Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Oui oui ça creuse un terrier pour la ponte mais il faut Gh 12 pour lancer le frai.
Je suis à 14, bon après ils peuvent creuser mes boudins de pouzza calent bien assez les éléments du hardscape.
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Ayé tout le monde est dans l'eau ça barbote dur ^^

Les tateur :
Image

Image

Hyper timides au départ, ils ont pas mis 2h à s'approprier le bac, je peux squatter devant le bac et agiter les bras, rien à secouer :lol: :lol: :lol:

Et les japonicas, à peine débarquées, déjà au taff! :D
Image

Image

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par cham11 »

des tateur!!! mes chouchou ♥♥♥ :accord8:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par scalaire92 »

Ca creuse parfois beaucoup, et de multiples fois, te transformant le truc en champs de mines après explosions...

ca va pas être top dans le décor...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

des tateur!!! mes chouchou ♥♥♥ :accord8:
Les miens d'abooorrrddd!!! :lol: :lol: :lol:
Ca creuse parfois beaucoup, et de multiples fois, te transformant le truc en champs de mines après explosions...

ca va pas être top dans le décor...
Et ben on verra bien ^^
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

Joli poissons! Attention que les japonica ne sortent pas du bac ^^
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Pastis 54 »

Enfin des habitants Cypher, ca doit te faire plaisir mais tu t'eloignes de L'australo-guinéen avec des Multidentata et des Bambous nan ? A moins que je ne me trompe mais ce ne serait pas plutot asiat' ?
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Joli poissons! Attention que les japonica ne sortent pas du bac ^^
Ouais je vais surveiller, mais je sais pas comment je vais faire avec le diffuseur et tous les fils lol
Enfin des habitants Cypher, ca doit te faire plaisir mais tu t'eloignes de L'australo-guinéen avec des Multidentata et des Bambous nan ? A moins que je ne me trompe mais ce ne serait pas plutot asiat' ?
Grave trop content! Alors pour les crecre oui, mais les seuls invertébrés issus de l'austrolo guinéen sont soit trop petits ( prédation des tateurs si pas assez grands ), soit introuvables.
Du coup je me suis reporté sur les japonicas et les bambous, pas le choix ^^
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Pastis 54 »

Ok dac' je comprend ;) et puis c'est ton aqua, tu fais bien çe que tu veux !
Perso j'ai 10 bambous et 10 Multidentata dans mon bac et je vois bien plus les bambous que les Multi.
Je pense en ajouter encore 10 car dans un grand bac, avec beaucoups de profondeur et beaucoups planté, c'est pas facile de les voir sans pour autant qu'elles soient cachées !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par scalaire92 »

J'ai déjà retrouvé des idiots de crevettes Amano, toute séche en dehors du bac. Au lieu d'aller retourner dans un récipient d'eau, ce qui ne manque pas, vu qu'il y en avait dans les 17 en tout. Histoire de ne pas se déssécher au moins.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par baulagni »

Les Japonicas sont un bon choix de par leur taille respectable on peut les observer à loisir sans sortir un microscope, elles n'ont peur de rien ni de personne et sont extrêmement actives :accord8: , en plus elles ont une bonne longévité, que demander de plus?
Pastis 54 a écrit :c'est pas facile de les voir sans pour autant qu'elles soient cachées !
si elles se cachent en période de mue notamment, c'est impossible de les voir, mes adultes étaient totalement invisible alors que mon bac était seulement un 100L, on a beau remuer tout le décors on ne les trouvera jamais.
Par contre comme leur activité principal c'est MANGER, on finit toujours par les revoir, sur les feuilles, sur le sol, sur le bois, et parfois a disputer la nourriture au poisson ! En grandissant on les voit bien, leur carapace s'assombrit de mues en mues et elles fon plusieurs centimètres quand même :lol: (à moins que ce soit leur régime alimentaire qui les colore?)

Coté expérience personnel, les miennes trônait au centre de l'aquarium sur une racine qu'elles grignotaient obstinément, comme si c'était leur territoire (endroit peu fréquenté par les poissons peut être?, je sais pas trop), les antennes aux aguets et si un poisson les frôlait alors fuite en nageant très vite dans les plantes pour se mettre à l'abri, c'est très très vifs quand ca veux, on a du mal a le croire !, quand elles se mettent a nager pour s'enfuir on en reste ébahi, c'est rapide, très souple capable de faire des sauts de branche en branche tout comme de faire une longueur dans l'aqua, presque dommage que la majeure partie du temps elles se contentent de trotter doucement ou rester immobile au dessus d'un spot de nourriture, heureusement que le mouvement perpétuel des pinces et des antennes compensent cette apparente inactivité.
Je rappelle qu'elles ont cohabité avec ma loche, de taille respectable pourtant, et que jamais je n'ai vu la moindre blessure sur mes crevettes alors que je les voyais s'enfuir avec une pastille de fond dans les pattes qu'elles volaient au cory et botia, signe qu'elles sont suffisamment malignes et vives pour esquiver les coups et extrêmement opportunistes et gourmandes.
cham11 a écrit :des tateur!!! mes chouchou ♥♥♥ :accord8:
Vous savez que leur surnom c'est les "dormeurs" (sleepers chez les anglais ^^), à priori cela viendrait du fait qu'ils sont super calme ....en tout cas bien beau poisson.
Image
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Je confirme pour les japonicas, elles se sont un peu calmées par rapport à hier ( quoique, c'est ptet parce que mon éclairage est encore éteint? ), elles bougent un peu moins, parce qu'hier c'est limite hyperactivité dans le bac, j'en ai vu certaines nager sur presque une longueur :lol: :lol: :lol:

Je pensais comme toi Pastis, faire un mix japonicas / bambous :)

J'ai encore nourri personne, je le ferais sur ma première matinée, après demain, ils peuvent attendre jusque là vous pensez? :)
j'ai des pastilles de fond pour les ancistrus et jamponicas, par contre pour les tateur pour le moment je n'ai que des flocons, je passerais à Truffaut prendre du vivant congelé le temps de trouver des souches de silures du vinaigre, de vers de vase ou de tubifex. Je me prendrais un set d'élevage d'artémia par la suite je pense.

Bon sinon j'ai compté 7 crevettes visibles ce matin, sans éclairage par contre ... les autres doivent être planquées, en même temps c'est pas difficile avec la végétation que j'ai :lol: :lol: :lol:
J'ai fais le tour du bac, pas de carcasse desséchée, c'est un bon début lol
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par baulagni »

Cypher974 a écrit :Je me prendrais un set d'élevage d'artémia par la suite je pense.
Parles en a ori59 des "set d'élevage commerciaux" avant de jeter ton argent par la fenêtre.
Et je ne peux que te conseiller d'aller chez aqualiment pour te renseigner sur l'elevage de cette souche.
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

Cypher974 a écrit :Bon sinon j'ai compté 7 crevettes visibles ce matin, sans éclairage par contre ... les autres doivent être planquées, en même temps c'est pas difficile avec la végétation que j'ai :lol: :lol: :lol:
J'ai fais le tour du bac, pas de carcasse desséchée, c'est un bon début lol
N'espère pas avoir l occasion de les recompter. tu ne reverras probablement jamais toutes tes crevettes en même temps. Sur mes 12 crevettes, je n'arrive que très rarement a en compter 9!
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Lol ça marche Space, ma seule hantise est d'en retrouver en dehors du bac en rentrant du taff lol mais pour l'instant pas de mauvaise surprise ^^
Parles en a ori59 des "set d'élevage commerciaux" avant de jeter ton argent par la fenêtre.
Et je ne peux que te conseiller d'aller chez aqualiment pour te renseigner sur l'elevage de cette souche.
Je connaissais pas ce fofo, j'irais y faire un tour pas de soucis :)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Yop! Des ptites nouvelles de mon bac, je sais pas si c'est à cause du Profito que j'ai commencé à mettre il y a 4 jours, mais la croissance des plantes est boostée de dingue !!
J'en ai profité pour rajouté de la postogemon sur une souche, je trouve que ça donne pas trop mal ^^
Image

Les pinnatifida commencent à bien s'étendre :)
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par franfran94400 »

Il y a des plantes que j'aime beaucoup dans ton bac! Ça pousse ça pousse !!! :P
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Ça pousse ça pousse !!! :P
Ouiiii la preuve en image :D
Image

Une de mes japonica qui prend la pose :
Image

Un de mes tateur mâle avec son harem :
Image

Elle est pas belle la vie? :lol: :lol:
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

Vraiment joli cette déco avec les plantes qui poussent!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités