questions sur Cryptocentrus cinctus

Vous pouvez également consulter les fiches technique : Poissons récifaux
Répondre
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

questions sur Cryptocentrus cinctus

Message par maldoror418 »

Bonsoir,

Suite à ma question sur mon étoile de mer, vivant dans le bac de l'écumeur, j'ai suivi vos conseils de la sortir de là --> elle a fini par comprendre et reste dans l'aquarium.

Là, j'ai une question sur mon Cryptocentrus cinctus (avec 2 Alpheus bellulus). Il creuse des trous, des galeries bon, c'est son mode de vie mais --> il stocke la nourriture dans ses galeries et, plus surprenant, quand un poisson meurt, il l'emmène dans une de ses tanières :shock: --> avec vous déjà constaté ce comportement ?

Merci de vos réponses
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: questions sur Cryptocentrus cinctus

Message par Gigzdu49 »

Coucou :accord12: :accord12: :accord12:

Certains gobi vivent en symbiose dans la nature avec certaines crevettes (alpheus) ... la crevette passe son temps à entretenir sa tanière , pour celà elle doit sortir de sa galerie pour pouvoir l'entretenir mais elle a une très mauvaise vue. Pour l'aider le gobi qui a une bonne vue reste en permanence a l'entrée de la galerie , à la moindre alerte , le gobi envoie un signal à la crevette pour l'avertir d'un danger et tous les 2 filent dans la galerie à l’abri. C'est une symbiose magnifique à observer... C' était un petit aparté , cependant rien ne m'étonne dans le comportement de ton crypto ... ;) ;) (par contre quand tu dis : a chaque fois qu'un poisson meurt etc ... )ça me dérange un peu plus ça !!!

+++
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: questions sur Cryptocentrus cinctus

Message par maldoror418 »

:D non les poissons ne meurent pas à tour de bras mais je n'en trouvais plus un (qui était là depuis 2 ans et demi), impossible qu'il ait sauté ?? ou que les autres l'aient mangé, il y aurait des traces :bof: :bof:

En fouinant partout derrière les coraux, il avait été soigneusement trainé par le gobby dans sa tanière qu'il gardait jalousement :hein33: :hein33: :lol:

C'est vraiment étrange comme comportement, avec les granulés, algues ou autre, il fait la même chose. Les crevettes tirent les provisions au fond de la caverne.
1 récifal 150 litres
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités