[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Répondre
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

Pecky a écrit :j'spère que vous trouverez très vite de nouveaux compagnons pour zébrette et que vous allez avoir une grande famille de baenshi et de L46.
Merci miss.

La on recherche mais pas à n'importe quel prix non plus. Mais on va trouver...

Pour les baenshi ça s'annonce bien c'est se qui nous fait reprendre le taureau par les cornes.

Merci pour ton soutien.
Bisous

On en a trouvé mais près de chez toi miss et on ne veut pas prendre le risque d'un nouveau trajet donc on chercher on cherche mais en Belgique à moins d'une heure de route....
MD

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par MD »

Il y a des HZ à vendre mais sur Paris, ça fait moins loin, et déjà tester avec les scalaires sans soucis, ils ont même fait le trajet inverse ensuite :wink:

http://www.aquannonces.com/ad3149.htm
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

MD a écrit :Il y a des HZ à vendre mais sur Paris, ça fait moins loin, et déjà tester avec les scalaires sans soucis, ils ont même fait le trajet inverse ensuite

http://www.aquannonces.com/ad3149.htm
Merci beaucoup MD.

Ils sont magnifiques et je trouve à des prix raisonnables pour du zébra.

Maintenant se qui nous tracasse comme tout le monde s'en doute c'est le transport.
Donc selon vous, quel est la meilleure méthode de transport pour un trajet de 4h.

Toutes les suggestions sont les bienvenue....

Merci
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par Pecky »

sacs respirants dans une glacière...
c'est pas pour vous fourguer ma came mais c'est ce qu'il y a de mieux...
de préférence, chaque poisson dans un sac individuel...
les sacs leur permettent de voyager dans une eau saine (renouvellement de l'oxygène) et chacun dans son sac pour ne pas augmenter le stress et éviter les accidents...
et la glacière de maintenir la température...
et on l'ouvre de temps en temps à la pause, pour renouveler le volume d'air.

j'aurais eu plus de place et il ne ferait pas aussi chaud, j'aurais pu prendre les poissons en pension et vous les amener par le train, mais tous mes bacs sont pris et c la canicule chez moi...
(30°C dans les bacs)
Pecky
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

Pecky a écrit :sacs respirants dans une glacière...
Ben on va acheter des sacs respirants on se met en contact en mp avec toi pour ça alors.

Et donc la glacière c'est mieux que les boites iso.
Pecky a écrit :j'aurais eu plus de place et il ne ferait pas aussi chaud, j'aurais pu prendre les poissons en pension et vous les amener par le train, mais tous mes bacs sont pris et c la canicule chez moi...
(30°C dans les bacs)
C'est très gentil miss. Mais on viendra chez toi de toute manière pour ton aqua. Et on fera ça en voiture mais c'est super gentil. Maintenant on ne sait pas vraiment quand on va faire ça car on revient de l'expédition de 1200km alors bon la route plus le prix des zébras... Mais bon faut pas qu'on traine si on en veut c'est le genre d'annonce qui est vite partie et en plus on prendrai le couple sauvage ou ceux de troix ans pour que zébrette puisse être avec des de même âge et taille.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par TeTRaM78 »

Mon couple a déjà pondu dans une des noix de coco, et ils chassent les scalaires qui s'en approchent...

Affaire à suivre... Mais ça m'embête qu'ils l'aient fait maintenant, je comtpais les transférer ce soir dans leur bac de destination...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par Gabrielgab »

Salut, cool qu'ils aient pondu... C'est le signe qu'ils sont bien remis...

Pas cool qu'ils l'aient fait si tôt, mais sait-on jamais...

Les miens sont dans leur bac depuis quelques minutes...
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par TeTRaM78 »

Je pense honnêtement que les apistos survivants sont de bonne qualité... Et effectivement, le fait qu'ils aient pondu si rapidement après leur mauvaise aventure indique qu'ils se sont assez bien remis...

On verra ce que ça donne, mais il faudra sans doute que je pense à déménager les scalaires plus tôt que prévu. Si il s'avère que la ponte évolue correctement, je pense la privilégier. De toute façon, les scalaires devaient intégrer leur nouvelle demeure vers la mi-juillet...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

GENIAL :D :D :D :D

On est trop content.

Depuis que Gab est passé on a un couple qui reste tout le temps ensemble en dessous du grand schiste du décors 3D.

On espère que les nôtres vont aussi pondre ça nous remonterai tout à fait le moral.

On est content que tout ce beau monde s'en sorte malgré leur mauvais voyage :tete:

Si ta ponte donne une nage libre on fêtera ça :bouteille:

On attend les nouvelles avec impatience....
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par XAVIER10 »

tout va reprendre son cours , c'est cool pour vous !
mon bac :
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par TeTRaM78 »

Aux dernières nouvelles, le mâle s'est fait viré de la noix de coco, et la femelle reste à l'intérieur. Elle ne sort plus que pour écarter un intrus... Même pas pour manger.

Le mâle quant à lui se retrouve seul dans sa culotte, dans la seconde noix de coco...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

TeTRaM78 a écrit :Aux dernières nouvelles, le mâle s'est fait viré de la noix de coco, et la femelle reste à l'intérieur. Elle ne sort plus que pour écarter un intrus... Même pas pour manger.
Héhéhé on reconnait bien que c'est une femelle c'est que ça a du caractère ce petites là. :tofunny: :tofunny: :tofunny: :tofunny:
TeTRaM78 a écrit :Le mâle quant à lui se retrouve seul dans sa culotte, dans la seconde noix de coco...
:tofunny: :tofunny: :tofunny: :tofunny:

Allez ça sent très bon tout ça. Vive les prochaines nouvelles.

PS: félicitation à L46 qui va devenir arrière grand-père.... grâce à Robin.:tofunny:

On termine donc la journée dans la joie et la bonne humeur. :D
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par L46 »

Bonjour,

Ça s'annonce plutôt bien ton affaire Robin :wink:
Je suis content que vous ayez pu avoir chacun un couple :D

Roland
MD

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par MD »

Par contre si tu veux mener à terme cette ponte il faut retirer les scalaires du bac, par expérience avec mes agassizii jamais eu de nage libre tant qu'ils étaient avec les scalaires surement du à un trop grand stress de la femelle à protéger sa ponte :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par TeTRaM78 »

Honnetement, j'hésite entre:
- laisser les scalaires dans le bac, histoire d'encore les faire grossir un peu, faire une croix sur cette ponte et déménager les apistos
- déménager les scalaires dans leur bac de destination, laisser les apistos mener à bien cette ponte-ci sans les déranger, et les déménager ensuite...

A votre avis?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par seb_aure »

Salut robin,

pour ce choix, il me parait difficile à réaliser... Scalaire vs apisto... Ce sont de magnifique poipoi. Perso avec l'historique, je penserais essayer de sauvegarder les apistos et faire du scalaire par la suite... mais c'est un avis très subjectifs... Vu que les scalaires tu comptes les cahnger de destination dans 15 jours, pourquoi ne pas anticiper la chose et laisser les baenshi faire leur boulot de parants.... Les scalaires sauront se faire respecter dans leur nouvel habitats.

Bonne journée.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par TeTRaM78 »

De toute façon, je pense que le problème ne se posera pas. La femelle ce matin était hors de la noix, et je ne l'ai plus vue y retourner.

Je vais attendre la fin de journée pour être certain, mais si à la fin de la journée, pas d'autre changement de comportement, je les déménagerai dans leur bac de destination... Histoire de quand même pouvoir laisser les scalaires grandir encore un peu dans leur cuve de grossissement...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par L46 »

Pour revenir aux Hz, dès que mon collègue belge, éleveur de zebra, se connecte sur MSN je l'alpague pour savoir si il vend tjrs des jeunes; si oui je vous contacte :wink:

Roland

Edit: n'oubliez pas les photos du combat des mâles A. agassizi, merci!
MD

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par MD »

TeTRaM78 a écrit :De toute façon, je pense que le problème ne se posera pas. La femelle ce matin était hors de la noix, et je ne l'ai plus vue y retourner.
Si la femelle a senti que le site de ponte était trop exposé elle a déménagé les oeufs, ce qui ne trompe pas c'est la robe de garde jaune, si elle arbore toujours c'est qu'elle a déplacer les oeufs.
De toute façon ils sont relativement jeunes donc ils doivent apprendre et ce n'est pas rare de devoir attendre plusieurs pontes avant d'obtenir la nage libre.
Ensuite vient le problème de tenir les petits qui sont très fragiles, perso c'est le cap que j'ai du mal à franchir actuellement
MD

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par MD »

Salut,

Au fait Seb et Auré si vous venez chercher les HZ sur Paris, j'aurais un petit service à vous demander me ramener des Discrossus Filamentosus de chez Aquamirror car par ici c'est dur d'en avoir :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités