Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Ha bah voilà, c'était l'angle de prise de vue qui me faisais défaut, c'est pas tout mal ça!
aaah de face de suite on voit mieux^^
Merci, la prise de vue change tout en effet ( je pouvais pas la prendre plus tôt, trop de bordel sur la table xD )
Après oui c'est vrai qu'il n'y a pas assez de pierres, pourtant j'ai commandé 15 kilos, je pensais pas que ça ferais si peu! J'en recommanderais je pense, mais des plus petites ^^
t'aurais pu opter pour du flourite sand pour cette zone ;) mais bon, pas grave
Pour le flourite sand, oui j'aurais pu mais sur le site où j'ai commandé ( acquascape-boutique ), il n'y en avais plus en stock, et j'avais pas envie de payer des frais de ports en +, du coup j'ai "camouflé" :lol: )
ok, bien ;) bon l'éléocharis tu vas peut être pas en manquer du coup lol... fin tout dépend, mais ça se divise en pas mal de petites touffes contrairement à d'autres...
Alors en fait me suis gouré, c'est 8 Echinodorus Tenellus Broad Leaf que j'ai prises, et 5 eleocharis :oops:
j'ai du mal avec cette logique là, dans ce genre de bac... je m'explique:
sur un bac moyennement a peu équipé, c'est bien vu, parce que certaines plantes mettraient un peu de temps a s'installer, ça compense...
toi, t'as un bon sol, un bon éclairage, et tu vas mettre du CO2. même des plantes exigeantes pousseront bien, et vite^^ plante exigeante ne veut pas dire a pousse lente^^ certaines oui peut être, mais la plupart poussent vite, surtout quand elles ont ce qu'il faut comme dans ton cas.... pour moi c'est des dépenses inutiles, et ça sera plus difficile après de se projeter pour imaginer une belle plantation cohérente, qui colle au hard.
D'accord, désolé j'ai fais une fixette sur les algues et tout ... erreur de débutant on va dire! je verrais bien ce que ça donnera et je changerais petit à petit!
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Hello!
J'ai finalement apporté pas mal de changements, l'ensemble me paraissait trop plat.
Du coup j'ai rehaussé deux trois trucs, j'ai bougé certaines pierres, j'en ai profité pour caler les branches avec, et j'ai comblé les trous avec de la flourite.
Ben je peux vous dire que j'ai plus besoin de lester ça bougera pas :D
L'ensemble fait un peu plus escarpé et naturel ^^
Je me suis aussi éclaté à aménager des ptits caches naturelles pour les poipoi, au cas où pendant les périodes de frai :)
J'ai recommandé 10 kilos de caillasse, y'en avait pas assez :)
Quelques toffs :

En long :
Image

De face :
Image
( On distingue une des ptites caches sous la pierre à droite ^^ )

Les ptites caches naturelles :
Image
Image
Image

Et j'ai fixé au meuble les contrôleur PH et le compte-bulle, en attendant de le mettre en route ( la sonde n'est pas branchée pour le moment ).
Image
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Une autre tof d'un autre angle ( pour faire changer cham11 d'avis :lol: )
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par cham11 »

ça marche pas :lol:
tu croyais pas pouvoir m'arnaquer quand même!! :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par scalaire92 »

J'ai du mal à voir, y a trop de reflets de partout.

Je l'espère pour toi, que les racines sont assez bien calées, mais si pas, tu va avoir une mauvaise surprise... quand elles vont prendre leur envol et ton décor en même temps. Mais c'est pas grave, tu recommencera en ce cas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

ça marche pas :lol:
tu croyais pas pouvoir m'arnaquer quand même!! :mrgreen:
Bah j'aurais essayé :D
Je l'espère pour toi, que les racines sont assez bien calées, mais si pas, tu va avoir une mauvaise surprise... quand elles vont prendre leur envol et ton décor en même temps. Mais c'est pas grave, tu recommencera en ce cas.
J'attends 10 kilos de roche de +, certaines serviront à rajouter du poids par dessus les racines, alors si elles remontent c'est vraiment des rebelles!

Sinon j'ai ( ENFIN ! ) reçu mes plantes, mais comme je ne les planterais pas de suite, pas envie de remuer tout le décor et les plantes une fois le bac en eau pour rajouter la caillasse, trop de bordel !
Image

Du coup je les ai rincées et disposées dans des bacs et un seau. Espérons qu'elles tiennent deux jours comme ça.
On se croirait dans un buffet à volonté au chinois d'à côté :lol: :lol:
Image

Les Microsorum avec les Anubia :
Image

Les Echino, eleocharis et la mousse de Java :
Image

Pourvu que ça tienne bien comme ça, en attendant les roches. En tout cas, j'en profite pour faire un ptit coup de pub pour Floraquatic, les plantes sont vraiment belles, les microsorum sont juste superbes!

Ah oui j'en ai profité pour prendre ça en avance :
Image

Les deux petites de profito et catappa X sont des cadeaux du shop, une petite EasyStart 100 ml a été oublié ( cadeau aussi, renvoyé aujourd'hui ).
Easystart ben je testerais lors du lancement du bac et catappa X ... quand la population sera complète, à voir.
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Ptite toff 48h après la mise en eau, l'eau n'est plus trouble ( vive Eheim ) et le skimmer a fait disparaître le voile de surface :D

Image

Les boudins de sable sont juste là pour lester les racines, elles dégageront ensuite, mais je préfère les laisser au moins un mois minimum ^^
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

Superbe !
C'est quoi tous ces fils à gauche? Chauffage, co2, mais le 3eme?
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Pastis 54 »

Joli :)
Plus qu'à attendre que ça pousse et avec ton co2 et ton bonne éclairage je pense qu'il faut faire attention à tes apports en engrais ;)

Laisse tes lestages assez longtemps que les racines se gorgent car si tu es trop pressé tu vas voir ton bel Hardscape flotté !

En tout cas, beau travail, en attente de la suite en photos ;)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Superbe !
C'est quoi tous ces fils à gauche? Chauffage, co2, mais le 3eme?
Merkiii ^^
Alors t'as un fil pour le chauffage, l'autre pour me diffuseur, le troisième c'est le skimmer ( filtre de surface ) et le dernier c'est la sonde du thermomètre digital ... et c'est pas fini, j'ai encore la sonde du comtrôleur PH mais j'ai pas reçu le support pour la sonde ( juste le bout doit être immergé ).
Joli :)
Plus qu'à attendre que ça pousse et avec ton co2 et ton bonne éclairage je pense qu'il faut faire attention à tes apports en engrais ;)

Laisse tes lestages assez longtemps que les racines se gorgent car si tu es trop pressé tu vas voir ton bel Hardscape flotté !

En tout cas, beau travail, en attente de la suite en photos ;)
Merci, hâte que ça pousse en effet ^^
Pour le moment pas encore de diffusion C02 faute de support pour la sonde mais elle arrive ^^
Lol pour les lestages je l'ai vu flotter une fois, pas deux! Quite à laisser les lestages 3 mois je m'en fous :D
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par baulagni »

impeccable ca commence a prendre vie après tant d'effort, donc maintenant tu rentres en phase repos, contemplation une semaine ou deux?
Image
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

impeccable ca commence a prendre vie après tant d'effort, donc maintenant tu rentres en phase repos, contemplation une semaine ou deux?
Tout à fait baula ^^
Je me prends déjà à le fixer malgré les crottes d'hippopotames là :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Hello!
Quelques photos de l'avancée de mon précieuuuuxxxxx :lol: :D
Exactement 1 semaine depuis la mise en eau :)
La gazonnante commence à bien pousser, comme la mousse de java et le reste ben pousse rapide quoi ^^
Pas encore de début de pic en même temps c'est un peu tôt!
J'ai déplacé une microsorum dans le but de rajouter plus tard pas mal de cryptocornes, de microsorum pteropus sp. mini et de bucephalandra ( les plantes à pousse rapide du côté gauche dégageront aussi ^^ )
Qu'il me tarde d'enlever ces put... de boudins de sable!! :D
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

Joli!
Tu les laisses jusqu'à quand les boudins? Hâte de voir sans!
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Merci Space ^^

Alors pour les boudins, je ferais un test un fois le pic passé, mais pas avant ^^
Pas envie de voir tout remonter, une fois pas deux lol :lol:
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par franfran94400 »

:mrgreen: J'allais poser exactement la même question que Space! :P

Et pareil envie de le voir une fois cyclé ! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Yop!
Petite photo d'un de mes anubia en fleur :D

Image

Et du premier habitant :lol: :lol: :lol:
Image

Bon sinon je vais faire un test avec un boudin, voir si ça tient sans, je reprendrais des photos si les racines ne remontent pas ^^
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Test concluant!! Les racines ne flottent plus :accord12: :accord12: :accord12:

Image

Image

Image

Image

C'est quand même mieux sans hein? :lol:

Plus qu'à attendre la fin du cyclage ^^
D'ailleurs j'ai fais les tests cet aprem :

Ph : 7.4-7.6 ( ne bouge pas malgré la diffusion Co2 et la filtration sur tourbe ... je vais devoir en rajouter je pense )
Kh : 5.5
Gh : 10
No2 : < 0.01mg ( ouin! )
No3 : 30mg :shock:
P04 : 0.1mg
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Lohachata »

Coucou,

C'est mieux sans boudin oui, mais t'as un début d'eau verte ou quoi?

Pour ton pH, si ton KH ne passe pas en dessous de la barre de 4, ça ne bougera jamais... Tourbe ou pas, Co2 ou pas. Donc eau osmosée pour faire descendre ton KH et le tour est joué.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Pastis 54 »

C'est bien ce que j'me disais en regardant que l'eau paraît un peu verdâtre ou c'est peut être un effet de photo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités