Projet sauvetage de homard à 1 pince

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Avatar du membre
Amandine85
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2020, 19:47
Contact :

Projet sauvetage de homard à 1 pince

Message par Amandine85 »

Bonjour tout le monde

Je travaille en poissonnerie dans un supermarché.

Le 11 septembre 2019 est arrivé dans notre vivier un homard breton à 1 pince. Tous les autres ont été vendus et lui seul est resté. Le voyant se manger le moignon de sa pince manquante, j'ai décidé de le nourrir.

Et puis il a survécu à un autre arrivage de homards. Et encore une fois lui seul est resté. Il a réussi à survivre aux fêtes de fin d'années, les clients préférant les homards canadiens ou les bretons à 2 pinces. Et toujours, toutes les semaines, je le nourrissait.

Nous sommes en mars, et le voilà de nouveau seul et j'avoue que j'apprécie moyen l'idée qu'il ait traversé tout ça pour finir par mourir de faim dans son vivier ou qu'un client se décide un jour à le bouffer.

C'est là que je deviens stupide^^. Je souhaite le relâcher. Les collègues rigolent tellement de mes bons sentiments qu'ils acceptent de me le réserver.

Mon problème est que dans l'état où il est, il n'a aucune chance de s'en sortir dans la nature. Sa pince, maintenue par un élastique, est inutilisée depuis au moins 6 mois, et doit donc être vide de muscle. Quant à lui, il mange à sa faim, mais il ne pèse que 385 gr pour 20 ou 30 cm. Du coup je souhaite l'héberger en aquarium chez moi pour qu'il se refasse une santé (et qu'il récupère une pince fonctionnelle) avant de repartir dans le grand bain.

Je n'y connais strictement rien en aquarium. J'ai eu des poissons rouges étant petite, mais ça n'a rien à voir avec ce que je souhaite faire là.

Quel matériel me faut il pour ce projet? Que faut il que je fasse pour qu'il respire et vive au moins aussi bien que dans le vivier? (Mieux qu'un vivier ça serait préférable mais je sais que la dedans au moins il peut survivre donc c'est pour moi un minimum qui doit être possible)

Merci de vos réponses. Ce projet est pour éventuellement mon anniversaire dans 1 mois.

Amandine
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet sauvetage de homard à 1 pince

Message par cham11 »

Bonjour
Ça me plaît bien comme projet mais ça risque de faire cher pour un homard... si tu y tiens je te conseille de regarder les sujets et articles pour bacs recifal, mais peut être aussi aller voir un forum plus spécialisé la dedans.. mais sinon je pense que le mieux serait de contacter un aquarium public, ils doivent avoir des gens plus compétents. . 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité