Euthanasier mon poisson?

Répondre
Theverve
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2014, 21:14
Contact :

Euthanasier mon poisson?

Message par Theverve »

Bonjour, si j'en arrive à ce poste c''est que je ne sais plus quoi faire en voyant mon poisson japonais dépérir depuis plusieurs mois...
En effet depuis plusieurs mois je le vois à l'envers à la surface et des fois il allait bien mais la c'est de pire en pire je lui ai donné de la courgette cuite en me disant que c'était un problème de vessie natatoire mais rien y fait.. Et aujourd'hui c'est la totale il nage vite mais toujours à l'envers et en tourbillonant de plus je trouve que son corp est de travers au niveau de la queue j'en peux plus de le voir comme ca que faire???
Ne me demandez pas les parametres de mon eau je n'en sais rien, il est seul dans 50l après avoir vécu dans 9l pendant 5 mois...

Merci
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Euthanasier mon poisson?

Message par erikstras »

quand il y a un problème de vessie natatoire il faut faire jeûner ( qui peu souvent arriver en donnant de la nourriture sèche )

pour euthanasier il faut faire une infusion de clou de girofle, laisser refroidir et mettre le poisson dedans. Il s'endormira sans aucune souffrance même brève.
Theverve
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2014, 21:14
Contact :

Re: Euthanasier mon poisson?

Message par Theverve »

Je le nourris tous les 3 jours avec des granules qui tombent c'est pour ca je comprend pas vraiment le problème de vessie natatoire la je vois bien qu'il y a un soucis sa queue part completement du coté gauche...
Avatar du membre
kaeris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:13
Contact :

Re: Euthanasier mon poisson?

Message par kaeris »

Image

Tu prend un gros couteau, et tu vise derriere la tète sous les ouie. Propre, net, et typiquement francais :D

Image
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Euthanasier mon poisson?

Message par erikstras »

Theverve a écrit :Tu prend un gros couteau, et tu vise derriere la tète sous les ouie. Propre, net, et typiquement francais
Ca c'est une mort rapide, pas une euthanasie ... surtout que si le système nerveux n'est pas détruit, même le corps séparé de la tête, la douleur est bel est bien là pour un petit moment. A la limite, quitte à être barbare, autant l'être de manière efficace et donner un grand coup de marteau sur la tête pour être sûr de détruire le système nerveux rapidement ... néanmoins je ne le conseille pas car rapide mais pas sans douleur :rouge:

une infusion de clous de girofle, ou un goutte d'huile essentielle de clou de girofle est le seul vrai moyen de mettre fin aux jours d'un poisson sans aucune souffrance ! ( définition de l'euthanasie )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités