moins je comprendrais ! Je ne vois que le stress au quel ces poissons sont naturellement sensibles ...
Avatar du membre
fish&chips
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 31 déc. 2013, 01:42
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par fish&chips »

Oui ça doit être ça, le stress, car je me doute que tu es pointilleux sur l'acclimatation et les paramètres :) En espérant que cette spirale infernale s'arrête vite !!
Sinon vraiment superbe de chez superbe ce bac, rarement vu une harmonie aussi parfaite
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités