zébras Grand-parents !

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Répondre
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00
Contact :

zébras Grand-parents !

Message par Zébry »

Et voilà ... La persévérence et la patience payent ...
J'ai dans mon 200 litres 13 petits F2 issus de mon couple F1. Avec j'ai 2 autres zébras de souche F1 croisé sauvage pour l'un, et F2 venant d'Allemagne pour l'autre. Allemand adulte maintenant et qui se reconnait bien à son nez applati pas beau ! Jeune 1/2 F1-F2 trop jeune pour reproduire.
Depuis hier, j'ai un gros mâle (bien plus gros que ses parents, atteignant bien 10 cm) qui ne sort pas de son tube et ventile ... Bingo, je viens de réussir à voir la grappe !!!!
Première ponte ... arrivera-t-il à la faire éclore ??? Si oui, voilà mes premiers F3 et mon couple de 8 ans et demi qui devient grand-parents ... grand-parents toujours en forme puisqu'ils reproduisent encore ... :P
Donc, jusqu'à présent mon couple pondait dans un groupe restreint ... maintenant, je vois que les zébras en grand groupe peuvent aussi pondre .... les F2 ne sont pas stériles ...
Je fais grossir une ponte pour tenter une autre expérience : vour si des zébras pondront en bac d'ensemble comme mes autres lori ...
Cela va encore m'occuper quelques années !!
Mais l'espoir de faire perdurer cette espèce en aquarium est permis ;)
Zébry
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: zébras Grand-parents !

Message par L46 »

Félicitations pour cette innombrable descendance :accord9:
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00
Contact :

Re: zébras Grand-parents !

Message par Zébry »

Finalement j'ai pu voir 4 oeufs. Cependant, monsieur papa débutant en a perdu 2 .... :oops:
Les 2 autres ont éclos .... :D
Je les lui ai laissé le temps que le sac vitalin se résorbe. Mais un des petits a disparu ... j'ai donc prélevé le dernier pour tout de même tenter d'en sauver un de cette première ponte ... un F3 tout de même ;) !
Zébry
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités