Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Ils sont vraiment mastoc tes praecox... et le bac est superbe!

ça me met la pression pour le prochain :P Va falloir que je me sorte les doigt du nez... :mrgreen:
Merci Loha ^^
Hâte de voir ton prochain du coup ;)
Toujours aussi magnifique! :accord9: :love:
Oh la la ce bac... :accord9: :accord12:
yes super beau le bac :hein33:
Arrêtez je vais rougir :lol: :lol: :lol:
Mais si ton bac fait 150x50x60 il fait 450 litres brut et pas 350 ?
En fait j'me suis gouré en écrivant le premier post, il me semble que j'ai corrigé par la suite, il fait 150x45x54 cm, 365l brut environ :)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Hello! Ptite vidéo après l'introduction de 9 melanotaenia boesemani :)
Faites pas un compte avec les 2 praecox restants, c'est ceux que j'ai pas réussi à choper quand la personne est venue les prendre, mais elle revient le mois prochain prendre les iriatherina et les furcatus, du coup elle les récupérera à ce moment là ^^
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Ori51 »

Magnifique cypher !!!
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

il y a quoi à droite de ton aquarium? Les poissons semblent être attiré!
Toujours aussi joli sinon
r1df4
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:51
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par r1df4 »

Tout simplement un plus grand espace de nage..
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par thorial »

Joli! D'où viennent tes melano? Tu as l'avantage qu'ils sont déjà un peu agés, tant mieux pour leurs couleurs qui devraient s'intensifier assez vite. Fais attention à tes iriatherina, ils risquent d'avoir du mal à se nourrir avec cette nouvelle concurrence, même si ce n'est qu'un mois.
Et tes praecox sont vraiment balèzes. As tu une photo de près (je sais que ce n'est pas facile).. Mais ce sont peut être des hybrides
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Y'a rien à droite ^^

Les melano viennent d'un shop dans le 91 aux poissons exotiques ;)
Pas de soucis pour les iriatherina, d'ici la semaine prochaine ils seront plus là.

Pour les praecox je prendrais d'autres photos si je peux, mais c'est vrai qu'ils sont balèzes :)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par franfran94400 »

:accord9: :accord8: :accord12:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par Ori51 »

J'adore!!! j'adore !!! encore plus de photos/video s'il te plait

en passant tes praecox sont aussi baleze que les miens surtout mon gros mâle dominant :)

les boesemani sont .... wahouu
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par baulagni »

Merci pour la vidéo, heuuu the "green within" what j'ai loupé un truc? ca veut dire quoi en fait?
mes souvenirs scolaires the green = le vert, with-in = avec un truc dedans?, je pense que je suis pas bon ca fait bizarre comme titre :lol:
Image
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par Cypher974 »

Reuuh!

Désolé pour le silence radio, je reviens vers vous car après "l'accident" dont a été victime mon bac...

Pour resituer le contexte, je suis parti 2 semaines en vacances à la Réunion, j'avais préparé les doses d'engrais, de nourriture etc pour ma copine qui était sensée surveiller l'évolution du bac.

Sauf qu'à mon retour, j'ai retrouvé le bac dans un état lamentable, tout vert, plein de filamenteuses etc ... la raison? Le tuyau d'alimentation du Co2 qui s'était pincé. Et comme elle a changé la bonbonne le jour de mon départ, ça correspond à environ 2 semaines sans Co2.

Sur les 2 mois qui ont suivi, j'ai tout tenté, ou presque.

La repirse du Co2 déjà, ensuite traitement à l'easycarbo en surdosage, à l'eau oxygénée, black-out de 3 jours, arrêt puis reprise progressive de la fertilisation... rien n'y fait, les algues qui ressembles à une espèce d'encroûtante noire sur les feuilles des microsorum et des anubias/bucephalundra. J'ai déjà frotté la plupart des feuilles avec une brosse à dent, elles partent mais une semaine après elle sont de retour.
Les pierres sont recouvertent de diatommées, c'est sûrmeent du au manque de Co2 qu'il y a eu, pourtant ça fait bien deux mois que j'ai remis le Co2 et l'indicateur permanent est toujours dans le vert.

Je vous mets les toffs, c'est plus parlant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, il est en souffrance et j'ai vraiment l'impression de le regarder mourir ... du coup pour la première fois je pense à lancer un traitement. Vous en pensez quoi?
J'aime pa trop les produits mais je suis vraiment à court d'idées... Pour les taux j'en refais dans l'aprem, je vous mets ça juste après.

Une tite photo du bac dans son ensemble, que vous constatiez l'ampleur des dégats
Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par Ori51 »

Dégats ?! où ca ? je file chercher mes lunettes ..... zut sont deja sur mon nez :lol:

Le seul degat que je vois c'est: que viennent foutre des neons dans ton bac ?
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par Cypher974 »

Lol c'est vrai que c'est moins flagrant en photo qu'en vrai ... mais vu que je passais devant tous les jours quand il était en pleine santé, et ben du coup je vois plus que ça ...

Pour les cardi je t'avoues qu'après avoir vu mes 15 furcatus ( qui m'avaient coûté les yeux de la tête ) bouffés en 2 soirées par les melano, j'ai dit stop.

Et comme je voulais absolument du poisson de banc, assez gros pour ne pas se faire bouffer avec de belles couleurs pétantes différentes de celles que j'ai et que j'ai déjà eues ( donc exit les furcatus et autres iriatherina ), et ( très important en temps de crise ) pas TROP cher, j'ai jeté mon dévolu là dessus. Et en prime il tolère la même fourchette de paras.

Bon ok du coup c'est plus au australo-guinéen, mais bon. J'aime bien quand même :)

Sinon j'ai fais mes tests, je pense que je suis aussi en carence de Po4 et No3.
Ph : 6.8
Gh : 7
Kh : 6
No2 : 0
No3 : 0-1
Po4 : 0-0.02
Fe : 0.05

Et pourtant j'en introduit tous les jours. Je vais augmenter les doses. J'étais à 3ml/jour, je vais passer à 9ml/jour, on verra d'ici deux semaines si y'a du changement.
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par Space »

Salut Cypher, ca fait plaisir d’avoor de tes nouvelles et de celle de ton bac.

Fait attention, tu va finir par te laosser entrainer dans l amazonien avec ces cardi :D

Perso je trouve pas la situation de ton bac si catastrophique. Il y a quelques algues mais c est pas l envahissement total non plus. Je suis sur que tu vas retrouver un bac nikel d ici quelques temps. Pour te rassurer, voici quelques algues que j ai eu dans mon bac:
https://img15.hostingpics.net/pics/6151 ... 8F6EE9.jpg
Âme sensible s’abstenir ! (Pas d’inquiétude c est normal pour les algues)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par baulagni »

Bonjour,

Pareil que Ori, je vois rien de cataclysmique, je dirais même plus, si seulement mon bac pouvait étre dans cet état.
Pour ces fameuses croutes, ca serait pas une zone précise du bc qui serait touché, signe que le brassage serait insuffisant à cet endroit?
Image
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par Cypher974 »

Salut Cypher, ca fait plaisir d’avoor de tes nouvelles et de celle de ton bac.

Merci Space :)
Pour te rassurer, voici quelques algues que j ai eu dans mon bac:
https://img15.hostingpics.net/pics/6151 ... 8F6EE9.jpg
Âme sensible s’abstenir ! (Pas d’inquiétude c est normal pour les algues)

Ah oui quand même! :lol: :lol: :lol:
Pour ces fameuses croutes, ca serait pas une zone précise du bc qui serait touché, signe que le brassage serait insuffisant à cet endroit?

Salut Baula! Non c'est vraiment sur les feuilles des plantes, c'est pas de la cyano, quand je gratte elle part mais revient ensuite. On en voit par exemple sur la toff du dessus que j'ai prise, sur les feuilles des microsorum et sur certaines anubia.
Les photos rendent vraiment plus clair que la normale, j'essaierai de prendre une vidéo pour vous montrer, ça donnera peut être mieux
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par Cypher974 »

Coucou à tous et désolé pour le loooooong silence radio ^^
Mais il a fallu un certain temps pour que je me remette de mes difficultés financières ( j'ai été à deux doigts de devoir vendre mes bacs pour pouvoir faire mes courses ) et surtout il a fallu pas moins de cinq à six mois pour que mon bac se remettre de sa dernière mésaventure ( invasion d'algues suite à deux semaines de vacances sans Co2 mais avec ajout d'engrais et luminosité conséquente, c'est ma copine qui était sensée s'en charger mais elle a pas fait gaffe au tuyau de Co2 pincé ).

Donc me voilà de retour avec un certain plaisir :)
Comme dit plus haut, mon bac est enfin remis, même si j'ai encore quelques points d'algues ( cachés et non visibles donc ça va encore ), j'ai du couper toute fertilisation, traiter et couper le Co2 pendant 2 semaines pour en venir à bout définitivement :x

Une ptite photo prise après l'entretien hebdo le week-end dernier :
Image
Les plantes tirent encore un peu la gueule mais plus de traces d'algues visibles :)

J'ai fini par virer toute l'eleocharis qui était en arrière plan côté droit, j'ai mis du sable mais je pense qu'à terme je mettrais d'echinodorus tenellus comme sur l'avant plan.

Il me reste encore à tailler la bolbitis côté gauche qui part un peu en cacahouète ^^

Côté pop rien de changé, je pense rajouter une dizaine de cardis, de japonicas, quelques tateurs et stiphodons et pourquoi pas rajouter un couple de compressa ( ouiiiii je sais ils m'avaient fait un carnage mais là je n'ai plus de poissons assez petits pour finir dans leur bouche xD )

Voilà voilà :)
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par Ori51 »

Bon retour tit cafre !

Tu es plus critique que nous envers ton bac mais .... il est trop beau tu sais :D
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par Cypher974 »

Reuuuhh! Petite maj de mon bac, j'ai craqué et rajouter du sable blanc partout au sol, viré la gazonnante et changement d'une partie de la pop en cours, je compte virer les boesemani et les cardis pour remplacer tout ça par un gros banc de microfish ( une quarantaine ) et quelques Telmatherina ladigesi.
Au départ j'avais pensé au simulans mais les paras ne conviennent pas, je vais plutôt chercher du coté des asiatiques ^^

Du coup il fait un peu plus sobre et aéré, qu'est-ce que vous en dites? :)

r1df4
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:51
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Message par r1df4 »

Magnifique !
Par contre le sable blanc, c'est très sobre au début mais énervent par la suite (la saleté qui ressort etc..).
Tu ne penses pas ajouter quelques plantes sur la hauteur ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités