Urgent : poisson avec une plaque laituese + gros problème d'eau

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Kookie
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2020, 14:34
Contact :

Urgent : poisson avec une plaque laituese + gros problème d'eau

Message par Kookie »

Bonjour ,
je vais essayer de faire court en étant la plus précise possible .
Je possède depuis plus d'un an une nouvelle installation avec trois poissons rouges : aquarium 250 litres avec un filtre supervisé pro 1500.
Depuis quelques temps mes paramètre d'eau font n'importe quoi et j'ai notamment des problème de nitrates ( malgré les changements d'eau toute les semaines et syphonnage du sol etc) et j'avais développé un problème d'algue que j'ai essayé de réglé avec du Nitrate Ex entre autres . Suite à quoi un de me poisson a développé une sorte de plaque laiteuse qui s'étend petit à petit . En cherchant sur internet il serait possible que ce soit le Costia ou costiose ? ou juste du a un dérèglement de l'eau ? Dans tous les cas je suis démunie et je ne sais pas comment faire.
Ensuite pour ne rien arranger à ma situation mon filtre m'a lâché ce weekend ( je pars le réparer ou racheter un cette après midi ) mais cela fait quand meme un jour et demi que ne je ne peux compter que sur ma petite pompe de secours. Comment faire pour limiter la casse a l'installation de mon nouveau filtre ( ou de l'ancien réparé ) ainsi que face à la maladie de mon poisson ? De plus les paramètre actuel sont dangereux pour mes poissons rouges de manière générale et je me demande si l'ajout d'eau osmose ne serais pas nécessaire car l'eau de ma ville est particulièrement problématique pour les aquariums . ( je ne m'en sors plus d'ailleurs depuis mon déménagement).


Voici mes paramètres actuels :
NO3 : 0,1
NO2: 50-100
GH: 21-375 ( test bandelette)
KH: 10-15
Ph : 8
CL2: 0

Merci d'avance pour votre aide :D
Avatar du membre
levonik2006
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2020, 21:03
Contact :

Re: Urgent : poisson avec une plaque laituese + gros problème d'eau

Message par levonik2006 »

Bonjour,
Essayez la mousse de Java, ça absorbe du nitrite et du nitrate. Est-ce que l'aquarium est aux rayons de soleil directs? :?:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités