Nouveau bac

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
Avatar du membre
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:51
Contact :

Nouveau bac

Message par Arkana974 »

Bonjour, voilà j'aimerai me lancer dans l'aquascaping voici mon matériel ( de base)
- Aquarium set diversa 112L avec lumière déjà intégré 2*18W, remplie d’eau du robinet uniquement, actuellement en route (4 corydoras albinos, 3 paleatus, 3 tanichtys, 4guppys, 2 otocynclus, 3crevettes lanchesterii, 5 gobis(je ne sais plus le nom exacte), 2 cherax quadri...

- thermorégulateur compris 100W réglé à 26°, et une pompe aussi que j’ai remplacé par :

- pompe aquarium cristal 701 avec pour masse filtrante :
1. au-dessus le combi bloc mousse,
2. au milieu des microbilles Micro Mec,actuellement nitra ex (algue ++)
3. au-dessous des billes de céramique trouées

Donc je voudrais absolument tout refaire, :bof: par où commencer...

je sais que ma population n'est pas au complet (il me manque au moins 5 corydoras, 7 tanichtys, 4 otocinclus)

La lumière est absolument à changer j'avais gardé les néons d'origine c'est juste affreux au niveau de la pousse des plantes.
Je souhaiterai faire un devis auprés d'un revendeur ADA situé à l'île de la Réunion, mais quel matériel prendre...

Je sais qu"il me faudra
- un sol nutritif,
- système CO2
- un Plan d'aménagement, j'aimerai allié arbre et roche
- de nouveau Néon, lesquels :bof:

Comment tt réaménager sachant que l'aquarium est en route...lol ça me semble juste impossible pour l'instant.

:aide:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Nouveau bac

Message par cham11 »

pour tout refaire, il va falloir mettre les poissons de coté pendant un mois, le temps que le nouveau cycle se fasse vu que tu veux changer de sol. donc, un petit bac, ou une poubelle propre, avec un filtre, en vérifiant les nitrites...
ta population est assez disparate, origines différentes, paramètres pas forcément identiques, et t'as beaucoup de poissons de fond... avant d augmenter je sélectionnerai pour faire quelque chose de plus cohérent
dans le filtre, pas la peine d'avoir des micromec + nouilles, tu peux virer les nouilles au profit du perlon
en éclairage, soit tu bricoles, soit t’achètes tout prêt... cherches a avoir entre 1W/2l et 1W/L. regardes sur aqualight solution, floraquatic, aquascape boutique... en T5 ou leds, a toi de voir selon ton budget...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités