Petite présentation de mon bac L46

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Répondre
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

Je n ai pas un bac aux dimensions spécifiques pour HZ mais je m en accommode... Bac 240 litres 1.2 x40x60 l avantage c est le volume D eau qui permet une plus grande stabilité des paramètres de l eau pendant une absence prolongée.
Paramètres de l eau
Ph7 GH 5 KH 4 nitrite un joli jaune pale 😉
Temperature 27
Population 7 hypancistrus zebra achetés en magasin en juin.
Ils y etaient depuis un an je pense qu ils ont 3 ans 3 and et demi leur taille fluctuent entre 6 cm voire 8
J ai sûr une femelle peut être une deuxieme et le reste des male. Depuis une semaine j ai un mâle et une femelle qui se retrouve régulièrement dans un tube parfois plus de 24 h d affilées elle part puis elle revient et repart pour revenir.... Bref je n arrête pas de guetter si je vois des œufs mais rien pour l'instant.... Ils sont peut être encore un peu jeunes mais Çela semble très prometteur car ils ne lâche pas l'affaire.
Image

Voiçi quelques uns de mes poissons

Image

Mon couple potentiel....

Image

Image

Actuellement apres un gros changement d'eau j' ai fais descendre la temperature à 25 degrés diminuer les rations de nourritures pendant quelques jours pour ensuite la remonter jusqu'à 28 et augmenter les quantités de nourriture.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par cham11 »

nice :accord8:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par Lune_en_BullE »

J'adore ces poissons, ils sont réellement beaux !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

ca y est le couple s est forme le male se retrouve seul dans le tube et j ai cru voir minimum 4 ou 5 oeufs cela fait trois jours que le male est seul. je commence a preparer le futur bac d accueil.. pour l instant pas de photo mais j espere que cela viendra :D
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par franfran94400 »

Woohooo! Une fois que ça commence, c'est que ça recommencera donc ne baisse surtout pas les bras! ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

bonjour je voudrais savoir si vous avez un bon plan pour commander des oeufs d artemia ? j ai trouve ceci...

http://zoo-partner.de/gh/aquaristik/fis ... bronze.php

mais comme je ne parle pas allemand ce n est pas evident et deja pour creer le compte je suis bloque car dans leur phase d inscription il faut marque un numeo client alors meme que l on n a pas encore creer un compte donc pas de numero client bref une histoire a marcher sur la tete...
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par franfran94400 »

Tu peux en trouver sur pleins de sites commerçants français, as-tu regardé chez nos partenaires? (espace membres < magasins partenaires) .
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

Et bien disons que par rapport aux sites Francais comme le poisson D or ou ceux que j ai visité Ç est deux fois plus chef que ce site en Allemagne ... Mais je vais regardé sur les sites partenaires au cas ou.....
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

bon la petite famille vient de s agrandir. je peux affirmer maintenant que j ai bien un couple qui s est plutot bien debrouille pour sa premiere 8 petits...

Image

Image


Image

voila une etape de passer... ensuite la resorbation du sac vitalin puis les premiers nauplis d artemia. mais bon chaque chose en son temps :D
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

deuxieme jours dans le pondoir et l on voit apparaitre peu a peu les stries noires qui les caracterisent. c est leger mais en y regardant de plus pres....


Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par franfran94400 »

Joli! :accord8:

Tu devrais pas leur donner un petit abri pour les déstresser?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

Ce n est pas une mauvaise idée mais le pondoir flotte et si je rajoute quoique ce soit il coule au fond....
Je vais peut être les transférer d ici ce week end toujours dans le pondoir mais dans leur futur bac où il n y aura pas de lumière je pense que Deja Çela sera pas mal.... Apres j attendrai qu il passe la phase de se nourrir de nauplies d artemia et de pate maison pour les libérer dans un bac de 40 litres où ils pourront grandir tranquille avec des caches.
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

Incroyable à peine deux jours après le retrait des petits la femelle est revenue et le mâle l a coincé..... De vraies machines et dire que ce poisson est donné comme difficile à reproduire à peine 4 mois à la maison et boum..... :P
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par franfran94400 »

Pense aux pondoirs suspendu à l'exterieur du bac avec un systeme qui fait passer de l'eau dedans, d'une le débit d'eau est finalement plus important, les poissons peuvent pas s'en échapper (couvercle, grille avant la sortie...) et étant donné qu'on a un flux constant d'eau, c'est mieux pour les alevins. ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

petite photo d hier

Image

petite photo d aujourd hui ou l on voit la difference entre le dessin des futures bandes et du sac vitalin de plus en plus petit.

Image

je viens de mettre en route une production de nauplies pour leur premier repas demain ou apres demain en fonction de leur etat...

pour le couple je viens de l isoler dans un bac. cela laissera au reste de la colonie de changer l ordre hierarchique et qui sait si j ai une deuxieme femelle la possibilite d avoir un deuxieme couple :mrgreen:
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

je prefere mettre le pondoir dans le bac avec une bonne ventilation reguliere et un bulleur interne.
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

Finalement ce n est pas 8 mais 9 petits qu'ils ont eu car ma fîlle en a repéré un dans le bac que l on a récupéré et mi avec ses frères et sœurs surtout j espère 😜

Pour une premiere ponte c est plus que bien 😀
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

derniere petite photo dans leur nouveau pondoir....


Image
taftix
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2017, 11:31
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par taftix »

Bon à priori c est reparti à peine deux mois après le mâle vient de coincer une femelle dans le tube cela faisait quelques jours qu elle etait en attente aux abords et en plus Ç est vraiment la fête pour lui car la deuxieme femelle s est placée sur la file D attente... Et peut être qu une troisième commence à se déclarer toujours avec le mâle dominant
Veinard 😜
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Petite présentation de mon bac L46

Message par cham11 »

cool!!!! :accord8: :accord8:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités