red sea max130D ou C130

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
vorach
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2015, 23:43
Contact :

red sea max130D ou C130

Message par vorach »

Bonjour je souhaite acquérir :

Un red sea Max 130D 699€
Une malette de test jbl testlab marin 99€
Un refractometre aquavie rav 10 59€
Un osmoseur sainowater aquariobest junior 190l a 59€
Un seau de 22kg de sel red sea coral pro 78€
500ml de coralline Gro KH à 15€
250ml de reef évolution calcium 10€
500ml de reef foundation C (mg) à 14€

Pour un total de 1040€ sans les PV n'y poisson.



Avez vous des suggestions ou des critiques sur mon choix.
Es je oublier quelques chose pour débuter ?
Je suis ouvert à toute proposition d'alternative. Mon budget n'est pas arrêté mais je souhaite surtout bien tout prendre en compte. J'ai du mal à voir la différence avec le C 130.

Pour environ ce même budget y a t'il un choix plus pertinent.

Mon objectif est de faire un recifal avec quelques poissons.
Je suis débutant et je dispose d'aucun équipement.

Merci cordialement
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: red sea max130D ou C130

Message par Siouxie »

vorach a écrit :Bonjour je souhaite acquérir :
Bonjour et bienvenue
Un red sea Max 130D 699€
les red dea ont un seul avantage: c'est beau ... le matériel n'est pas vraiment top pour faire du récifal, ce qui veut dire qu'à très court terme il faudra modifier, remplacer ... en un mot faire des frais supplémentaires. Donc idéalement une cuve nue et le matériel adapté ..
Une malette de test jbl testlab marin 99€
JBL en marin n'est pas a recommander par manque de fiabilité, donc inutile d'acheter une malette, mais des produits ayant fait leurs preuves en récifal, salifert par exemple point de vue qualité prix est une référence ...
Un refractometre aquavie rav 10 59€
un réfractomètre à ce prix, ce ne doit pas être un réfractomètre mais un densimètre ? il faut un réfractomètre ATC qui coute dans les 30/40 €
Un osmoseur sainowater aquariobest junior 190l a 59€
osmoseur ok, mais avec résine de déionisation c'est pratiquement un incontournable pour avoir le 0ppm visé, tu as un excellent matériel sur groupe optima et par le forum tu as une remise de 10%
Un seau de 22kg de sel red sea coral pro 78€
pour débuter il faut un sel non enrichi, donc l'instant océan est parfait
500ml de coralline Gro KH à 15€
pas utile avant des mois, année, voir jamais
250ml de reef évolution calcium 10€
idem que KH
500ml de reef foundation C (mg) à 14€
idem que les 2 autres, pour débuter et pour de longs mois tu n'as besoin de rien de ça, les changements d'eau suffiront
Pour un total de 1040€ sans les PV n'y poisson.
pour les PV c'est le poumon du bac, donc impératif d'avoir des PV fraîches d 'indonésie de très bonne qualité, sans bon poumon pas de bac récifal

Avez vous des suggestions ou des critiques sur mon choix.
Es je oublier quelques chose pour débuter ?
Je suis ouvert à toute proposition d'alternative. Mon budget n'est pas arrêté mais je souhaite surtout bien tout prendre en compte. J'ai du mal à voir la différence avec le C 130.
la différence entre les deux bacs tu dois trouver ça sur le net, certains ont des tubes d'autres des leds, mais ne suis pas pro red sea donc il faut regarder
Pour environ ce même budget y a t'il un choix plus pertinent.
Donc pour moi :
- une cuve nue, pour 130l envisager un bac technique, déjà pour ne pas avoir le matériel dans le bac
principal : chauffage, écumeur, dispositif pour ajouts de résines, ou substances quelconques qui viendront avec le temps
- si cuve technique (fortement recommandée) une pompe de remontée de 1000/1500l/hrs
- une rampe d'éclairage leds pour 130l il faut prévoir en leds 3/4/ w par litre, si tu veux moins cher tu peux partir sur une rampe tubes T5 1w/l qui consomment plus et chauffent plus
- un vrai écumeur (lui est le rein du bac, pas de bons reins pas de bac récifal) pour un bac de minimum 250l selon le constructeur
- un chauffagede de 100w (si cuve technique préférer 2 de 50w)
- 2 ou 3 pompes de brassage de 1500l/h car minimum 30 fois le volume du bac
- un tds mètre pour mesurer la qualité de ton eau en sortie d'écumeur, car résine et membrane se saturent, le tds mètre te dit quant changer l'un ou l'autre car les ppm augmentent
- un osmoseur 75 GPD plus résine de déionisation
- un osmolateur pour nano, car l'eau s'évapore pas le sel, le vivant n'aimant pas les modifications de salinité l'osmolateur fait le complément d'eau osmosée au fur et à mesure de l'évaporation
- des PV 15 à 20% de ton volume d'eau donc une vingtaine de kg
- les tests salifert : NO2, NO3, PH, MG, KH, CA ... pendant la phase de démarrage tu n'as besoin que de NO2 pendant au moins 2 mois
- un réfractomètre ATC impératif pour mesurer la salinité de l'eau
- un thermomètre
voilà pour le principal, mais crois moi, il vaut mieux équiper correctement une cuve nue que de prendre du clé en main, jamais vraiment adapté et toujours très cher

Mon objectif est de faire un recifal avec quelques poissons.
avec 130l ca ne va pas faire beaucoup de poissons 3/4/5 petits maxi, plus les détritivores bien sur
Je suis débutant et je dispose d'aucun équipement.
donc voilà tu as de quoi faire pour t'équiper, saches seulement que le matériel souffre très fort avec l'eau et surtout le sel, donc c'est parfois une fausse économie que d'acheter bon marché et devoir remplacer 2/3 fois plus vite ... mais bon ce n'est que mon point de vue
Merci cordialement
on est la pour t'aider ;)
Voilà un lien qui reprend un tableau pour que tu visualises dans le temps les différentes phases pour l'introduction du vivant, saches qu'en récifal une bonne dose de patience est de mise, brûler les étapes est toujours rendu cash par les habitants du bac
Et aussi, oublier complètement les réflexes d'eau douce ;)
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
ne pas hésiter a demander avant de faire un achat qui se révélerait pas adapté voir inutile .... :mrgreen:
Récifalemen
t
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités