Il fait chaud...

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Avatar du membre
freeshman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 19 août 2014, 16:18
Contact :

Il fait chaud...

Message par freeshman »

Bonjour à tous,

voilà que la météo nous gâte avec enfin des journées chaudes... parfois trop chaude ; surtout pour notre ami l'aquarium...

Je viens de remarquer depuis quelque jours que la température de l'aquarium monte dangereusement... 27,5 au lieu de mon 26 habituel, stable et constant...

J'ai également constaté que ma rampe a déclenché ses ventilateurs pour la refroidir ; au grand désarroi de nos petites oreilles fragiles...

Je suppose que vous allez me conseiller d'investir dans des ventilateurs... Si c'est le cas lesquels me conseillez-vous ?

Si vous avez une autre idée, je suis preneur.

Merci.
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Il fait chaud...

Message par Siouxie »

Strasbourg c'est pas encore tellement chaud je pense ... enfin c'est pas le sud :D
donc tu as plusieurs choix : bricoler avec des ventillos de PC, ajouter une rampe de ventilos, acheter un groupe froid ...
perso je suis en belgique, donc je mets des blocs de glace comme on met dans les glacières, j'en ai plusieurs, ainsi je fais une rotation entre bac et congélateur ... si la t° monte je mets un ventilateur sur pied entre la rampe et l'eau, même si la rampe leds ne chauffe pas autant qu'avant avec les hqi ... et si canicule, je met en plus un ventilateur face a la décante porte du meuble ouverte ...
le plus facile bien sur c'est le groupe froid, mais bon d'année en année je repousse cet achat qui a un coût pour avoir qq chose de valable pour mes bacs, il faut compter dans les 300/350€ ou en trouver un d'occasion ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Il fait chaud...

Message par Henri06 »

Bonjour,

Moi j'ouvre les 2 capots, car déjà en hiver j'ouvre un des deux capots à l'allumage de la rampe, sinon je monte au delà de 25°, ce que j'essai de ne pas dépasser !.. :)
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Il fait chaud...

Message par Siouxie »

C'est sur que les bacs couverts chauffent plus vite, mais bon jusque 27/28 en journée pas de panique
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités