[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra

Message par seb_aure »

salut à tous,
Antoine91 a écrit :Tu peux nous expliquer comment tu l'as réalisé (pour autant que ce soit toi ...) ?
Zuut grillée... :oops: :oops: Ce n'est malheureusement pas nous qui l'avons fait. mais je peux demander l'adresse si tu veux ( Le gars qui l'a fait travail pour relief aquatique). Nous l'avons commandé à aquamiroir.
L46 a écrit :J'aurais mis les tubes de ponte ensemble pour que les poissons puissent se regrouper dans un même coin, le gauche accessoirement pour pouvoir par la suite le brasser à l'aide d'une pompe
On en prend bonne note. Mais mit comme celà, c'est plus pour le coté esthétique de la chose... vu que pour le moment ils seront trop petit pour les utiliser mais on changera ça alors.

Maintenant, la pompe de brassage arrivera dans quelques temps(faut un peu attendre qu'ils poussent). mais avant, on changera la pompe actuelle une ecco pro 200 par un EheiM PRO 2 qui tourne actuellement sur notre grand bac ( ce qui nous fera passer d'un filtrage de 600 à 1000 L/h + les 400L de la pompe interne du bac qui filtre au charbon pour le moment).
Modifié en dernier par seb_aure le 24 mai 2009, 23:41, modifié 2 fois.
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par RiCoLaS »

Idem, ca ce monte bien cette affaire ;)

Vivement les nouveaux arrivant.

Je suis étonné que ton L46 reste à l'ectérieur et non caché sous la racine ou pierre :shock: .
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

Héhé,

oui il n'a pas le comportement d'un zébra, il mange le jour, vadrouille, dans le communautaire il faisait sa loi avec les botia histrionica, et il ne va pas sur le schiste :tete: :tete: :tete: :tete: . En fait quand on l'a mit dedans il a directement retrouvé sa racine et sa place habituelle hihi pour notre plus grand plaisir... Car on ne le perd pas de vue....

Le petit déménagement nous a permis de voir qu'elle ,vu que c'est une femelle de presque 3 ans maintenant, est en pleine forme avec un bon gros bedon hihi enfin pas trop non plus.

Maintenant vivement que les autres arrivent comme ça il ne sera plus seul enfin.
On vous tient au courant de la suite si tout va bien fin de la semaine prochaine. :D
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

Petites infos de dernière minutes...

Voilà, le bac à Zébra est toujours en projet, le premier habitant ( qui est en fait une habitante) loge déja dans ce bac depuis presque 3 semaines et elle a bien grandi.( :photo: suivront) Par contre, impossible d'avoir les zébra par le magasin comme on pensait. L'éleveur a eu une petite catastrophe naturelle chez lui et plusieurs bac ont cassé :violence53: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: Ce qui fait plus de zébra par chez nous.

Donc on a trouver une solution... Direction la France plus dans les bouches du rhone... Et là bas du coté de Arles, nous en avons trouver à profusion.... Donc après mure reflexion, Une petite semaine de vacance improvisée :palmier: ... Et nous partons à la rencontre de Roland pour ses superbes apistos et le plaisir d'enfin rencontrer ce monsieur-puit-de-science-aquariophile :lol: :mrgreen: qui s'est gentillement proposé comme guide touristique :accord8: . Et nous avons également trouver un éleveur par là bas. Donc pour notre retour de plus de 1200 Km, nous reviendrons les bras charger non pas de cadeau, mais bien de poipoi.
SUite du récit à notre retour.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par Pecky »

bonne chance pour votre périple et toutes mes amitiés à Roland.
Biz
Pecky
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par L46 »

Bonjour,

Là vous battez tous les records pour acheter du Hz: les acheteurs les plus éloignés que j'ai connu au temps où je maîtrisais le sujet étaient des Bretons de Rennes (1000 km) :shock:
Sinon je serai très heureux de vous servir de guide et si j'obtiens le laissez passer obligatoire nous irons, entre autres et , pour le second le laissez passer c'est des € vu que c'est un parc ornithologique :wink:

A bientôt

Roland

Edit: merci Pecky
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

Salut Roland,

si tu dis qu'on bat le record on te croit. Déjà pour les apisto on avait envi mais sans voiture humhum alors la voiture des beau-parents et heu mais le mieux c'est les vacances et si ça nous plait (je pense que ça va nous plaire vu les photos) on pense déjà retourner au même endroit l'an prochain...
L46 a écrit :Sinon je serai très heureux de vous servir de guide et si j'obtiens le laissez passer obligatoire nous irons, entre autres là et là, pour le second le laissez passer c'est des € vu que c'est un parc ornithologique
Franchement tu nous gâte là :accord9: . On en a déjà des étoiles dans les yeux. Je suis sur en plus qu'on va apprendre pleins de choses. Et puis quelques euros pour voir de belles choses ce n'est pas cher payé. Ca restera gravé :D

Encore un tout grand merci à toi pour tout.

ET J-11
héhé :palmier: on espère avoir du :sun: car ici il drache et il fait tout gris non je ment :blanc: on a juste une petite éclaircie très timide....
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

Pecky a écrit :bonne chance pour votre périple et toutes mes amitiés à Roland.
Biz
ben on a lu de chouettes articles sur un très chouette blog (oh ben tient celui de Pecky :accord8: )

Je pense que Roland a bien reçu tes amitiés :wink:

bisous miss
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par L46 »

seb_aure a écrit :on espère avoir du :sun: car ici il drache et il fait tout gris non je ment :blanc: on a juste une petite éclaircie très timide....
Les orages ici se sont calmés et le beau temps est annoncé (je pars à la pêche demain jusqu'à samedi), attention en Camargue quand il fait chaud c'est du costaud :wink:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Hypancistrus zébra ou la mort d'un rêve

Message par seb_aure »

Bonjour à tous.

Aujourd'hui devait être un grand jour pour nous.

C'est avec regret qu'on vous informe de la mort de 28 hypancistrus zebra (et 5 apisto baenshi). Suite aux pastilles à oxygènes conseillées et pourtant inadéquates.

Ce post ne semble plus avoir de raison d'être. Tout ces mois passés à parler de ce projet, de se rêve qui s'envole. L'aquariophilie qui nous quitte.

Merci à tous pour vos conseils durant ces quelques mois de rêves.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par Pecky »

oh mince alors !

surtout ne baissez pas les bras... les tuiles ça arrive ; croyez moi, j'en ai eues...
courage, gros calin ****

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Hypancistrus zébra ou la mort d'un rêve

Message par Nicolas »

Bonjour,
seb_aure a écrit : C'est avec regret qu'on vous informe de la mort de 28 hypancistrus zebra (et 5 apisto baenshi). Suite aux pastilles à oxygènes conseillées et pourtant inadéquates.
A zut, c'est une triste nouvelle. Je ne connais pas bien ces pastilles d'oxygène, si je me trompe pas, elles se dissout en laissant s'échapper des bulles d'oxygène (un peu comme un cachet effervescent) ou alors l'oxygène est directement dissout dans l'eau sans bulles ?

Bon courage, à bientôt.
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

Pecky a écrit :oh mince alors !

surtout ne baissez pas les bras... les tuiles ça arrive ; croyez moi, j'en ai eues...
courage, gros calin ****

Merci miss, on reprend un peu du poil de la bête avec quelques baenshi qui ont survécu et qui reprennent des couleurs et mangent. On verra pour les zébra on pense en reparler dans quelque jours quand le coup sera passé et on a la chance d'avoir tetram qui passe demain à la maison et beaucoup de mp avec lui, gabi et Roland qui tout autant annéanti que nous.

Nicolas a écrit :A zut, c'est une triste nouvelle. Je ne connais pas bien ces pastilles d'oxygène, si je me trompe pas, elles se dissout en laissant s'échapper des bulles d'oxygène (un peu comme un cachet effervescent)
Oui c'est exactement ça....
On avait demandé conseil à grégoire, tout ok, on nous disait même qu'on prenait trop de précautions et en en prenant trop ils sont morts. Au final ces pastilles sont déconseillées pour les poipoi de fonds et sillures.... Que tout le monde se le dise. Même des pro ne le savaient pas de deux magasins différents :tete: :tete: :tete:

Enfin voilà quoi
Merci à vous....
En espérant vous revoir bientôt.
MD

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par MD »

Franchement désolé,

Il aurait mieux valu remplir les sacs avec de l'oxygène ou transporter les poissons dans des glacières avec des bulleurs à piles :?
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par Pecky »

vous voulez faire une commande groupée de sacs respirants avec moi ?
ça, je vous garantis que c'est fiable...
j'ai commencé à lancer un sujet avec les gens de la CIL, si vous voulez commander avec nous vous êtes les bienvenus...
voici le lien du sujet en question :
(et si ça vous intéresse, mp)
http://cil-ibsc.fr/forum/viewtopic.php?f=42&t=2266

(normalement, le forum est lisible par tous dans cette section)
Pecky
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par RiCoLaS »

arf, trop triste pour vous :(

Je vous souhaites bon courage pour se remettre de cette perde. Grosse pensées pour vous.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par maldoror418 »

[*]transporter les poissons dans des glacières avec des bulleurs à piles[*]

+1 j'ai fait celà pour mes déménagements. Pas de perte. On ouvre la ou les glacières aux arrêts et c'est tout.

PS : méthode confirmée par scalaire92 (donc c'est bon)
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par TeTRaM78 »

Pour donner des nouvelles des A. Baenschi récupérés ce matin, ils ont été acclimatés dans le bac de grossissement des jeunes scalaires peru, et ils ont l'air d'avoir bien repris du poil de la bête. Ils commencent à sortir de leurs noix de coco et on abandonnent petit à petit leur livrée de stress pour arborer les superbes couleurs qu'on leur connait au travers de l'article de Roland.

Je vais tenter la repro du couple pour préserver la souche. Nouvelles à suivre...

Par rapport à la mauvaise expérience, ça ne sert plsu trop à rien de revenir dessus... C'est moche, bien sûr, mais le plus important maintenant est d'aller de l'avant, d'apprendre des erreurs passées, et de redémarrer des nouveaux projets avant que la passion ne prenne un trop sérieux coup...

R.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

TeTRaM78 a écrit :Pour donner des nouvelles des A. Baenschi récupérés ce matin, ils ont été acclimatés dans le bac de grossissement des jeunes scalaires peru, et ils ont l'air d'avoir bien repris du poil de la bête. Ils commencent à sortir de leurs noix de coco et on abandonnent petit à petit leur livrée de stress pour arborer les superbes couleurs qu'on leur connait au travers de l'article de Roland.
Chez nous aussi y a du mouvement. La petite femelle c'est bien remise. Le seul hic c'est qu'elle se fait enmerder par les deux autres.... On va voir avec Gabriel pour qu'il vienne prendre un couple maintenant que tout le monde se détend et réccupère ses couleurs. Les deux mâles commencent à s'affronter pour la territorialité. Donc ça bouge. Ils ne stress plus trop sauf quand on passe près du bac mais ma tête à 5 cm de l'aqua ne les gènes plus. Pourtant ça fait peur :lol:
Donc ça nous rebouste et ton passage aussi.
TeTRaM78 a écrit :Je vais tenter la repro du couple pour préserver la souche. Nouvelles à suivre...
Pareille pour nous et on espère que gabriel fera de même. Et dès qu'on a de la repro on fera des échanges afin d'éviter la cosanguinité....
TeTRaM78 a écrit :Par rapport à la mauvaise expérience, ça ne sert plsu trop à rien de revenir dessus... C'est moche, bien sûr, mais le plus important maintenant est d'aller de l'avant, d'apprendre des erreurs passées, et de redémarrer des nouveaux projets avant que la passion ne prenne un trop sérieux coup...
C'est sur que cette expérience est la pire et qu'on ne souhaite ça à personne. On recommence à voir possitif même si les images des zébras et baenshi morts nous hantes :cry: . Je pense qu'il nous faudra du temps.

Pour les zébra le post sera réouvert. On va essayer d'en obtenir un pour le moment car on ne sait pas faire plus mais comme Roland dit zébrette (le surnom donné par Auré à notre femelle) ne peut pas continuer à rester seule. Et abandonner le projet alors que c'est un rêve c'est pas des plus simples quand on a la passion.

Donc si vous connaissez dans un rayon de 100km pas plus (pas près de reprendre de trop gros risques) qui vend un zébra à prix raissonnable ou une colonie si le prix est vraiment raissonnable faites nous signes svp :wink:

Tetram on a pas trouvé le vendeur que tu disais sur l'autre forum.

Merci à tous.

Gabriel vient chercher un couple jeudi après-midi :wink:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par Pecky »

j'spère que vous trouverez très vite de nouveaux compagnons pour zébrette et que vous allez avoir une grande famille de baenshi et de L46.
:accord8:
Pecky
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités