Pleco VS Ancitrus ?

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Répondre
Avatar du membre
miniil
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2020, 09:24
Contact :

Pleco VS Ancitrus ?

Message par miniil »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai eu un soucis avec mes deux poissons rouges ce WE et j'essaye donc de faire mieux.

Mais ici il ne me reste plus que mon "laveur de vitre". Il s'appelle Dyson mais aussi surnommé "La truite" en raison de sa taille.

Mais voilà, je l'ai acheté en animalerie il y a déjà quelques années. Il a déjà subi un déménagement de maison et un changement d'aquarium. Et... Je le croyais bien chez moi mais visiblement je le torture (d'après de nombreux messages reçus sur un groupe FB) comme j'ai torturé mes deux poissons rouges (Gold et Fish décédés à deux jours d'intervalle, RIP). Ceci à cause de la taille de mon aquarium de 60L (même si très peu de décoration).

Ici j'aimerai surtout vérifier qu'il s'agit bien d'un pleco et non dans Ancitrus. Je suis trop novice pour être certaine.

Je vous mets donc une petite photo : https://nsa40.casimages.com/img/2020/09 ... 914285.jpg
REM : Le forum ne veut pas prendre l'image donc merci de cliquer sur le lien.

D'avance merci pour votre aide.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Pleco VS Ancitrus ?

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Oui effectivement 60L c'est trop petit pour des poissons rouges, après l'animalerie est responsable pour vendre ces animaux n'importe comment sans donner des conseils :roll:

Dis-moi, quelle taille fait "la truite" ? :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Gerald
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 05 oct. 2020, 13:01
Contact :

Re: Pleco VS Ancitrus ?

Message par Gerald »

Vu le motif, l'aspect anguleux et la taille qui semble être conséquente ( bon j'ai pas d'échelle) , je pencherai pour un pleco.
Gérald, petit microbiologiste junior,
Aquariophile eau douce amateur depuis 1999,
Aujourd'hui : 140l planté avec Macropode,
Vise l'équilibre biologique avant tout
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités