Ha encore une bonne d'un vendeur.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par lineca55 »

Salut,
en faite mon beau frère un bac de 54L, et il a fait tester son eau à une animalerie cette aprem. Alors, il l'on fait à la bandelette et lui on dis "elle est trop acide , il faut changer avec de l'eau du robinet !"
Déjà,ils ne savent même pas la population qu'il a, et il m'a dit qu'il ne lui on pas donné les résultats chiffrés. Mais le mieu, c'est que son eau est trouble (blanchatre), et il lui on dit que c'était parce que l'eau est trop acide !!!
Sérieux c'est abusé là !
Vous avez déjà entendu ça ?? à moin que ça a un rapport les deux que je ne connais pas mais là quand même ça m'étonnerai
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par Anomalie »

Il est possible que l'acidité joue un rôle dans le couleur je ne sais pas. (à revoir mes cours de chimie...).
En tout cas il est évident qu'il vaut mieu que ton beau frère fasse à l'avenir ces tests lui même ou qu'il essai dans un autre magasin qui parait plus plaisant.
Je pense le mieu c'est que ce soit lui qui les fassent à l'avenir.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par Damien »

Salut,

Ton BOF est surement en plein PIC de nitrite... Et comme le vendeur devait être un bon charlot, il ne devait pas savoir que la plus part des test aquariophilie ne sont pas fiable en présence de nitrite... C'est d'ailleurs noté dans la notice !!!

Si le bac est neuf, attendre 1 mois pour qu'il soit cycler et faire les test complet a ce moment la...
A+
Damien
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par tazmani92 »

déjà c'est n'importe quoi de faire les tests en bandelettes ... et puis en effet dire que l'eau est trop acide ... il aurait pu demander la future population ... peut être qu'ils auront besoin d'une eau acide.
Maintenant si le test PH était de 2 ou 3 alors oui l'eau est trop acide pour n'importe quel poisson ... maintenant je n'ai encore jamais vu un tel PH si bas.

A+
Tazmani
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
aalex
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 04 déc. 2007, 22:27
Contact :

Re: Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par aalex »

J'avais entendu y a pas longtemps un vendeur dire à un client mot pour mot " votre PH est trop calcaire" :accord9:
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par Anomalie »

mdr! :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Re: Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par lineca55 »

Alors pardon je n'ai pas préciser, alors je vais recentrer un peu les choses.
C'est un bac qui à preque 4 moiset qui est peuplé depuis 3moi donc... Souvent je lui test (au gouttes) et lui dis si il doit changer procéder à une modification. La dernièr fois (2semaine) je crois, c'était bon, mise un part un KH bas et une eau assez acide (mais avec ça population ça convient). Donc en vu de son KH bas je lui est dis de faire un changement d'eau en lui préconisant une eau de source avec un KH assez haut, et un pH proche de la neutralité. (les paramètre de dureté étant sensiblement identique).
Voila, je n'ai pas testé depuis (j'habite pas chez lui non plus^^). Et hier il a fait un tour à une animalerie (jardil...) et il s'est dit qu'au passage il allait faire tester un coup son eau (c'est gratuit), puis après vous connaisez la suite...

Au passage pour l'eau blanchâtre (pas ambré ni vert!), vous avez une idée ?? je voulais lui faire acheter de la symecmicro (ouate) de chez JBL qui elèmine bien les mauvaises colorations de l'eau mais impossible de la trouver (les vendeurs ne savent pas ce que c'est, en plus :lol: ), mais aussi j'aimerais bien trouver l'origine du problème. :bof:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par Damien »

Eau blanchâtres, est le plus souvent synonyme de pic de nitrite....
Dans un bac déjà en eau, ça arrive apres avoir nettoyer complètement le filtre, ou fait un changement d'eau total...

ça arrive aussi en cas de surpopulation avec un filtre inefficace comme un filtre interne monomousse.

Il peut également s'agit d'une eau verte ! Pour vérifier, prélever un peu d'eau dans un verre et la laisser évaporer. Si le dépôt est verdâtre il s'agira d'un problème d'eau verte...


Mais avec si peu de détail, difficile d'en dire plus...
A+
Damien
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Re: Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par lineca55 »

Merci pour les causes Damien :wink: ,
et pour les solutions tu as une idée ??


Je ne connaisais pas la technique pour regarder si l'eau était vert ou pas :wink:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par Damien »

Bah...

Pour les solutions, ça dépendra de détail plus précis !

Comme la population, les paramètres d'eau (faudra aller faire un test), et les différentes intervention sur le bac depuis 15 jours/ 3 semaines...
A+
Damien
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Re: Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par lineca55 »

Ok ok...
J'irais faire un test d'ici peu :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Ha encore une bonne d'un vendeur.

Message par scalaire92 »

Un manque de transparence, ca peut se "soigner" en filtrant sur de l'argile blanche :wink:

de maniére temporaire seulement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités