Ce matériel peut-il être utilisé en aquariophilie ?

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Contact :

Ce matériel peut-il être utilisé en aquariophilie ?

Message par Jpgend »

Bonjour, j'ai pu récupérer du matériel ayant servi à une culture de ... plante va t on dire et j'aimerai savoir s'il est possible de le convertir en matériel pour aquarium récifal.

Il s'agit d'une rampe d'environ 50 centimètres de long avec un culot à vis E40 (je crois), une autre rampe protégée celle-là et des ampoules à sodium je crois, pour de l'usage horticole à 250W et 400W, marque OSRAM plantastar inter et Sylvania high pressure sodium (SHP-TS 250W).

Image
Image
Image

J'hésite à me lancer en récifal (60 litres ou 100 litres selon l'occasion que je trouverai sur le boncoin) en cherchant à réduire au maximum les frais.
Ces ampoules ou rampes peuvent-elles être utilisées pour cet usage ?

Question à part, j'ai possibilité d'avoir un meuble + aqua cubique d'environ 60 litres (40cm d'arête) et chauffage à 70 euros, mais j'ai beaucoup de mal à trouver une rampe de 40 cm en T5 + led de 50-70W.
Il y avait celle-là qui me plait beaucoup mais elle mesure 60 cm, ça risque de faire tache la rampe qui dépasse des deux cotés. Et je ne trouve pas des fluocompact pouvant donner 60W d'éclairage sans en disposer de 3 ou 4 au dessus du bac. (Max 2 si possible)
http://www.aqualight-solution.com/produ ... oduct=1039

J'imagine qu'un aquarium type 100-120litres rectangulaire de 100*30*40 n'est pas conseillé pour du récifal (mais plus simple pour trouver l'éclairage).
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Ce matériel peut-il être utilisé en aquariophilie ?

Message par Gigzdu49 »

Tes ampoules sont bonnes pour faire pousser du chichon , d'ailleurs le cool tube :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part , ton réflecteur tu peux le garder mais ça va être bien trop puissant pour un bac de 100L ... si tu cherches un petit cube de 100L du genre 45x45x45 ... je peux te donner un lien chez un marchand si tu as un peu d'argent , l'éclairage led pourrait être une bonne solution pour ce genre de bac ...

Sinon , une cuve de 80 cm te permettrait de mettre des T5 de 24W , ça facilite la question élcairage ... ;)
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Contact :

Re: Ce matériel peut-il être utilisé en aquariophilie ?

Message par Jpgend »

Ok merci, et en effet, je l'ai récupérer de quelqu'un qui faisait pousser du chanvre dans son appartement... lol.
Bon bah je vais revendre tout ça sur internet alors.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Ce matériel peut-il être utilisé en aquariophilie ?

Message par Gigzdu49 »

C'est préférable et achète du matos dédié à l'aquariophilie ;)
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: Ce matériel peut-il être utilisé en aquariophilie ?

Message par enora08 »

Gigzdu49 a écrit :Tes ampoules sont bonnes pour faire pousser du chichon , d'ailleurs le cool tube :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part , ton réflecteur tu peux le garder mais ça va être bien trop puissant pour un bac de 100L ... si tu cherches un petit cube de 100L du genre 45x45x45 ... je peux te donner un lien chez un marchand si tu as un peu d'argent , l'éclairage led pourrait être une bonne solution pour ce genre de bac ...

Sinon , une cuve de 80 cm te permettrait de mettre des T5 de 24W , ça facilite la question élcairage ... ;)
moi je veux bien le lien :accord8:
Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Ce matériel peut-il être utilisé en aquariophilie ?

Message par Gigzdu49 »

http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=1272

Il s'agit d'un bac de la marque Blau , du très bon matos.

L'ensemble est équipé d'une cuve de 91L de forme cubique , d'un déversoir blau , d'une cuve technique et la plomberie nécessaire au montage du bac.

C'est à mi chemin avec les bacs "plug and play" , il y a le minimum et 'il faut compléter le reste suivant le projet que l'on veut.

SI je devais commencer , et en ayant les finances , c'est un super compromis ;)

Par ailleurs Aquastore est un super magasin auquel vous pouvez avoir pleinement confiance.
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: Ce matériel peut-il être utilisé en aquariophilie ?

Message par enora08 »

merci ca peut servir :accord8:
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités