Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par scalaire92 »

Tu dois avoir à l'endroit où tu as un poil de cyano, une eau un peu trop stagnante.

En ajoutant une pompe de brassage, tu aura une eau plus homogène, et surement moins le souci.


Sinon la disposition triangle comme toi, c'était l'idée que j'avais pour le tas de plantes sagittaria, des cory noir, et tu as vu ce que cela a donné au final :lol:
Mais moins compact pour moi, dans l'idée, plus savane, ce que je voulais faire, mais les plantes ont fait ce qu'elles voulaient contrairement à mes idées et envies :P

(mes sagittaria, ont une croissance explosives, et un developpement plus proche de vallisnéria nana que des tennellus que j'avais imaginé... :bof: )

Pas grave, mes cory sont content quand même...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par franfran94400 »

:accord12: :accord9: Magnifique tu as super bien implanté les mousses sur tes racines, c'est du plus bel effet!
Je ne comprends pas bien où apparait ta cyano? Là où il n'y a pas de plantes?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

On dirait que c est sur le sable à droite vers la vitre. Il va peut etre nous en dire plus demain :)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Lol non c'est pas à droite, c'est plutôt à gauche en fait, là où j'ai positionné ma pompe de brassage justement :?: :?:

Je vais en prendre une autre je pense, ça brassées un peu plus.

Pour la rampe ventilo je l'ai eu d'occaz a 20 euros sur le bon coin :)
Il m'en faudrait une deuxième pour que ce soit vraiment efficace en fait...

Merci pour les compliment :)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Yop!

Des ptites news de mon bac 4 mois et demi après sa mise en eau, tout la pop se porte bien, par contre c'est au niveau de la fertilisation que j'ai un soucis, je peine encore à trouver le bon dosage entre les différentes solutions ( PPS PRO ) ... je tâtonne encore ^^

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par cham11 »

au final, le seul truc que j'aime pas dans ce bac, c'est..... les praecox :lol: :mrgreen: je trouve qu'ils sont trop gros...
Cypher974 a écrit : 24 août 2017, 10:31 par contre c'est au niveau de la fertilisation que j'ai un soucis, je peine encore à trouver le bon dosage entre les différentes solutions ( PPS PRO ) ... je tâtonne encore ^^
ouais... je galère aussi... j'ai toujours galéré pour la fertil lol
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

au final, le seul truc que j'aime pas dans ce bac, c'est..... les praecox :lol: :mrgreen:
Les préférés de ma copine lool faut bien contenter tout l'monde hein ^^
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par cham11 »

mdrrr rha ces femmes!!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

Ba moins je veux bien ton bac dans mon salon :mrgreen:
toujours aussi beau!
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

A qui l'dit tu ! xD

Merci Space mais je le trouve très bien dans le mien lol
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par baulagni »

nice, par contre faudrait mettre des légendes a tes photos. , t'avais pas des tateurs?
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par cham11 »

baulagni a écrit : 25 août 2017, 06:52 nice, par contre faudrait mettre des légendes a tes photos. , t'avais pas des tateurs?
ouvre les yeux, on les voit!! :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: 8)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

t'avais pas des tateurs?
T'avais pas des yeux à une époque? :lol: :D
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par baulagni »

Ah oui ca y est j'ai vu, j'avais pas encore bu mes 5 cafés du matin :o
n'empeche ca serait bien de commenter un peu les photos, j'ai déjà fait la remarque a lohachata a l'epoque, vous vous le voyiez tout les jours votre aqua, mais pour les autres c'est pas toujours facile de refaire l'histoire.
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par franfran94400 »

En effet pas facile facile de retourner quelques pages en arrière ! :lol:

Libre à chacun de faire comme il le souhaite :) :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Lol ça marche je ferais ça sur les prochaines ^^

Par contre j'ai une envie de changement, je trouve que niveau pop ça fait un peu fouilli, j'aimerais revenir à un truc plus harmonieux ...

Du coup je compte revendre tous les titteya, furcatus et Iriatherina ( je me tâte aussi pour les Leeri ) et me prendre un gros banc de 25 paskai.

Si je revends les Leeri ce sera pour compléter le banc de Praecox à 10.

Ou alors j'en revends un et je garde un trio, et je rachète un mâle praecox, le banc passera à huit.

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par cham11 »

Cypher974 a écrit : 29 août 2017, 22:25 Par contre j'ai une envie de changement, je trouve que niveau pop ça fait un peu fouilli, j'aimerais revenir à un truc plus harmonieux ...
réduire le nombre de bancs aidera oui...
et mettre des poissons qui restent bien en banc ça y fait beaucoup aussi, des poissons qui s'éparpillent de partout ça contribue a faire un joyeux fouillis... donc je sais pas ce qu'il en est des paskai, en soi ce sont de beaux poissons, comme tous les pseudomugil, mais a voir (les vidéo you tube ça aide a voir ça^^)

(je déplore toujours les praecox, trop gros :mrgreen:, mais bon, je sais....) les leeri sont trop nombreux aussi je pense dans cette idée d'harmonisation, un couple suffirait; tu pourrais aussi garder l'espèce qui reste le plus en banc et grossir leur nombre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
AquaPrunette
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 191
Enregistré le : 09 juil. 2017, 20:43
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par AquaPrunette »

Perso je trouve que les leeri sont "hors sujet" :siffle:
Faire 1/2 grands bancs, paskai et praeox ou autre, stait 0lus harmonieux. :)
Les plantes aquatiques sont la clé à un bac sain et équilibré.
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Pastis 54 »

Perso je mettrais un gros banc de petits poissons qui reste relativement bien groupé comme l'a suggéré Cham et le couple de leeri comme poisson "Star" de l'aquarium.

Sinon, vu que les Praecox sont obligatoire (aie aie aie les femmes xD), tu pourrais faire seulement un gros groupe de Praecox, j'ai un ami qui a un aquascape de 400 litres et il a seulement une dizaine de Melatoniae boesemani et l'effet est relativement beau dans son bac :)

En espérant avoir pu t'aider !
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Oui, ma réflexion a évolué, finalement je vend tout ( sauf les tateurs, praecox, stipho et japonica ), je gonfle le banc de praecox à 10 et je prends 30 paskai.
J'avais pensé aussi à 6/8 Telmatherina Ladigesi que je trouve juste wow! Mais un peu gros ( 6 cm )
Quoiqu'il en soit les Leeri sont en vente ^^

Alors ça me ferais un gros banc de petits poissons ( 3cm ), et 1 de moyen ( ou 2, j'hésite pour les Telmatherina Ladigesi ), de 6cm.

Je pense que je vais commencer juste avec les paskai et les praecox, voir comment ça donne, je verrai par la suite :)

La pop sera du coup :
- 10 tateurs
- 10 praecox
- 30 paskai
- 4 stiphodons
- 20 japonicas
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités