Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Bon j'ai craqué sur 2 rampes Led de 150 cm à 5600 lumens chacune.. environ 37 lumens par litres ^^
Oui je suis faible :lol:
Elles arriveront dans le courant de la semaine prochaine.
Plus que le sol et les plantes pour la mise en eau, ça avance doucement mais sûrement 8)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par baulagni »

Cypher974 a écrit :Oui ça coûte la peau du cul mais je ne suis pas vraiment pressé, même si je dois mettre mon aqua en eau que dans 6 mois, je veux le faire dans les meilleures conditions possibles :D
Cypher974 a écrit :Ben je t'avoues que j'ai du mal à dépenser le peu d'argent que j'ai de côté pour le finir plus tôt mais je péfère jouer la prudence ^^D
Cypher974 a écrit :Bon j'ai craqué sur 2 rampes Led
Mais ... :hein33:
Je t'avais dit de mettre un drap dessus :lol: , trop tard tu es passé devant 10 fois de trop :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Seb0sa »

C'est le problème quand on commence, on devient vite innarretable dans l'envie d'évolution..

Ils devraient mettre des affichettes sur les aquarium : " Attention, l'aquariophilie provoque des addictions" :D
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Pastis 54 »

Houla que oui, fin de cyclage du nano, meme pas fini de peupler le Trigon que j'ai deja envi d'en cycler un 3eme :siffle:
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Qui me suis dans l'idée de monter un collectif style aquariophiles anonymes? :|

"Les aquas c'est tabou, on en viendra tous à bout!" :aide:

Bon après, concernant les rampes, je m'en suis tiré pour les 2 avec 280 euros frais de port compris.
Incitation au craquage garanti moi je dis! Conspiration! :tete:
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Par contre je viens d'être pris d'un doute horrible.. Lors de mon achat des deux rampes, j'ai complètement zappé de vérifier le spectre et là ... surprise, les Led ont un spectre de 10000 kelvins ... ça tire donc sur du blanc ...
Bon je peux encore me les faire rembourser vu que ça date de ce matin mais du coup je vous demande votre avis, 10000 kelvins, c'est trop haut comme spectre pour des plantes d'eau douce?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par scalaire92 »

répondu de l'autre coté, en led oui clairement de trop. ca va tirer en longueur les plantes, et les filamenteuses aiment bien les 10.000°K

ce n'est pas le 10.000°K qui fait les algues, c'est juste un facteur aggravant. On peut mixer du tube T8/T5 10.000 avec un 4000 ou 6500, le spectre se modifie, en led ca me parait une très mauvaise idée. (le spectre est censé resté le même en led)

Y a que moi, pour faire du tout 10.000 en T8 :mrgreen: (parce que tube pas cher), mais c'est pas une bonne idée.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par cham11 »

scalaire92 a écrit :Y a que moi, pour faire du tout 10.000 en T8 :mrgreen: (parce que tube pas cher), mais c'est pas une bonne idée.
lol, non, y'en a qui s'en approchent en aquascaping, même avec du led, mais par contre ils ont une maîtrise parfaite de la fertilisation et des algues.... :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

J'ai demandé l'annulation de la commande vu que je n'ai pas encore été débité et que les rampes sont toujours en préparation, je verrais bien et je vous tiens au courant.
Du coup je vais reprendre mes recherches ... dans la bonne fourchette de spectre du coup :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par scalaire92 »

cham11 a écrit :
scalaire92 a écrit :Y a que moi, pour faire du tout 10.000 en T8 :mrgreen: (parce que tube pas cher), mais c'est pas une bonne idée.
lol, non, y'en a qui s'en approchent en aquascaping, même avec du led, mais par contre ils ont une maîtrise parfaite de la fertilisation et des algues.... :mrgreen:
C'est le dopage en tout, et le controle constant des paramètres, et des plantes, comme le lait sur le feu, qui leur évite, les algues, sinon... :P (Bon ok, je les cherche les ennuis, avec des tubes de plus de 2 ans... à ne pas faire surtout... )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Yop tout le monde!
Bon ça y est, le grand jour est arrivé ( celui de la paye :D ), du coup je commande tout aujourd’hui.
Le sol ( manque juste 2 sacs de flourite, mais j'essaierais de trouver ailleurs ), l'éclairage, la diffusion Co2, le composants du hardscape sont en route, avec la malette de tests JBL.
Les plantes viendront après, je peux avoir de bonnes occaz sur le bon coin, ça fera du bien à mon portefeuille ^^
Un fois tout reçu je continuerais avec des photos et la mise en eau step by step ;)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Première livraison reçue ^^

La rampe :
Image

Le reste ( déjà sous le meuble, avec le kit C02 qui dépasse, le contrôleur et le diffuseur arrivent dans l'autre commande ):
Image

Une tite toff de la rampe juste posée sur la bac ( je compte la suspendre par la suite, me reste à aller choper les coudes à Casto et les fixer :) )
Les transfo seront fixé aussi, au meuble je pense, au mur bof bof ^^ ):
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

Joli matos! Ça prend forme
Vivement qu'on voit ça en eau
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Grave! hâte que le reste arrive ^^
Me restera plus que les plantes à commander et je pourrais mettre en eau ... Mais vla le taff que ça va demander pour tout laver etc ... ça me prendra une bonne journée je pense xD
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par cham11 »

ouais :mrgreen: c'est beaucoup de préparation de laver le sol, le décor, les plantes a préparer...
et par contre, je ne vois ni pierres ni racines.... ?? t'as prévu des trucs??
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Oui j'ai 15 kilos de Canyon Rock qui arrive dans la deuxième commande avec le contrôleur PH et le diffuseur Tunze.
Et j'ai 4 grandes racines araignées à aller chercher ce dimanche sur Paris ^^
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

Tu peux mème déjà commencer a laver le sable et décor. C'est tellement poussiéreux et sale que ça te fera gagner un temps précieux!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par scalaire92 »

Ca prend un temps fou et c'est vrai qu'on peut préparer à l'avance, le nettoyage du sable ou gravier neutre. Et il vaut mieux bien rincer le simple sable ou gravier, pour éviter d'avoir de la poussière en suspension dans l'eau ensuite.

En fixant plutot au meuble qu'à un mur, si tu déplaces l'aquarium un de ces jours, ce sera plus pratique, idem en cas de déménagement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Alors pour ce qui est du rinçage et tout, je suis obligé de tout faire le jour même car aucun endroit où stocker tout ça en attendant ( je vis dans un F2 de 40m2, les joies de la région parisienne! :tete: )

Pour ce qui est des transfo ou autres a fixer, au meuble c'est plus pratique et moins voyant, carrément d'accord avec toi scalaire92.
Les seuls trucs que je fixerais au mur seront les équerres pour suspendre la rampe.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par scalaire92 »

Par contre pour tout ce qui est électrique, réfléchis bien à l'endroit où cela risque d'etre à l'abri de l'eau, en cas de fuite, de débordement ou d'un accident en ajoutant de l'eau neuve.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités