probleme d algues rouge

Répondre
armelle21
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 04 oct. 2008, 16:02
Contact :

probleme d algues rouge

Message par armelle21 »

Bonjour , j ai mon aquarium depuis a peu pres trois mois , il fait 400 l brut l éclairage c est un HQI 300 Watts allumé a peu pres 11 heures par jour . J ai mis quelques coraux mous et justement certains ont été acheté chez un particulier et en les mettant dans mon bac je me suis apercu d une algue rouge ca fait des fils avec des genres de petites gouttes dessus , elles ont tendance a se propager un peu partout et je ne sais pas comment les enlever et surtout connaitre la cause de leurs presence , merci d avance aux personnes qui pourront m aider .
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: probleme d algues rouge

Message par Siouxie »

regarde cette algue sur ne net : botryocladia selon les photos tu verras si c'est bien celle là ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: probleme d algues rouge

Message par Gigzdu49 »

A ta description (filaments et bulles d'oxygène) je pense que c'est de la cyano-bactérie ... son apparition reste cependant un mystère et peut être causée par de nombreux facteurs. Le plus probable reste le rapport de Redfield (rapport entre NO3 et PO4)

Lorsque celui est déréglé , les cyano bactéries présentes dans nos bacs se développent et en profitent .

Peux tu nous donner les valeurs de NO3 et PO4 ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités