vitre verte

Répondre
jean luc f
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2012, 16:19
Contact :

vitre verte

Message par jean luc f »

tous les parametres sons bon calcium 432 magnesium 1560 kh 0 no3 0 po4 -de0,O1 mg/l
lumiere 2 foi 250 watt sur 9 heures (hqi)
cuve 400 litres
et toujours une sorte de poudre vert sur les vitre ???????????????
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Contact :

Re: vitre verte

Message par esper2jours »

Bonjour jean Luc , bienvenue dans le monde recifal!
Il faudrait que l'on en sache un peu plus sur ton bac pour pouvoir te répondre. N'hésite pas à faire une présentation de ton projet, ce que tu as fait et ce que tu compte obtenir!
Sinon depuis combien de temps il est en route ce bac?
++
Image
jean luc f
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2012, 16:19
Contact :

Re: vitre verte

Message par jean luc f »

bonjour esper2jours merci de me repondre
ma cuve est en route depuis 8 mois j ai eu une pousser de nitrate c normal algue verte fillandreuse tous va bien mais la c diferent
ca ressemble a une poudre tres fine et que sur les vitres,quand je passe l aimant ca revient tous de suite.
mon bute c les coraux moue je les adores sa me samble plus vivant que les dur et plus facile a elever.
mes poissons:
2clowns ocellaris black,2 pterapogon,1 siganus lo vulpinus,1 zebrasoma dejardini,1canthigaster valentini,1 magnifica.
1crevette lysmata amboinensis,1debelius 1concombre holoturia hilla 1etoile elhinaster,1archaster typicus
+detrivores bernar,escargot.
pour les coraux des photos sa serra plus simple
nouriture poisson:congeler marine mix 1 demi cube par jour
nouriture coraux:reefpearls 5-200 une pincer par jour
pour les algues:no3:po4-x 5ml par jour
jean luc f
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2012, 16:19
Contact :

Re: vitre verte

Message par jean luc f »

j ai oublier de dire que tous ce petit monde va tres bien poisson et coraux
jean luc f
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2012, 16:19
Contact :

Re: vitre verte

Message par jean luc f »

je n arrive pas a envoyer des photos :tete:
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Contact :

Re: vitre verte

Message par esper2jours »

Salut JL,
Pour les photos essaie imageshack pour les héberger et met nous les liens ensuite.
Personnellement je ne sais pas ce que cela pourrait être, avec la photo dautre membres pourront certainement de dire ce que c'est !
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: vitre verte

Message par Gigzdu49 »

Ça m'est arrivé ... surement du à un problème d'éclairage , tubes ou ampoule de mauvaise qualité ou trop usagés ...

Comme l'a dit espere2jours , une présentation complète de ton aquarium dans la parie adéquate , avec le listing du matériel , la maintenance etc ... nous aiderait franchement pour te conseiller ;)

Par ailleurs , sois le bienvenue ... ;)
jean luc f
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2012, 16:19
Contact :

Re: vitre verte

Message par jean luc f »

salut a vous et re merci pour le coup de main
pour les detailles
2 lampe hqi reeflux pas neuves j avou 250w
2 pompe de brassage tunze 6065
1 pompe de brassage polario dual action
1 pompe de relevage new-jet3000
1 ecumeur allaquarium nw-150-6530b 500-800 litres
1 petite pompe tunze pour brasser la decante
ecumeure netoyer tous les 3 jours
changement d eau tous les 5 semaines environ 60 litres pour 400 que fai la cuve
j ai la chance d avoir mon voisin qui a une cuve depuis longtent il me donne des consilles pour l entretien.
j ai pensser moi aussi a un probleme de photosintese donc j ai reduit l eclerrage a 9 heurs mais sa ne sufi pas donc jai obsturer les cote de la cuve car le soleil donne dessus
le matin et le soir et c toujour pareil
je fai regulierement les parametre et tous est bon calcium magniesium kh ph ext.
Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: vitre verte

Message par Gigzdu49 »

Et bien il est joli ce bac , rien d'inquiétant tes algues si tu parles de celle de la vitre du fond. Tu sais j'ai moi meme des algues inférieures sur les vitres qui m'oblige à nettoyer quasiment tous les jours les vitres avec un petit aimant.

Soit , donc déjà il faut éliminer les sources potentielles à savoir les rayons du soleil , j'aurai tendance à te dire d'éviter au max les rayons du soleil , dans un espace confiné comme un aquarium , c'est pas terrible je trouve.

A mon avis , le problème vient de tes ampoules , la fréquence de remplacement des ampoules est au grand max d'un an. Déjà à 6 mois , leur spectre doit être largement réduit. A l’œil nu c'est quasi invisible ce changement mais en mesurant le spectre c'est tout à fait probant. Elles émettent du coup plus de chaleur que de rayonnement et les algues inférieures font leur apparition. Quelles sont tes ampoules (marque et type) et depuis quand les as tu ? Si elles ont plus d'un an , il faut les changer.

De plus tu pourrais augmenter un peu tes changements d'eau pour exporter du bac les nutriments propices à la croissance des algues.

Pour résumer , voir rapidement ton éclairage et éventuellement changer une peu plus d'eau. Sur mon 360L par exemple , je change 60L par semaine ...

+++
jean luc f
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2012, 16:19
Contact :

Re: vitre verte

Message par jean luc f »

salut Gigzdu49
met ampoules sont surment naz je prevoi de les chenger et le probleme samble se calmer j ai obsturer les coter de ma cuve pour le soleil et je vien de refair 65 litre de changement d eau.
pour l instent tous va bien,j atent de voir :shock:
et merci pour les renseignement.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: vitre verte

Message par Gigzdu49 »

Meme si ça va bien , enfin mieux , pense a changer rapidement les ampoules , rien que pour tes animaux tu verras ca leur fera du bien aussi ;) ;)
jean luc f
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2012, 16:19
Contact :

Re: vitre verte

Message par jean luc f »

oui c prevu je vien d apremdre qu elle ont 1 an et demi :o
j ai aussi rajouter des bouture de coraux dur de chEZ PHIL56 (sa cuve de 2000 litre est magnifique)

Image
Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités